En scène !, tome 05
Cuvie2017

17.8

Suite à son entorse à la cheville, Kanade est au repos forcé. Sur les conseils de Lisa, elle en profite pour découvrir les origines de la danse classique à travers l'Histoire du ballet. Et bien sûr, elle assiste à la représentation de « la Belle au bois dormant », à laquelle participent Shoko et Emma. Lors de leur entrée en scène, les deux jeunes filles, sous pression, parviennent enfin à se rapprocher. De son côté, Shoko fait face à une terrible décision de la part de ses parents, décision qui risque de bouleverser son avenir...

Titre original : Kenran taru grande scene, book 5 (2015)

2017 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 septembre 2017

• EderRusterH Le 09 Octobre 2017 à 19:25
    Superbe tome, dans la parfaite ligne des précédent, toujours porteur de beaux messages.
  • devoreusedelivresch Le 03 Février 2023 à 13:07
    Une histoire prenante abordant toujours des thèmes d'actualité en lien avec la danse. Les illustrations sont magnifiques et réalistes. Le dénouement final m'a donné envie de découvrir la suite et j'apprécie l'évolution des personnages. En plus, ce tome m'aura permis d'en apprendre plus sur l'histoire de la danse classique.
  • la sorcière des mots Le 19 Août 2023 à 10:25
    ce tome cinq, où il ne se passe finalement pas grand chose pour l’avancée de Kanade dans le monde de la danse, est riche d’enseignement. On découvre plus Shoko, ce qui permet de s’attacher davantage à elle, d’en apprendre plus sur son personnage. J’ai beaucoup aimé la découvrir dans un autre univers que la danse. On voit aussi Kanade tout faire pour l’aider, ce qui montre sa générosité.