Quai des enfers
Ingrid Astier2009

14.7

Paris, l'hiver. Noël s'approche avec l'évidence d'un spectre. Au coeur de la nuit, une barque glisse sur la Seine, découverte par la Brigade fluviale à l'escale du quai des Orfèvres. À l'intérieur, un cadavre de femme, sans identité. Sur elle, la carte de visite d'un parfumeur réputé. Une première dans l'histoire de la Brigade criminelle, qui prend en main l'enquête, Jo Desprez en tête. Mais quel esprit malade peut s'en prendre à la Seine ? Qui peut vouloir lacérer ce romantisme universel ? Exit les bateaux-mouches et les promenades. Le tueur sème la psychose : celle des naufrages sanglants. Désormais, son ombre ne quittera plus le fleuve. S'amorce alors une longue descente funèbre qui délivre des secrets à tiroirs. Jusqu'à la nuit, la nuit totale, celle où se cache le meurtrier. Pour le trouver, nul ne devra redouter les plongées. À chacun d'affronter ses noyades.

2018 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 481 pages | ISBN : 9782072789885

2010 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 481 pages | ISBN : 2070445550

2009 Editions Gallimard (Série noire)

• Delcyfaro Le 13 Octobre 2012 à 13:24
    Une histoire interessante, un univers que je ne connais pas celui de la brigade fluviale , une auteure à suivre.
  • cassie56 Le 08 Janvier 2014 à 14:44
    une bonne surprise, j'avoue n'avoir pas été trop tentée de le sortir de ma PAL, au final je ne le regrette pas
  • cecile_l Le 11 Février 2017 à 09:15
    Du suspense, des rebondissements, j'ai bien aimé l'atmosphère du livre et le style d'écriture. Par contre j'ai été un peu gênée par les trop nombreuses références souvent un peu obscures et superflues. Toutefois j'aimerais découvrir d'autres livres de cette auteure.
  • lelette1610 Le 06 Octobre 2021 à 18:47
    Les personnages - malgré leur côté caricatural comme le flic hyper dragueur et le designer mystérieux et son nain - restent attachants. L'intrigue démarrait bien mais ne m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. L'enquête s'est enlisée, entravée par des détails. Par moment, la description de Paris tourne au guide touristique. La Seine est le principal personnage de ce roman: tout tourne autour