En scène !, tome 01
Cuvie2016

17.1

La vie de la petite Kanade Ariya bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine Lisa. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n'a plus qu'un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout quand on n'a pas de prédispositions particulières. Cependant, malgré les obstacles et les déceptions, Kanade s'accroche. Et elle découvre vite que même les plus douées sont confrontées à l'échec...

Titre original : Kenran taru grande scene, book 1 (2014)

2016 Editions Kurokawa (Shôjo)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 9782368523834

• EderRusterH Le 23 Octobre 2016 à 20:23
    Coup de cœur pour ce manga traitant avec beaucoup de travail sur les thèmes, de la danse classique: ses difficultés, le petit monde qui s'en nourrit et le nourrit, ses bonheurs et sa rigueur. Les personnages sont assez stéréotypé "manga de sport", avec l'héroïne empli de rêve, l'exemple en difficulté, le mentor froids et distant, les amies et rivales mélangé. Mais c'est terriblement efficace.
  • la sorcière des mots Le 13 Novembre 2016 à 14:59
    Une très jolie découverte, ce manga est super sympa, plein de bons sentiments, avec des personnages attachants. L'univers de la danse est bien représenté et mis en scène. Kanade est intéressante à suivre, toute mignonne. J'ai hâte de lire le tome 2 :)
  • mamzelleRobyn Le 20 Mars 2017 à 11:06
    Un véritable coup de cœur !!!!!
  • misslili98 Le 08 Avril 2017 à 12:27
    Magnifique !!!! J'ai adoré du début jusqu'à la fin !!!!!!
  • JackRussel3 Le 06 Mai 2017 à 12:14
    Merci à Titouille12 de m'avoir prêté ce manga ! J'ai trouvé ce manga sympa, mais je trouve qu'à part Kanade et Lisa, les autres personnages sont assez fades mais sinon les dessins sont super beaux ! J'ai quand même envie de lire la suite ^^
  • Linelo Le 27 Octobre 2017 à 10:09
    Un manga qui montre très bien toute la rigueur exigée par la danse classique ! Une série que je poursuivrai
  • Myrrh Le 30 Mai 2018 à 16:03
    Très bonne entrée en matière pour ce manga ! La danse classique ne me passionne pas spécialement mais j’ai beaucoup aimé l’univers proposé, la rigueur et l’énergie qui se dégage des pages et de la danse. C’est un tome très intéressant et si je peux lire la suite ça sera avec plaisir
  • Sweetcloud14 Le 24 Juin 2018 à 16:47
    Un très bon manga avec de belles illustrations pour un bon thème. La joie de vivre du personnage fait plaisir à voir et tous les personnages et leurs personnalités rendent ce manga un petit bijou! Un vrai coup de coeur.
  • Unedanseusegeek Le 04 Janvier 2019 à 18:41
    J'ai adoré pour mon premier manga c'est un coup de cœur .
  • AprilJoeee Le 17 Août 2019 à 12:31
    J'ai vraiment aimé cette histoire. Le personnage principal, Kanade, est très attachant et n'a pas de don particulier pour la danse ce qui est super car c'est une personne comme vous et moi. Les dessins sont très beaux. Je vais me dépêcher de lire la suite.
  • devoreusedelivresch Le 17 Février 2020 à 20:01
    Une saga qui montre également les sacrifices physiques et financiers que cette discipline impose. Mais qui met également en avant la réalisation de ses rêves malgré les échecs et le travail acharné pour s'améliorer.
  • _Gagou_ Le 10 Janvier 2021 à 10:43
    Une belle découverte qui montre les disciplines que l’on peut rencontrer en apprenant la danse. Les dessins sont très beaux, je lirai la suite si possible.
  • Michiko Le 18 Mai 2023 à 22:40
    Je n'ai pas été emballé par les dessins, je trouve que trop de personnages se ressemblent. Le début est trop rapide et l'histoire très basique. J'ai bien apprécié la non rivalité de Shoko et Kana.
  • Jul' Le 28 Juillet 2023 à 12:50
    En tant que danseuse, ce titre m'a charmée, et m'a plongée dans la nostalgie.