Après la chute
Dennis Lehane2017

14.7

Journaliste à l’avenir prometteur, Rachel Childs grimpe les échelons à toute vitesse jusqu’au moment où la rédaction de sa chaine de TV l’envoie à Haïti couvrir le séisme de 2010. L’horreur dont elle est témoin lui cause un tel choc qu’elle s’effondre en direct devant les téléspectateurs. C’est le début de la fin. Elle perdra son emploi et restera sujette à des attaques de panique. Cette fragilité psychologique s’explique par le fait que la mère de Rachel, une manipulatrice perverse, lui a toujours caché l’identité de son père. C’est en se lançant dans une quête pour le retrouver qu’elle croisera la route du détective privé Brian Delacroix, dont elle tombera amoureuse. Leur mariage durera trois ans, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il mène une double vie. De la quête du père au mariage avec un homme parfait — trop parfait pour être honnête —, Rachel va aller de révélation en révélation et tout ce qu’elle croyait savoir sur elle-même et sur son entourage va être remis en cause

Titre original : Since we fell (2017)

2018 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 509 pages | Sortie : 1er octobre 2018

2017 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 456 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 2743640596

2017 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 419 pages | Sortie : 9 mai 2017

• Saiwhisper Le 12 Septembre 2017 à 08:43
    Une lecture en dents de scie et un avis nuancé, c’est malheureusement ce qu’il me reste une fois la dernière page tournée…
  • Ladoryquilit Le 05 Octobre 2017 à 11:53
    Un livre qui aurait pu être un coup de coeur... mais une troisième partie dans l'histoire qui fait tout voler en éclats.
  • Good Books Good Friends Le 14 Novembre 2017 à 09:58
    Un roman pas toujours cohérent mais j'ai apprécié de retrouver Dennis Lehane, même si je le préfère dans le roman noir que dans le thrilller.
  • caloloulou Le 27 Janvier 2018 à 07:49
    Un livre rondement mené, des personnages attachants et un suspense qui nous tient jusqu'au bout.
  • mimi54 Le 28 Janvier 2018 à 17:39
    J'ai connu Lehane en meilleur forme !!
  • bookemixer Le 27 Février 2018 à 13:02
    Pas le meilleur, mais il emporte tout de même grâce au scénario de cette deuxième partie d'ouvrage. Le concept est assez original car cet ouvrage est bien décomposé en 2 parties.
  • Valoche75 Le 01 Août 2018 à 11:00
    L'aspect thriller est plutôt décevant mais la tension psychologique sur la quête identitaire et la perte de repères est très réussie.
  • Ducho Le 10 Décembre 2018 à 13:14
    Une première partie longue et fastidieuse, une seconde plus intéressante , un fin baclée , deception pour moi