Le cycle d'Alamänder (4 tomes), tome 3 : Le Xéol
Alexis Flamand2012

17.7

Vous pensez tout savoir de la Fantasy ? Quelle erreur ! Partez donc pour Alamänder !

Encore vous ?
Décidément, vous cherchez les ennuis.

À bord du Locust, énorme vaisseau filant à travers le champ carnivore, Jon et ses compagnons sont engagés dans une course poursuite contre Vilo, le savant en bocaux. Sur leur route, les obstacles s’accumulent et risquent de changer à jamais la face d’Alamänder. En première ligne, les sinistres Xéols choisissent après toutes ces années de révéler leur vraie nature. Yamataëh, rival titanesque d’Anquidiath, décide lui aussi d’entrer dans la danse. Enfin, les Mehnzotains spéculent sur la fragilité du royaume et lancent leur puissance thaumaturgique à l’assaut de la capitale.

Le tome 3 d’Alamänder voit l’horizon s’assombrir. Les enjeux se précisent, les héros malmenés par les forces en présence tentent de tirer leur épingle du jeu dans un univers original mêlant intrigues, action et créatures étranges, sans oublier une bonne dose d’humour.

Comme les précédents, le présent ouvrage peut être la cause de perturbations physiques et mentales. Ne venez pas vous plaindre ensuite.

2012 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er octobre 2012 | ISBN : 2918541060

• Lauryn Le 19 Mai 2015 à 10:18
    Le meilleur des trois tomes !
  • Thrr-Gilag Le 17 Décembre 2019 à 03:11
    A contrario, je trouve qu'il s'agit du moins bon des 3 premiers tomes. Mais tout est relatif à ce niveau de qualité. L'action prend une plus grande place que l'intrigue dans cet opus. L'humour reste quant à lui égal à lui même et le monde continue de se développer et de nous étonner.