Les extraordinaires (Bell), tome 1 : Les mystères de Londinor
Jennifer Bell2016

15.4

Quand Grand-mère Sylvie se retrouve à l'hôpital après une mauvaise chute, Seb et sa soeur Ivy n'imaginent pas que ce simple événement va les conduire à la plus grande aventure de leur vie... De retour chez eux, ils découvrent la maison mise à sac par d'étranges personnages qui prennent la fuite dans un corbillard. Une phrase menaçante s'écrit seule sur le mur de la cuisine tandis qu'un inspecteur de police plutôt louche tente de les arrêter... avec une brosse de toilettes. Ivy et son frère parviennent à s'enfuir in extremis, et se retrouvent au coeur de Londinor, ville magique où les objets du quotidien sont dotés de pouvoirs extraordinaires. Alors que des forces maléfiques se mettent en travers de leur route, les deux enfants doivent éclaircir un mystère ancien, qui menace aussi bien Londinor et les Extraordinaires que leur propre famille. A partir de 10 ans

Titre original : The Uncommoners, book 1: The Crooked Sixpence (2016)

2021 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : ? 9782016288115

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Cécile Moran | 340 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782226397560

2016 Editions Corgi

• LostSword Le 04 Janvier 2019 à 21:05
    Pendant bien plus de la moitié du récit j'ai eu du mal à me plonger dans cet univers. Il est certes bien construit et riche mais parfois mal amené et l'on doit se familiariser avec pas mal d'éléments nouveaux à la fois. La seconde moitié m'a en revanche convaincu de poursuivre la saga, j'aime beaucoup Ivy et Londinor. En revanche point noir sur les illustrations, parfois inopportunes .
  • Sobro Le 24 Février 2019 à 19:02
    Livre dans la veine des Harry Potter ou de la Passe-Miroir mais l'écriture est un ou deux crans en dessous. Public visé: les 10-14 ans.
  • la_chasse_eaux_livres Le 22 Novembre 2019 à 23:45
    L'univers est riche et amusant. L'objet livre est beau et les illustrations à l'intérieure sont un vrai plus. C'est une lecture simple et agréable mais pas passionante. Cette histoire attirera peut être plus les jeunes lectures (8-12 ans).
  • liliedoportugal Le 16 Mai 2022 à 13:12
    Un univers envoutant avec une enquête prennante. J'ai beaucoup aimé découvrir Londinor et ses objets magiques. J'ai hâte de lire la suite.
  • Twogirlsandbooks Le 29 Mai 2022 à 22:04
    C'est avec plaisir que j'ai plongé dans l'univers des Extraordinaires et que j'ai voyagé à Londinor. Un livre qui saura plaire aux jeunes comme aux grands.
  • Chloélit Le 15 Février 2023 à 20:59
    Une brosse de toilettes en guise de baguette ? Et si vos objets du quotidien se révélaient magiques ? Des premiers chapitres cafouilleux, une narration précipitée, nous voilà parachuté·es abruptement au cœur d’un univers foisonnant. Sans trop tarder, ouf, le récit reprend son souffle, trouve son rythme et s’épanouit pour ne laisser en tête que le souvenir d’une aventure sacrément chouette !