Un autre pays
James Baldwin1964

17.3

Rufus Scott n'en pouvait plus de vivre dans le monde cruel et implacable des Blancs, humilié, abandonné de tous, écrasé par le poids d'une cité inhumaine. Par une nuit froide de novembre, il est allé s'engloutir à jamais dans l'eau glacée du fleuve.
Ce drame est le point de départ d'une œuvre émouvante, violente et passionnée dont les personnages, à la recherche d'eux-mêmes et du bonheur, tentent désespérément de renverser les barrières de la ségrégation raciale et des conventions bourgeoises.

Titre original : Another Country (1962)

2019 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Jean Autret | 576 pages | Sortie : 28 février 2019 | ISBN : 9782072819728

1964 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par Jean Autret | 464 pages | ISBN : 9782070204274

2001 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9780141186375

• Macheti Le 12 Février 2022 à 16:38
    Another country est un des meilleurs livres que j'ai lus en littérature américaine. Quelle écriture magnifique, quels personnages humains et sans fards, quels propos actuels, malgré le fait que le livre ait été publié en 1962. Peut-on vraiment s'aimer d'humain à humain lorsqu'on est différents? Pas de réponse, bien sûr, mais la quête des personnages est bouleversante.