Voyage au centre de la Terre (BD)
Curd Ridel, Frédéric Garcia et Jules Verne2010

16.4

Le professeur Lidenbrock et son neveu Axel décryptent un ancien manuscrit runique racontant l'histoire d'un alchimiste qui prétend être allé an centre de la Terre. Ils décident de se rendre en Islande et, avec l'aide de Hans, leur guide, ils retrouvent, au fond d'un volcan le passage qui les mènera dans les entrailles du globe terrestre. Là, ils vont découvrir un monde merveilleux de cavernes immenses peuplées de créatures étranges. Et l'aventure ne fait que commencer...

2022 Editions Glénat (Les incontournables de la littérature en BD)

Française Langue française | 58 pages | ISBN : 9782357108950

2017 Editions Glénat (Le Monde)

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 1er mars 2017

2016 Editions Courtes et longues

Française Langue française | 205 pages | ISBN : ? 9782352901730

2010 Editions Glénat (Les incontournables de la littérature en BD)

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 1er mai 2010

• lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 20:30
    Jules Verne est un auteur à lire à tout âge. Ces histoires nous transportent dans d'autres mondes, ici centre de la Terre. Il se lit sans peine et permet de passer un excellent moment en compagnie de personnages sympathiques.
  • hiroka Le 25 Septembre 2022 à 18:02
    les personnages sont sympa. L'histoire est vraiment bien, je le relirai à coup sûr.
  • Annafaitsonblog Le 02 Mars 2024 à 17:45
    Une manière sympa pour découvrir ce grand classique. J'ai juste trouvé le début un peu "brouillon" par rapport au décryptage, mais le reste j'ai beaucoup aimé. Sans parler des explications en fin de livre.