Le Rouge et le Noir, tome 2
Jean-Blaise Djian, Toni Fejzula et Stendhal2010

14.4

D'après l'oeuvre de Stendhal.

Entré au séminaire de Besançon, Julien Sorel se voit proposer un poste de secrétaire à Paris, auprès de l'influent marquis de La Mole. Mathilde, la fille du marquis, tombe rapidement sous les charmes de Julien et informe son père de son désir de l'épouser. Ils sont sur le point de se marier quand le marquis reçoit une lettre de Mme de Rênal dénonçant l'immortalité de Sorel. Ce coup de théâtre va tout remettre en cause dans la vie déjà chaotique du jeune homme ...

2017 Editions Glénat (Le Monde)

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 7 décembre 2017 | ISBN : 2723438287

2010 Editions Glénat (Les incontournables de la littérature en BD)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er août 2010

• talou61 Le 11 Août 2023 à 20:57
    Je ne me suis pas attachée aux différents protagonistes… ni à cette histoire d'un ambitieux vraiment peu sympathique… Il n'y a que lors de son procès qu'il est grand et attachant ! Tant qu'aux personnages féminins, elles sont manipulatrices, inconséquentes et versatiles, une horreur ! Le dossier littéraire de 8 pages inséré en fin d'ouvrage est intéressant