Le livre de la jungle (BD)
Jean-Blaise Djian, TieKo, Catherine Moreau et Rudyard Kipling2010

16.2

D'après l'oeuvre de Rudyard Kipling.

Mowgli, un bébé orphelin abandonné dans la jungle, est recueilli et élevé par une meute de loups. Passant son enfance parmi les animaux, il apprend la loi de la jungle au côté de ses amis, l'ours Baloo, la panthère Bagherra et la louve Raksha. Dans ce milieu hostile, la vie est une lutte de chaque instant, et il doit sans cesse affronter ses ennemis, le peuple des singes et le tigre Sher Khan, pour survivre. Il finit par rencontrer d'autres hommes et doit choisir entre ses vraies origines où sa vie dans la jungle.

2017 Editions Glénat (Le Monde)

2010 Editions Glénat (Les incontournables de la littérature en BD)

• hiroka Le 10 Octobre 2022 à 11:25
    Je suis un peu mitigé pour cette bande dessiné, sur ce coup je préfère le dessin animé fait Walt Disney en 1967 que la bande dessiné.
  • Arthur C Le 06 Novembre 2023 à 08:09
    Un très bon livre reprenant l'oeuvre originale. Cette histoire marche très bien en bande dessinée.
  • marine_livraddict Le 06 Novembre 2023 à 16:15
    Un classique que j'ai aimé redécouvrir sous la forme d'une BD, se rapprochant de l’œuvre originale et de la partie sur Mowgli. Ici, on sent bien à quel point la loi de la jungle est importante et dure, que l'équilibre est essentiel et on a un jeune garçon qui a du mal à trouver sa place, piégé entre deux mondes. Les dessins sont vraiment pas mal, rien à redire. Une bonne lecture!