Guerre et paix, tome 1
Frédéric Brémaud, Thomas Campi et Léon Tolstoï2010

16.6

D'après l'oeuvre de Léon Tolstoï.

Nous sommes à Moscou, au début du XIXe siècle. A l'ouest de l'Europe, les guerres napoléoniennes font rage, mais ici on organise des dîners auxquels est conviée toute la bourgeoisie russe. On suit les destins croisés du comte Rostov qui s'apprête à célébrer la fête de sa fille Natacha ; du prince André Bolkonski et sa femme Lise, enceinte ; de Pierre, fils illégitime du comte Bezoukhov ; et de Nicolas Rostov et de sa cousine Sonia, follement épris l'un de l'autre ... Leur vie va bientôt basculer à l'annonce de l'entrée en guerre de la Russie aux côtés de l'Autriche.

2017 Editions Glénat (Le Monde)

2010 Editions Glénat (Les incontournables de la littérature en BD)

Française Langue française | 50 pages | Sortie : 1er juin 2010

• talou61 Le 12 Mai 2023 à 16:32
    Un premier tome très réussi : des dessins à la fois simples et précis, des bulles faciles d'accès, le respect de l'oeuvre de Léon Tolstoï. Un dossier littéraire reprenant la biographie de Léon Tolstoï, et un dossier présentant le contexte historique très appréciés. J'aurais juste aimé avoir une liste des personnages et leurs liens (ce qui m'a posé le même souci dans le roman de Tolstoï) !