Midnight sun
Trish Cook2018

16.1

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi. En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe. Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

Titre original : Midnight Sun (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 9782017080237

2018 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782016269800

2018 [E-book] Editions Hachette

2018 Editions Little, Brown and Company (Poppy)

Anglaise Langue anglaise | 258 pages | ISBN : 9780316473576

2018 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 258 pages | ISBN : 9781444942309

2017 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 265 pages | Sortie : 7 septembre 2017

2017 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 265 pages | Format : ePub | Sortie : 7 septembre 2017

2017 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 265 pages | Format : AZW | Sortie : 7 septembre 2017

• Astra Nova Book Le 04 Mai 2018 à 15:40
    Ce livre est une histoire assez touchante et bouleversante. Je l'ai lu en 2h et j'ai passé 20 minutes à pleuré par la suite. J'aime beaucoup les personnages,le décor. Un roman à lire uniquement en période de joie, sinon grosse déprime au menu !
  • leslunettesdejenni Le 11 Juin 2018 à 12:06
    Un roman un peu cucul la praline selon moi. Une histoire trop facile et peu d'émotion si ce n'est de l'agacement. Je n'avais qu'une seule envie lors de cette lecture : qu'elle se termine au plus vite. Dommage.
  • Litteralement votre Le 17 Juin 2018 à 02:07
    j'ai aimé la romance que je te trouve très belle, même si par moment c'était un peu lent.
  • SélenPiz Le 27 Juin 2018 à 01:54
    Pour une fois qu'un livre et le film d'adapté sont identiques ! J'ai aimé le livre autant que le film, les deux sont géniaux. Une belle histoire avec des personnages attachants et une fin aussi belle que déchirante. Un peu court malheureusement, j'aurai aimé que l'histoire soit un peu plus approfondi
  • Donna21 Le 27 Juin 2018 à 22:25
    Un joli petit livre qui se trouve entre Everything Everything et Nos Étoiles Contraires. Très touchant, j’ai adoré
  • Maelane Le 03 Juillet 2018 à 19:11
    Une romance toute mignonne et une histoire touchante. Cependant, ce livre ne m'a pas touchée autant que je l'aurais espéré, et certains détails de l'histoire m'ont un peu dérangée au cours de ma lecture.
  • Sevader_Lecture Le 14 Juillet 2018 à 21:53
    Un roman que j'ai beaucoup aimé et qui m'a beaucoup touché !
  • andrealitdeslivres Le 14 Août 2018 à 19:05
    Une bonne lecture sans prise de tête, qui fut sympa à découvrir.
  • HaileyAbookAfterbook Le 21 Octobre 2018 à 17:25
    Emouvant, attachant et attendrissant sont les mots parfaits pour décrire ce roman. J’ai adoré ma lecture, et ce fut presque un coup de cœur. L’écriture est très simple, elle nous permet une évasion directe dans la vie de Katie. Les personnages sont adorables et j’ai été très triste de devoir les quitter. Je vais regarder le film, même si je pense qu’il sera à la hauteur du roman!
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:39
    J'ai adoré ce roman, que j'ai trouvé très touchant. J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages et je me suis pas mal attachée à eux bien que le roman soit assez court.
  • A l'ombre d'un cerisier Le 13 Janvier 2019 à 15:03
    Midnight Sun a été une bonne lecture, émouvante et fraîche. J'ai cependant moins été touchée par la romance qui a été un peu trop rapide à se mettre en place à mon goût.
  • xapa Le 17 Janvier 2019 à 07:35
    bon roman dans l'ensemble seul hic pour moi j'ai l'impression que il y a copier coller sur everything everything même si sa maladie est réel dans ce livre .... ça ma déranger
  • FiftyShadesDarker Le 05 Février 2019 à 10:01
    Une romance vraiment touchante avec des personnages originaux et attachants, qui m'ont fait ressentir de la joie comme de la tritesse.
  • Fanala Le 20 Décembre 2019 à 13:54
    Cette lecture fut rapide. Grâce à la fluidité de la plume de l'auteure, l'histoire se lit très vite. Il n'y avait - pour ma part - rien d'exceptionnel, si ce n'est le contexte de vie de la protagoniste. En effet, on découvre que Katie est touché d'une maladie assez particulière. Certains passages m'ont émus. Cependant, ce n'est pas un livre dont je me souviendrais longtemps.
  • leslecturesdolivia Le 27 Mai 2020 à 16:50
    Une histoire assez mignonne, très belle, et sans trop de prise de tête. J'ai relativement bien aimé l'histoire. Très proche de Everything Everything de Nicola Yoon.
  • leslecturesdedoris Le 27 Février 2021 à 13:46
    Beaucoup trop rapide et pas réaliste. C'est dommage quand on veut mettre en lumière une maladie rare. C'était trop peu développé pour que je m'attache aux personnages. Une petite déception.
  • Ellea Le 04 Juillet 2021 à 21:24
    J’avais vu le film ‘Midnight Sun’ dont est tiré ce livre, je savais à quoi m’attendre, même si je pensais que l’histoire aurait eu plus de profondeur en tant que roman, vu que c’est habituellement le cas, l’histoire même, je la connaissais. Et j’ai passé un bon moment à lire ce roman, mais comme je disais, personnellement, je conseille plutôt le film.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:16
    Que dire de ce roman, une vrai pépite ! J'ai adoré l'histoire au point que je l'ai lu en deux jours. Un immense coup de cœur pour ce roman !
  • lulubuko2 Le 24 Avril 2022 à 23:17
    J’ai adoré ! J’ai pleuré du début à la fin ! Mais j’ai trouvais que ça allait peut être un peu trop vite. Je recommande à 100%
  • Jany661 Le 12 Mai 2022 à 18:14
    ce super petit roman est juste magnifique tout comme le film jais pleurer comme un bébé à la fin mais franchement je l’es adorer je le recommande à 100%