Section 13, tome 1 : Jack et le bureau secret
James R. Hannibal2017

Saga Section 13 Terminée

15.9

Le scarabée mécanique envoyait de grosses décharges électriques. Jack se concentra. Tout sembla ralentir. Soudain, il put prédire les mouvements de l’insecte avant même qu’il ne bouge. Il le frappa de plein fouet ; le scarabée bleu-vert tomba par terre. Un violent éclair en jaillit. Gwen attrapa Jack. — Vite, cours ! À Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre ?

Titre original : Section 13, book 1: The Lost Property Office (20)

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782081394360

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 2081394367

2017 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 395 pages | Format : AZW | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : B073PJ9YCZ

20 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

• Reveursetmangeursdepapier Le 08 Septembre 2017 à 07:37
    Jack et le bureau secret est un roman d'aventures comme je les aime ! Mystérieux et palpitant. Jack et Gwen nous entraînent dans une course folle dans les rues et les passages secrets de Londres et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Il y a toujours un événement pour tout chambouler, toujours un mystère à résoudre.
  • unemalledeslivres Le 25 Septembre 2017 à 21:31
    Un bon roman d'aventures remplies de nombreuses péripéties en tout genre qui vont nous faire découvrir un Londres un peu étrange et complètement fascinant. J'ai hâte de voir l'univers s'étoffer encore plus.
  • Emilie 2310 Le 07 Novembre 2017 à 13:06
    Un bon roman d'aventure. On a pas le temps de s'ennuyer et vive les rebondissements à foison. Un univers vraiment sympa....Mais Gwen m'a tellement insupporté.
  • Dothee44 Le 16 Janvier 2018 à 10:58
    Un très bon roman steampunk avec un univers riche. L'histoire est haletante et le rythme de l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin. Il me tarde de lire la suite.
  • Laurapassage Le 31 Janvier 2018 à 19:33
    Jack et le bureau secret est un très bon premier tome pour la série Section 13, mêlants à la perfection fantastique, aventure et histoire. James R. Hannibal sait instaurer une action et une tension constantes, gardant des mystères jusqu’aux dernières pages qui invitent à découvrir avec plaisir la suite très prochainement.
  • mhcarre Le 10 Mars 2018 à 14:14
    Une course poursuite dans Londres avec un duo d'adolescents de 13 ans fort sympathique. Un premier tome prometteur pour passer un bon moment de lecture.
  • VibrationLitteraire Le 29 Avril 2018 à 17:25
    Un joli roman d’aventures saupoudré d’une petite touche de magie. Ce premier tome pose les bases tout en enchaînant les révélations, on ne s’ennuie jamais ! Une histoire que je vous conseille, j’ai hâte de lire le tome 2 !
  • Maman tu lis quoi Le 16 Octobre 2018 à 09:08
    Une lecture mitigée. Je ne vous cache pas que cet achat était à 90% dû à la magnifique couverture et franchement les éditions Flammarion ont vraiment fait un sublime travail. Ceci étant dit je suis un peu déçue par ma lecture, la trame de fond est du déjà vu, je ne vous spoil pas c’est dit dans les premières pages. Jack se retrouve avec sa sœur et sa mère à Londres pour y rechercher leur père
  • LauLau love Le 08 Mai 2019 à 18:55
    Un bon livre jeunesse j'ai beaucoup apprécié le côté "historique" de l'intrigue et l'histoire était agréable à lire. Les personnages sont de temps en temps énervants mais c'est sûrement du à leur très jeune âge. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Books-Chouks Le 05 Juin 2019 à 20:57
    Je n'ai malheureusement pas aimé cette histoire. Les évènements s'enchaînent trop facilement sans nous laisser le temps de rentrer dans l'univers. L'histoire avait du potentiel mais c'était pas exploité en tant qu'immersion totale. Dommage.
  • Sailor-lectrice-en-sucre Le 23 Juin 2022 à 07:42
    Je n'ai pas aimé ce livre. D' habitude, les détails ne me dérange pas mais là il y en avait trop. Dommage parce que l'histoire était bien.