Le cycle d'Alamänder (3 tomes), tome 1 : La porte des abysses
Alexis Flamand2017

16.3

Jonas Alamänder, mage et détective, vient de perdre sa maison confisquée par un royaume voisin. Accom­pagné d’Edrick, l’un des soldats chargés de lui apprendre la nouvelle, et de son fidèle valet Retzel, un facétieux petit démon, il part pour Ker Fresnel, capitale de Kung-Bohr afin d’y plaider sa cause.
Jon se trouve contraint de mener l'enquête sur le meurtre mystérieux de Pallas, conseiller du roi, et de déjouer un complot visant Ernst XXX. Les aventures se succèdent, au cours desquelles l'enquêteur montre autant de talent dans l'art de sa magie que de maladresses dans ses relations humaines.
Pendant ce temps, Maek, un jeune garçon aux penchants morbides, affronte un champ de blé carnivore, afin de rallier la fameuse école des assassins "T’Sanks".

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 225310325X

2017 Editions Leha

Française Langue française | 503 pages | Sortie : 23 juin 2017 | ISBN : 9791097270032

2017 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | 503 pages | Format : ePub | Sortie : 23 juin 2017 | ISBN : 9791097270032

2017 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | 503 pages | Format : AZW

• Camille Salomon Le 27 Juillet 2017 à 09:37
    Ce récit est idéal pour les grands lecteurs de fantasy qui aiment également les complots politiques. Etant débutante dans ce genre, j'ai eu du mal à accrocher malgré la qualité de la plume. C'est un peu long, un peu complexe et l'intrigue dessert un peu l'originalité de ce monde, pas assez exploité selon moi. Une bonne découverte cependant.
  • Samlor-en-livre Le 31 Juillet 2017 à 13:28
    Un 1er tome qui m'a énormément plu, avec beaucoup d'humour et une intrigue qui se révèle plus complexe qu'elle n'y paraît. Le final est excellent et promet un 2ème tome très intéressant.
  • Milleca Le 03 Août 2017 à 13:23
    Un premier tome très riche, haut en couleur mais dont les premières longueurs ont eu raison de moi ... à essayer tout de même, cette saga trouvera assurément son public !
  • ayala Le 05 Août 2017 à 02:07
    Pour ma part, j'ai adoré ! Je pense qu'il faut savoir à quoi s'attendre. Pour tous ceux qui n'aime pas ou ne sont pas habitués à la fantasy et les côtés un peu loufoques, ça ne conviendra surement pas... Pour les autres, adeptes de la fantasy et des récits décalés, je pense que ça peut parfaitement convenir ;)
  • Keepiru Le 11 Octobre 2018 à 11:01
    Une histoire complétement délirante. L'intrigue est bien ficelée et les personnages attachants. L'humour de l'auteur se situe à mi-chemin entre du Douglas Adams (H2G2) et du John Lang (Naheulbeuk) donc si vous n'êtes pas réceptifs à ce type d'humour passez votre chemin. Autrement, profitez pleinement de ce premier volume :D
  • Jonatjackson Le 25 Novembre 2019 à 20:55
    Si vous êtes amateur d’enquêtes magiques, de monde particulièrement travaillé tout comme sa mythologie, avec des descriptions de lieux et d’événements par une plume fluide et imagée, vous êtes tombés sur le bon livre !
  • Oceaneca Le 14 Janvier 2020 à 10:54
    Un premier tome très introductif et c’est avantageux au vu de l’univers extrêmement riche et des rapports délicats entre les divers royaumes. L’enquête criminelle n’empêchera pas les personnages de nous amuser par les déconvenues dont ils sont les victimes et par l’humour que l’auteur mêle constamment au ton de ce premier tome.
  • Richesses_de_fantasy Le 22 Février 2022 à 11:58
    Un parfait équilibre entre worldbuilding farfelu et développé, enquête à suspens, humour légère et bien dosée etc. Un OLNI de fantasy, un peu fourre tout mais surtout très bien rangé :)