Bal Masqué
Collectif2017

15.9

Au premier temps de la valse, tournoient les étoffes chamarrées. Sous les lueurs vacillantes des chandeliers, les fantômes de la piste attirent les œillades des convives anonymes. Intrigues et complots. Retenue ou décadence. Séduction romantique ou convoitise charnelle. Les loups sur nos visages révèlent ou dissimulent les monstres de nos âmes. Dénudé de votre écorce, venez… Entrez dans la danse de ce perpétuel bal masqué. Auteurs : Estelle Faye, Maude Elyther, Marianne Stern, Elie Darco, Emmanuelle Nuncq, Dee L. Aniballe, Cécile Duquenne, Claire Stassin, Lucie G. Matteoldi, Clémence Godefroy, Céline Chevet, Vincent Tassy, Pascaline Nolot, Fabien Clavel, Pauline Sidre, Mélanie Fazi

2017 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782375680438

• LauLau love Le 14 Juillet 2017 à 15:45
    J'ai un avis en demi teinte sur ce livre... Autant il y a des nouvelles que j'ai adoré et qui ont été de véritable coup de cœur, autant il y en a d'autres que je n'ai vraiment pas aimé ou encore que je n'ai pas comprise du début à la fin. Ce recueil m'a tour de même fait découvrir de nombreux auteurs.
  • Emma V Le 07 Août 2017 à 19:48
    Je partage l'avis de LauLau Love... dans un recueil, on adhère difficilement à toutes les nouvelles. Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont toutes très originales et diffèrent les unes des autres. La plupart des auteurs sont confirmés et ont une belle plume.
  • Elhyandra Le 10 Août 2017 à 16:40
    Je découvre avec plaisir Elie Darco, Clémence Godefroy et Claire Stassin que j'espère retrouver dans des romans pour confirmer ma première impression. Les recueils sont parfaits pour découvrir de nouvelles plumes et retrouver avec plaisir celles qu'on connait déjà et qu'on valide : Vincent Tassy, Pascaline Nolot, Estelle Faye et la sublime Mélanie Fazi.
  • FungiLumini Le 02 Octobre 2017 à 07:15
    J’ai pris énormément de plaisir à lire ce recueil ! Alors que je pensais que le thème du bal serait exploité de façon assez similaire, les auteurs ont su m’étonner, inventant des univers incroyables et m’emmenant dans des fêtes magiques, totalement improbables. Je le recommande grandement !
  • Les lectures de Kriemhild Le 13 Octobre 2018 à 12:23
    J'ai moi aussi un avis plutôt mitigé car s'il y a des nouvelles que j'ai adoré, il y en a certaines que je n'ai vraiment pas apprécié… voire pas comprises en fait^^ Mes coups de cœur : les nouvelles d'Estelle Faye et de Pauline Sidre.
  • Nelle_EB Le 18 Avril 2020 à 12:47
    Bluffée par ce recueil. Les plumes ont toutes de très beaux styles et les histoires sont plus originales les unes que les autres. Le tout majoritairement dans des univers sombres, à la limite du lugubre, d'autres arborant des allures plus policiers ou mystérieux, il y en a pour tous les goûts, et ce en se nouant élégamment autour d'un thème d'ensemble très accrocheur. Une superbe réussite !