À quoi tu ressembles ?
Magali Wiéner2017

13.8

Plongée au cœur d’une bande, tous élèves d’une même classe. A tour de rôle, onze garçons et une fille viennent nous raconter une histoire vécue. Comment fait-on pour traverser l’adolescence et se projeter dans le futur lorsque les modèles renvoyés par les adultes sont trop défaillants ? Quel métier choisir, comment vivre son corps en pleine transformation, nouer sa première relation amoureuse etc.

2017 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 17 septembre 2017 | ISBN : 2812614412

• LaDemoiselle Le 01 Septembre 2017 à 15:26
    Sujets forts, dix adolescents, pas assez de sentiments pour ma part, déception, la colère est trop présente dans les mots
  • Treky Le 27 Décembre 2017 à 14:16
    Nous suivons plusieurs adolescents d'une classe tout au long d'une année. Le désenchantement de cette période de la vie et son rapport aux autres sont au centre de ces nouvelles.
  • Grekova Parrot Le 17 Mars 2018 à 20:34
    Très blanc-bourgeois. La construction narrative est plutôt chouette (nouvelles à chutes) et je me demande ce qu'en pense les ados. Par contre j'en ai VRAIMENT marre de lire l'homosexualité comme problème en littérature jeunesse.