Section 13, tome 1 : Jack et le bureau secret

de James R. Hannibal (2017)

15.9

Le scarabée mécanique envoyait de grosses décharges électriques. Jack se concentra. Tout sembla ralentir. Soudain, il put prédire les mouvements de l’insecte avant même qu’il ne bouge. Il le frappa de plein fouet ; le scarabée bleu-vert tomba par terre. Un violent éclair en jaillit. Gwen attrapa Jack. — Vite, cours ! À Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre ?

Titre original : Section 13, book 1: The Lost Property Office

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 6 Septembre 2017 | ISBN : 2081394367

2017 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 6 Septembre 2017 | ISBN : B073PJ9YCZ

20 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

• Reveursetmangeursdepapier Le 08 Septembre 2017 à 07:37
    Jack et le bureau secret est un roman d'aventures comme je les aime ! Mystérieux et palpitant. Jack et Gwen nous entraînent dans une course folle dans les rues et les passages secrets de Londres et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Il y a toujours un événement pour tout chambouler, toujours un mystère à résoudre.
  • unemalledeslivres Le 25 Septembre 2017 à 21:31
    Un bon roman d'aventures remplies de nombreuses péripéties en tout genre qui vont nous faire découvrir un Londres un peu étrange et complètement fascinant. J'ai hâte de voir l'univers s'étoffer encore plus.
  • Emilie - Azanielle Le 07 Novembre 2017 à 13:06
    Un bon roman d'aventure. On a pas le temps de s'ennuyer et vive les rebondissements à foison. Un univers vraiment sympa....Mais Gwen m'a tellement insupporté.
  • Dothee44 Le 16 Janvier 2018 à 10:58
    Un très bon roman steampunk avec un univers riche. L'histoire est haletante et le rythme de l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin. Il me tarde de lire la suite.
  • Laurapassage Le 31 Janvier 2018 à 19:33
    Jack et le bureau secret est un très bon premier tome pour la série Section 13, mêlants à la perfection fantastique, aventure et histoire. James R. Hannibal sait instaurer une action et une tension constantes, gardant des mystères jusqu’aux dernières pages qui invitent à découvrir avec plaisir la suite très prochainement.
  • mhcarre Le 10 Mars 2018 à 14:14
    Une course poursuite dans Londres avec un duo d'adolescents de 13 ans fort sympathique. Un premier tome prometteur pour passer un bon moment de lecture.
  • VibrationLitteraire Le 29 Avril 2018 à 17:25
    Un joli roman d’aventures saupoudré d’une petite touche de magie. Ce premier tome pose les bases tout en enchaînant les révélations, on ne s’ennuie jamais ! Une histoire que je vous conseille, j’ai hâte de lire le tome 2 !