Une histoire de l'île d'Errance, tome 3 : Sarah
Flora Grimaldi et Maike Plenzke2017

17.1

Sur l'île d'Errance, seule la côte Est est habitée par les humains. Au centre et à l'Ouest vivent les Créatures, habitants originels de l'île. Les humains s'en méfient comme de la peste, et tuent toute personne présentant le moindre pouvoir magique, comme elles. Rompant la trêve, Bran, prince héritier du petit royaume de Forcelieu, s'est permis d'entrer dans la Forêt Interdite. Toute sa famille va devoir en subir les conséquences, notamment sa demi-sœur Sarah, perdue entre son désir de respecter la tradition patriarcale et son rêve d'être enfin elle-même.

2017 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 25 octobre 2017

• Arcaalea Le 30 Avril 2018 à 06:51
    Une histoire toujours aussi merveilleuse, mais dure aussi. J'adore les dessins et les couleurs.
  • Chrisbookine Le 25 Novembre 2018 à 18:39
    Une bande-dessinée que je savoure à chaque nouvel opus : l'univers est très bien agencé et les personnages choisis assez complexes et attachants.
  • la_chasse_eaux_livres Le 30 Décembre 2019 à 15:54
    Euh... ne pas lire si vous n'aimez pas les histoires qui se terminent en queue de poissons... comment ça y a pas de suite ?! Sinon c est très bien.
  • Tsu Le 07 Février 2020 à 10:03
    Toujours autant conquise par cette petite série, dont chaque tome se focalise sur un personnage mentionné précédemment. Ici on rencontre la sœur de Bran (le héros du premier tome) qui ne sait comment se positionner en tant que fille du roi. J'aime toujours ce rapport hommes vs créatures. Je ne sais pas s'il y aura un tome suivant mais c'était bien chouette !
  • Tilou76 Le 17 Mars 2020 à 18:19
    Pourquoi personne n'a de réaction quand la femme doit mourir avec son fils ? Surtout qu'il n'en est plus question par la suite... J'ai trouvé ce passage tellement triste et je m'attendais à ce qu'il soit mentionné par la suite... mais non. Comme si finalement ce n'était pas grave. J'ai bien aimé cet univers et ses dessins. Je crois que je suis un peu déçue qu'il n'y ai pas de suite...
  • Adhara_ Le 12 Août 2020 à 13:38
    J'aime toujours autant cet univers, ces personnages et ces dessins (OMD ces dessins <3). Et j'attends la suite avec impatience !!!
  • Cendre Le 10 Septembre 2020 à 23:21
    Ce troisième tome ne rompt pas la tradition de se centrer sur un autre personnage : la soeur de Bran cette fois. On reprend juste après la fin du T1 avec un changement de décor total : la cour du roi. Les dessins m'ont encore une fois séduite. Un tome qui donne envie de savoir la suite !
  • Bouledechat Le 21 Avril 2022 à 08:54
    Quel dommage qu'il n'y ait pas de suite à ce jour... J'ai été légèrement moins emballée par ce tome que par les précédents car il ne se déroule pas dans la forêt et on y voit peu de Créatures. Mais on reprend le fil de l'histoire principale et on découvre de nouveaux personnages, portés par ces couleurs et ces dessins toujours superbes. Un bon moment de lecture.