Your name., tome 3
Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone2017

Saga Your name. Terminée

17.4

Il faut sauver Itomori ! Afin que Mitsuha et tous les habitants échappent à la chute de la comète Tiamat, Taki met en œuvre le plan d'évacuation de la ville avec Tessie et Sayaka. Il est prêt à tout pour la protéger. Mais pourra-t-il enfin la retrouver ?

2017 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 2811638156

2017 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 174 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811639280

• Lesvoyagesdely Le 18 Octobre 2017 à 12:46
    Suite et fin d'une merveilleuse et bouleversante histoire. Mention spéciale à l'amitié, à ce qu'ils ont partagé elle et lui, aux pages couleurs à la fin du tome
  • EderRusterH Le 08 Janvier 2018 à 13:19
    Le récit nous ballade, d'un espoir à l'autre, sans ménagement, dans un rythme saccadé comme des battements de cœur. C'est captivant.
  • cafebook Le 16 Avril 2018 à 16:16
    J'ai bien aimé cette trilogie que je relirais avec plaisir à l'occasion ^^
  • MIIs_eva Le 08 Mai 2018 à 11:16
    Une fin très touchante pour une merveilleuse histoire !
  • SophieDz Le 31 Mai 2018 à 22:39
    Un peu en-dessous du tome 2, mais néanmoins très poétique! J'ai vraiment passé un bon moment à découvrir ce récit ...
  • Titus13 Le 28 Juillet 2018 à 15:32
    J'ai bien aimé cette trilogie. Les dessins sont beaux et même si parfois je me suis un peu perdue dans la chronologie des évènements, j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire :) Je suis curieuse de voir l'anime qui a été réalisé !
  • Elizewyn Le 09 Février 2019 à 13:06
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, c'est très beau et envoûtant. J'aurais cependant aimé que ça aille un peu moins vite, en rajoutant un 4e tome par exemple.
  • Tsu Le 13 Mars 2019 à 07:59
    Cette histoire est juste ma préférée au monde mais je trouve que pour le coup le manga ne lui rend pas hommage avec des dessins trop brouillons et les sentiments ne sont pas assez présents. Pour le coup il vaut mieux voir le film.
  • Charlie :D Le 20 Mars 2019 à 15:01
    Wahou, ce livre m'a vraiment marqué. Le pire c'est que je n'ai pas les mots pour vous dire pourquoi. Juste foncez c'est du lourd.
  • marine_livraddict Le 07 Août 2019 à 15:13
    Une bonne conclusion même si je n'ai pas tout saisi (c'est toujours compliqué de s'y retrouver dans les méandres du temps). Dommage qu'il n'y ait pas assez de texte par contre. Une jolie histoire d'amour à travers le temps mais que je préférerai redécouvrir à travers le film d'animation!
  • Chabouquine Le 29 Septembre 2019 à 20:02
    Une bonne fin mais un peu décevante. Je m'attendais à mieux que ça, plus... construit
  • HaileyAbookAfterbook Le 06 Novembre 2019 à 09:28
    J'ai adoré ce dernier tome même si je l'ai lu très rapidement. L'histoire est très touchante et les personnages sont très attachants. J'ai adoré ce manga.
  • 1000NR Le 12 Novembre 2019 à 21:26
    Le manga est tout aussi sublime que le film (que j’ai découvert en premier). Et si nos rêves nous invitaient à vivre un espace-temps parallèle ? L’histoire est complexe : on se perd, tout comme les 2 personnages, dans la spirale du temps, ce qui a le mérite d’offrir un suspens tenace jusqu’à la fin. Une histoire mystique qui rend hommage aussi bien aux traditions qu’à la modernité.
  • Healing words Le 28 Septembre 2020 à 18:23
    J’ai toujours autant aimé les dessins que je trouve magnifiques et contrastés, et l’atmosphère qui prend aux tripes et tient en haleine. Néanmoins, ce n’est pas toujours évident de comprendre où on en est, qui est qui, et de suivre le déroulé des événements. Je dois donc avouer qu’en plus d’être un peu perdue, je suis aussi un peu mitigée.
  • Inessss Le 14 Décembre 2020 à 21:51
    C’est très émouvant et génial on ne comprend pas grand chose mais c’est en partie pour ça que c’est fabuleux
  • InkyDragonflies Le 06 Février 2021 à 11:27
    Une fin que j'ai trouvé magnifique. Cette histoire m'a vraiment marqué. Une histoire qui mets en avant tellement de sujet. La modernité, comme la tradition, l'amour, le genre, l'amitié. J'ai hâte de voir le film d'animation qui à l'air tout aussi magnifique.
  • Cactus Le 08 Avril 2021 à 21:09
    J'ai été très touchée par cette belle série. C'est poétique et très beau. L'atmosphère est planante et en même temps très réelle. Peu importe si la fin m'a un peu perdue, et qu'il me reste encore pas mal de questions, j'ai été conquise. C'était émouvant, comme un joli conte déroulé peu à peu. Une magnifique découverte.
  • Kitsune_Yukina Le 27 Juin 2021 à 12:05
    Your Name ou le chef d'oeuvre que j'ai aimé sous ses différentes versions! j'ai vu le film, cela a été un coup de coeur! je l'ai revu deux ou trois fois. Puis j'ai lu le roman. Coup de coeur frissonnant. La plume japonaise une pépite poétique et enfin le manga. Coup de coeur pour tout ! Je conseille à 10 000% !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:47
    Un très bon dernier tome ! Je suis fan de cette histoire. L'histoire est très prenante et les personnages juste géniaux. Je la recommande vivement !
  • julis Le 25 Août 2021 à 23:46
    Petit manga émouvant et sympathique. Très fidèle au flim. Les personnages sont attachants et l'histoire est original.
  • Isa De la Montalay Le 01 Novembre 2021 à 19:27
    En refermant le dernier tome de la trilogie, je trouve que l'animé est plus réussi, mieux construit. Une jolie romance.
  • Coeur Rebelle 8 Le 19 Décembre 2021 à 10:28
    C'était si beau !
  • jeseraiprofdoc Le 09 Février 2022 à 21:00
    J'ai adoré cette trilogie : c'est un gros coup de coeur ! Pour moi le manga et à la hauteur du film. Le lien qui unit Mitsuha et Taki est magique. Que d'émotion !
  • Nonooo Le 03 Mars 2022 à 12:08
    J'ai trouvé ce livre complètement inutile et perché, on était perdu dans la chronologie de l'histoire, le détournement de l'histoire à partir du tome 2 est extrêmement perché, j'ai pas trop compris le principe mais je peux comprendre que certaines personnes aient pu aimé..
  • Cyoule6o Le 05 Avril 2022 à 10:49
    Je voulais lire les 3 tomes avant d'attaquer l'animé. J'ai été émue aux larmes et j'y ai longuement repensé.. Gros coup de cœur. Je relirais avec plaisir cette histoire et il me tarde de découvrir la version cinématographique !
  • ClaireBgx Le 30 Avril 2022 à 22:03
    J'ai bien cru que cela se terminerait à la japonaise (tristement, donc), mais non, c'est un sh?nen, après tout.
  • Lecritoiredefiction Le 29 Mars 2023 à 09:53
    J’avais vu le film d’animation à l’origine de cette série il y a très longtemps et j’avais adoré l’intrigue autant que l’univers. Et je dois dire que j’aime aussi beaucoup cette petite série ! (Il ne me restera plus qu’à découvrir le roman et la boucle sera bouclée !)
  • Lynn Le 10 Avril 2023 à 18:24
    C'est une belle histoire mais j'ai quand même trouvé le déroulement général très rapide ce qui est un peu dommage. A contrario, j'ai adoré les personnages qui sont attachants ainsi que le concept même de l'histoire. Somme toute, une belle aventure.
  • Mipho Le 23 Avril 2023 à 20:21
    Ce n'était pas aussi puissant que le film, mais l'histoire est toujours aussi belle :)
  • D.Séverine Le 19 Novembre 2023 à 17:01
    Mon intérêt était remonté à la lecture du tome 2 et il vient de redescendre avec ce 3ème et dernier tome. J'ai trouvé lassant de voir les deux personnages tourner en rond et hésiter, sentir quelque chose sans savoir quoi. De même je me suis encore mélangé les pinceaux à plusieurs reprises tant dans le temps que dans les échanges ou non de corps. Je vais essayer de regarder l'animé.
  • téman_kojai Le 09 Mars 2024 à 17:32
    À la sortie de cette petite trilogie, je ne sais pas trop qu'en penser. Certes, c'était émouvant, c'était touchant et très larmoyant, j'ai beaucoup aimé cette petite romance tournant autour du temps et de la notion de destin, mais finalement cette issue m'a laissé en demi-teinte. Les voir se démener pour..."ça"... J'ai eu du mal à comprendre l'intérêt. Je regarderai le film pour mieux saisir. {16}