Les malheurs de Sophie (BD)
Maxe L'Hermenier, Manboou et La Comtesse de Ségur2012

17.1

D'après l'oeuvre de la Comtesse de Ségur.

Pauvre petite Sophie ! Elle a pourtant tout pour être heureuse : une maman attentive, un papa qui l'adore, un cousin qui la défend toujours ... un château magnifique ...
Oui, mais voilà, Sophie a de nombreux défauts ... gourmande, entêtée, colérique ... Elle n'en fait qu'à sa tête, et c'est elle qui finit par pâtir de ses propres bêtises en tentant d'en tirer des leçons, ce qui n'est pas toujours facile !

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 58 pages | ISBN : 9782357105690

2012 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

• Ewatoppno Le 10 Août 2012 à 20:34
    Une très jolie BD qui nous replonge dans notre enfance avec ses superbes illustrations. Les dialogues et situations sont conforment à mes souvenirs et j'aime leur traitement sous forme de minis histoires. Cependant je ne suis pas sûre que ça respecte l'ordre de l'histoire (toujours selon mes souvenirs) ni les liens entre les personnages, ce qui me chagrine un peu. On ne peut pas tout comprendre juste en lisant ceci, mais c'est un bon accompagnateur.
  • ReikoSaya Le 02 Juillet 2020 à 23:50
    Un agréable retour en enfance avec cette lecture. Les dessins sont très doux avec de belles couleurs vives. L'histoire de Sophie ne s'arrête pas, il existe une suite qui s'appelle les petites filles modèles qui est disponible dans la même collection.