La Chambre de Giovanni / Giovanni, mon ami

de James Baldwin (1958)

16.3

When David meets the sensual Giovanni in a bohemian bar, he is swept into a passionate love affair. But his girlfriend's return to Paris destroys everything. Unable to admit to the truth, David pretends the liaison never happened - while Giovanni's life descends into tragedy.

Titre original : Giovanni's Room (1956)

1998 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Guinsbourg | 256 pages | Sortie : 1 Novembre 1998 | ISBN : 9782743604141

2007 Editions Penguin books

2000 Editions Penguin books (Modern Classics)

Anglaise Langue anglaise | 159 pages | ISBN : 9780141186351

1990 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 159 pages | ISBN : ISBN O140184120

• Leelo Le 07 Août 2017 à 17:11
    Une belle écriture mais qui laisse un goût de trop peu, comme si on survolait l'histoire en attendant de trouver où se poser sans jamais vraiment y arriver. C'est un peu dommage.
  • Reflets de Lune Le 06 Février 2020 à 13:22
    C'était bizarrement agréable de voir le personnage prend une suite de décisions idiotes. Le style d'écriture est magnifique, je me suis arrêtée plusieurs fois pour relire des passages que je trouvais vraiment beaux.
  • Fei Le 08 Juin 2020 à 08:51
    Mon premier livre de James Baldwin, je comprend l'engouement, les thèmes abordés sont forts, les personnages tourmentés mais surtout la plume est sublime.