Le fil d'argent
Rebecca Greenberg2017

16.8

Thomas Gordon, journaliste d’investigation au New-York Daily News, voit son existence basculer un jour de blizzard. Et rien ne l’avait préparé à ça.

Comment reprendre le cours de sa vie lorsque l’on se retrouve soudain doté de dons paranormaux ? Comment rester les pieds sur terre lorsque l’on peut désormais sortir de son corps et dépasser les limites de l’Espace et du Temps ?

Bientôt les coïncidences s’accumulent et un puzzle hallucinant prend forme… Pour ne pas devenir fou, Tom devra s’engager corps et âme dans l’enquête la plus incroyable de sa vie, où Passé et Présent se trouvent étroitement liés.

Et si rien n'était dû au hasard ?

2018 Editions Terra Nova

Française Langue française | 457 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782824612423

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 1er août 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 473 pages | Format : AZW

• sagweste Le 19 Septembre 2017 à 07:56
    2 histoires en parallèle qui m'ont plu, un travail fourni et documenté.
  • Tendance Chieuse Le 02 Décembre 2017 à 12:50
    Ce livre est un véritable joyau qui a su me marquer au fer rouge, je ne peux me défaire de cette lecture qui m'a fait ressentir angoisse et douleur pour les personnages, à tel point que j'en avais envie de vomir tellement j'étais mal avec et pour eux.... C'est un livre qui restera graver à jamais dans ma mémoire et que je ne peux que recommander !
  • pasionnee Le 06 Décembre 2017 à 22:49
    Whaouuuu !Je découvre Rebecca Greenberg qui m’a proposée en service presse sur le site SimPlement Pro son formidable premier roman. Je la remercie de m’avoir accordée sa confiance, j’ai été complètement happée par ce roman historique paranormal.
  • Sweethy Le 11 Novembre 2018 à 07:37
    J'ai été happé dans ce récit. Nous voyageons entre deux histoires, (la vie de nos jours et les années de guerre et de résistance 1940). Deux histoires qui vont avoir un lien avec des personnages très attachants. On sent très bien toute la recherche que Rebecca a dû effectuer pour écrire son livre, pour le rendre crédible du coté historique et du coté fantastique (paranormal).
  • Musemania Le 12 Janvier 2019 à 13:03
    J’ai été totalement happée par le côté « historique » et le pan de vie de Simon, de sa famille et de ses amis. L’auteure s’est vraiment documentée à fond sur le sujet et c’est vraiment passionnant à lire. Cela change vraiment de mes lectures classiques. Autant le fantastique de l’histoire m’effrayait un peu car je n’en suis pas une adepte par mes lectures habituelles, autant il s’accorde bien.
  • charlotine Le 10 Juin 2019 à 12:08
    Je reconnais que ce livre est ultra documenté mais j’aurai préféré qu’il n’y ait pas le lien de decorporation entre les 2 histoires. J’aurais beaucoup plus apprécié deux histoires bien distinctes donc 2 livres. Cela reste bien sûr très personnel....
  • Esprits de vie Le 24 Juin 2019 à 17:06
    Un très bon roman, sur fond de guerre 39/45, qui retrace la vie de plusieurs personnes tout en mettant une touche de SF. J'ai beaucoup apprécié l'écriture, le style ainsi que la manière dont Tom progresse dans son enquête. Les éléments qui se mettent peu à peu en place ainsi que les réponses qu'apporte la lecture au fur et à mesure...
  • AuxPetitsBonheurs Le 22 Juillet 2019 à 18:40
    Ce roman était tellement complet, authentique, bien documenté et avec un aspect spirituel saisissant ! Moi qui ne suis pas très fan de la période historique choisie, j'ai bien accroché à la narration de l'autrice !
  • Une passion des mots Le 04 Octobre 2019 à 19:50
    Une manière très originale d'aborder la Seconde Guerre mondiale qui m'a beaucoup plu ! J'ai été émue par cette histoire qui apprend beaucoup.