Mauve Bergamote, tome 1 : Bienvenue à l'herboristerieFlora Grimaldi et Cécile2021

Synopsis

Mauve Bergamote vit au milieu de la forêt dans une maison qui sert également d'herboristerie en compagnie de Crookneck, son protecteur à tête de citrouille. Elle aime flâner dans son jardin composé de plantes aromatiques et médicinales. Un jour, en revenant d'une cueillette sauvage, elle découvre des inconnus dans sa propriété.

Moyenne

15.8

81 votes

BON

Saga Mauve Bergamote Terminée

1 édition pour ce livre

2021 Editions Delcourt (Jeunesse)

72 pages

21 avril 2021

ISBN : 9782413038160

Qui a lu ce livre ?

113 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

50 membres veulent lire ce livre

42 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

17 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ylvenn
    11 / 20 Le 16 Décembre 2024 à 11:11 Ylvenn

    Une protagoniste détestable et un mélange de genres qui m'a laissé perplexe : il y a des membres du Petit Peuple et des ados qui font des selfies avec leur smartphone ? Un herboriste à tête de citrouille et des conventions de stages ? Je suis plutôt déçue par l'univers

  • avatar Amandine lecture
    15 / 20 Le 09 Octobre 2024 à 11:01 Amandine lecture

    J'ai bien aimé l'ambiance de cette BD une belle ode à la nature. L'univers est apaisant avec un côté fantastique qui se fond très bien. Je n'ai pas toujours aimé l'attitude de Mauve mais elle reste une petite fille avec ses qualités et défauts.

  • avatar Cyan
    12 / 20 Le 12 Décembre 2023 à 12:26 Cyan

    Jolis dessins et joli message sur la nature, mais dans l'ensemble je me suis ennuyée.

  • avatar willosip
    17 / 20 Le 21 Décembre 2022 à 11:40 willosip

    Tellement doux ! Je pouvais sentir les odeurs de plante et les rayons du soleil sur ma peau. Un petit bijou !

  • avatar orlanner
    17 / 20 Le 19 Août 2022 à 13:39 orlanner

    Cette BD est mignonne, rafraîchissante. On apprend plein de choses sur les plantes sauvages et comestibles, et c'est mis en situation sans faire une liste imbuvable. Les illustrations sont vraiment très jolies, j'aime beaucoup ! Le carnet de recette à la fin est vraiment un gros plus !

Découvrez plus de livres

Bande-dessinée | Fantastique