Les Misérables (BD - Bardet et Capo), tome 1
Daniel Bardet, Bernard Capo, Arnaud Boutle et Victor Hugo2010

16.5

D'après l'oeuvre de Victor Hugo.

Les misérables, ce sont Jean Valjean, l'ancien bagnard rejeté de tous, Fantine, l'ouvrière qui sombre dans la déchéance, sa fille Cosette, maltraitée par les cupides Thénardier. Quel espoir pour eux en ce XIXe siècle rude et insalubre ? Si Jean Valjean a la chance de croiser l'évêque de Digne, grâce auquel il devient le respectable monsieur Madeleine, il est surveillé par l'agent de police Javert qui le renvoie au bagne. Mais alors, comment pourra-t-il tenir sa promesse faite à Fantine mourante de protéger sa fille Cosette ?

2017 Editions Glénat (Le Monde)

Française Langue française | 58 pages | ISBN : 9782344043479

2010 Editions Glénat (Les incontournables de la littérature en BD)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 1er mai 2010

• hinata Le 20 Juillet 2012 à 10:37
    Les misérables en bande dessinée: si vous tombez dessus franchement c’est à prendre, j’ai beaucoup apprécié l’expérience:) ça donne envie de découvrir le roman!
  • stephanius Le 16 Février 2022 à 13:26
    Une réécriture des misérables en bd. Un peu difficile à suivre car l'histoire passe d'un personnage à l'autre sans aucune transition. Mais une bonne façon d'appréhender l'histoire et tous ces personnages. J'aime assez découvrir Victor Hugo en bande dessinée.