Hazel Wood, tome 1
Melissa Albert2018

Saga Hazel Wood Terminée

15.0

Hazel Wood, la résidence légendaire d'Althea Proserpine, auteure des célèbres Contes de l'Hinterland.
Hazel Wood, d'où semble s'échapper des personnages inventés par Althea.
Hazel Wood, où sa petite-fille, Alice, va devoir s'aventurer.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.

Et si Hazel Wood était bien plus qu'un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d'entrée sur un autre monde ?
Et si Alice était bien plus qu'une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?

Il était une fois... Hazel Wood.

Titre original : The Hazel Wood, book 1 (2018)

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 373 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9782016288290

2018 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 25 avril 2018

2018 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 373 pages | Format : AZW | Sortie : 25 avril 2018 | ISBN : B07B3ZKQDH

2018 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 339 pages | Format : ePub | ISBN : 9782745999672

2018 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 355 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 février 2018

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | ISBN : B06ZZBCW31

2018 Editions Dressler

Allemande Langue allemande | 351 pages | ISBN : 9783791500850

• Slytheerin Le 27 Février 2018 à 21:20
    Un coup de coeur ! J'ai vraiment un faible pour tout ce qui est atmosphère sombre et contes sinistres. The Hazel Wood a tenu ses promesses ! C'est peut-être prévisible par moment mais le plaisir à la lecture est intact. J'ai passé un excellent moment.
  • unenecessite Le 11 Mars 2018 à 14:33
    J'aime tout ce qui touche aux contes en général et je ne m'attendais pas à un univers aussi sombre mais j'ai bien accroché. J'ai adoré la façon dont l'auteure nous le décrit. Le personnage d'Alice est assez imparfait par ses réactions mais peut-être très humaine justement. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Ella. Une bonne découverte!
  • Cel Kila Le 02 Mai 2018 à 09:23
    Pour moi ce fut une excellente lecture, une excellente découverte ! Je me suis laissée guider sans résistance dans le monde merveilleux d'Althea Prosperine, et j'y retournerai les yeux fermés !
  • unemalledeslivres Le 04 Mai 2018 à 20:52
    Un univers à la Edgar Allan Poe un peu macabre et sinistre mais sans jamais en faire trop. Un univers hyper original avec ses propres règles. Une course-poursuivre qui m'a embarquée du début à la fin. Bref une super lecture ! Pas déçue du tout :)
  • Les confidences de Julie Le 09 Mai 2018 à 23:00
    Une lecture merveilleusement sombre que j'ai adoré ! J'ai tellement apprécié l'univers oppressant mis en place par l'auteure !!
  • LibraMelo Le 20 Mai 2018 à 11:48
    Une histoire qui se lit mais qui n'a rien de vraiment scotchant non plus. J'ai aimé l'ambiance glauque/creepy avec un petit côté Supernatural/Alice madness return. Mais ça reste un roman qui fait flop par rapport aux promesses qu'il peut faire.
  • Autumnalys Le 05 Juin 2018 à 23:09
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre, j'adorais me replongeais dans cet univers sombre et envoutant, féerique et effroyable qui me faisait un peu penser aux contes des frères Grimm.
  • Nath Le 17 Juin 2018 à 22:12
    Un roman agréable qui se lit rapidement. De quoi passer un bon moment à travers cet univers.
  • Ourson de Chine Le 17 Juillet 2018 à 14:36
    Melissa Albert nous contamine avec son amour du livre, des Histoires et des mystères. Loin des clichés habituels, Hazel Wood est un univers qui se distingue à merveille en jouant sur le suspens, les secrets et des moments qui ont le chic pour nous plonger dans la plus grande confusion. Saurez-vous distinguer le conte de la réalité ?
  • rowenabookine Le 27 Juillet 2018 à 13:57
    J'ai aimé, malgré quelques petites imperfections. J’ai été tellement happé par cette ambiance à la Tim Burton, que j’ai clairement fait abstraction de tout ça. Même si j’avais préféré une autre fin, ce livre est à lire si vous aimez le côté un peu sombres des contes, ici pas de princesse belle et jolie qui fait plein d’enfants. J’ai aimé cette proximité entre l’Hinterland et notre monde.
  • PetiteCoco Le 01 Août 2018 à 16:27
    Livre avec une bonne intrigue non sans me rappeler les scénarios à la Tim Burton. Peut-être est-ce pour cela mais je n'ai pas vraiment accroché à cet univers pour le moins atypique et très sombre. ( 10/20 )
  • hazelreadings Le 04 Août 2018 à 11:44
    Une histoire structurée, mystérieuse et plutôt riche, l'autrice s'axe beaucoup sur les descriptions qui donnent un aspect presque cinématographique à ce livre. Dommage que les personnages soient si peu attachants, malgré le potentiel qu'ils promettaient, trop desservis par une écriture souvent lente.
  • Mladoria Le 04 Août 2018 à 13:03
    Un véritable page-turner écrit dans un style très simple mais doté d'une héroïne solide et complexe, tout en nuances et de personnages étranges et qui filent pas mal les jetons pour tout avouer. Un vrai coup de cœur pour cette aventure, cette enquête, recherche, quête d'identité... Si vous êtes friands du monde des contes, que vous ne rechignez pas devant quelques frissons, poussez la grille !
  • Fairylou Le 25 Août 2018 à 22:53
    Autant j’ai trouvé que la première moitié du livre avait beaucoup de longueurs, autant j’ai adoré le passage dans Hazel Wood. Melissa Albert a créé un monde de fantasy absolument fabuleux. Je suis curieuse de connaître la suite.
  • sandra.r Le 19 Octobre 2018 à 14:04
    Livre abandonné à la moitié mais pourtant, j'ai beaucoup apprécié tant l'histoire que l'écriture. L'ambiance angoissante du livre m'a poussé à arrêter la lecture. Trop sombre pour moi.
  • Cocoontale Le 26 Octobre 2018 à 15:26
    Abandonné à plus de la moitié. Je n'en pouvais plus, l'histoire n'avait toujours pas commencée ! Et si on ajoute à ça des personnages antipathiques, une histoire bancale et un style qui n'a rien d'extraordinaire, et bien ça donne un gros flop. Trigger warning : le pompon a sûrement été atteint avec une scène où un personnage demande à un autre de se suicider. Surréaliste. Je déconseille.
  • Labibliogirly Le 27 Octobre 2018 à 10:49
    Je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire. J'ai craqué sur la couv et le résumé, mais le crush s'est arrêté là. J'ai eu du mal à comprendre toute l'histoire, j'ai même envie d'arrêter ma lecture. Je ne lirai pas les prochains tomes. Je n'ai même pas ressenti d'affinités avec les personnages. Une grosse déception pour moi
  • DreamBookeuse Le 27 Octobre 2018 à 22:41
    A mi-chemin entre Alice aux pays des merveilles, les contes des Frères Grimm et les Contes Macabres d’Edgar Allan Poe, l’autrice nous emmène dans un lieu où les personnages des histoires deviennent réalité…et où il ne fait pas bon de les rencontrer. Grâce à une Alice formidablement esquissée, et à des contes habilement intégrés au roman, Mélissa Albert tisse autour de son lecteur un monde sombre.
  • Naïka Le 02 Décembre 2018 à 18:28
    A partir d'aujourd'hui il est officiellement un de mes livres préférés !! L'imagination de l'auteure m'épate, d'autant que ça ne part pas non plus dans tous les sens. Je conseille ce livre à tout les dingues de livres (a priori majoritaires ici ^^) et à ceux qui pensent que la frontière entre réel et imagination est très fine !
  • Lora_book Le 16 Janvier 2019 à 13:31
    J'ai bien aimé ce livre mais j'ai eu quelques difficultés en cours de lecture...
  • Phebusa Le 06 Février 2019 à 15:00
    En bref, c’est un bon roman que je conseille aux amateurs de contes, et en l’occurrence davantage aux adolescents car l’ambiance est assez macabre et sombre. C’est une façon de voir les contes différemment !
  • Entre deux lignes Le 05 Avril 2019 à 17:15
    Melissa Albert nous entraîne dans un conte de fée à la fois intriguant et angoissant. Dans ce livre, les être féeriques ne sont pas d’adorables lapins ou de beaux princes charmants. Ce sont des créatures monstrueuses et sombres, tout droit sortis d’histoires cauchemardesques.
  • Penny Lane Le 16 Avril 2019 à 10:07
    J'ai vraiment apprécié la lecture de ce roman. L'univers féérique/maléfique des contes est habilement manié, l'histoire intrigante et le récit bien rythmé. Ça se lit bien et ça transporte!
  • quentin.mvl Le 30 Mai 2019 à 17:36
    C’est un coup de cœur. L’univers dépeint par l’auteure est immersif à tel point que l’on ne voit pas les pages défiler. C’est une magnifique réécriture d’Alice au Pays des Merveilles dans un style plus sombre et onirique. La plume de Melissa Albert est fluide et très agréable à lire. En conclusion, un young adult qui a su me rabibocher avec ce genre.
  • Emma V Le 31 Mai 2019 à 18:23
    C'était bien parti... mais plus j'avançais, plus la magie s'envolait. C'est plutôt sombre, oui, mais mal exploité (selon mes préférences). Très emballée par la première partie alors qu'il ne se passe rien et bien ennuyée par la seconde tandis qu'on est dans le noyau de l'histoire. Une héroïne qui devient de plus en plus agaçante et des explications bancales. Bref, déçue.
  • Bookandfreckles Le 07 Août 2019 à 10:38
    Un début trop long, une fin trop fouillis/facile/rapide. Le milieu est plutôt bon, on sent une aventure venir. Mais je n'étais pas plus emballée que ça par l'histoire. J'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Dommage.
  • Ninicoucou Le 15 Décembre 2019 à 21:44
    Une histoire qui m’a mené par le bout du nez pendant un long moment. J’ai bien aimé découvrir cet univers aussi impitoyable qu’incroyable. C’est une bonne lecture.
  • Alahelo Le 19 Décembre 2019 à 09:45
    Dévoré en une journée, j'ai adoré ! À part le personnage principal, ce qui est dommage, les personnages sont attachants, l'histoire est intrigante, avec un bon rythme, et petit point tout particulier pour l'écriture, si elle n'est pas exceptionnelle, elle sait décrire précisément les ressentis humains. Je m'y suis pas mal retrouvée, c'était agréable ! Une très bonne lecture !
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Mars 2020 à 09:09
    Il faut bien reconnaître que c’est un livre des plus surprenant! Il se passe énormément de choses et le rythme est assez vif mais paradoxalement, on met énormément de temps à comprendre ce qu’il se passe, tout comme l’héroïne Alice.
  • Asa22 Le 26 Septembre 2020 à 20:26
    Un livre avec une histoire originale où les contes de fées ne sont pas tous beaux et merveilleux, mais vraiment plus sombres. On ne se doute pas de l'intrigue et j'ai été assez surprise de celle-ci, tout comme Alice l'héroïne. Ce fut une très bonne lecture.
  • winnies89 Le 28 Septembre 2020 à 14:21
    Une très bonne lecture. Captivant, sombre et unique.
  • Flatcat Le 10 Octobre 2020 à 21:49
    Une bonne lecture, j'ai beaucoup aimé cet univers de conte de fée sombre.
  • Miyuki_ Le 15 Octobre 2020 à 09:08
    Hazel Wood est rempli de bonnes idées mais qui ont du mal à être mises en valeur, notamment à cause d'une écriture très lente et d'une intrigue qui prend vraiment beaucoup de temps à s'installer. Si j'ai apprécié l'univers, je ne lirai pas la suite.
  • GourouDesMéduses Le 07 Avril 2021 à 16:36
    C'est avec un pincement au cœur que je quitte l'univers d'Hazel Wood. Ce monde où frontières entre réalité et contes s'amenuisent n'aura pas manqué de me captiver à chaque relecture. J'y laisse nombres de personnages attachants, d'histoires macabres au possible et le sentiment doux-amer d'une histoire inachevée. J'attends le tome 2 avec impatience !
  • plumes.macabres Le 05 Janvier 2022 à 22:03
    Très bonne surprise ! J'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire assez originale et surtout bien ficelée !
  • Lutti Le 27 Février 2022 à 19:49
    J'ai craqué sur la couverture et abandonné la lecture au trois quart par ennuis. J'en attendais sûrement autre chose, car le duo principal n'est pas désagréable et l'idée de base est intéressante, mais la seconde partie m'a profondément ennuyée et les antagonistes n'ont pas été suffisament convaincants pour moi. Dommage.
  • Sixtine S Le 03 Novembre 2022 à 09:12
    J’aime beaucoup les romans à tiroir qui recèlent mille histoires. Excellente lecture qu’Hazel Wood, conte sombre et enchanteur que j’aurais tout à fait pu imaginer être écrit par Naomi Novik. Si vous n’aimez pas les contes traditionnels, passez votre chemin. Sinon, laissez-vous tenter par cette porte vers un voyage macabre qui sent la terre et l’amande amère.
  • Jelisetalors Le 27 Février 2023 à 00:42
    Une histoire mélangeant conte et réalité, ambiance macabre et voyages oniriques, secrets enfouis et souvenirs altérés... On ne s'ennuie clairement pas dans cette histoire! Attention à certains ralentissements dans l'histoire qui peuvent freiner: le coeur de l'action est un peu long à se mettre en place, mais dépeint une ambiance mystérieuse teintée d'ombre par moments. J'aurai souhaité que 1/2
  • Kahlan dAirain Le 11 Septembre 2023 à 14:14
    J'ai bien aimé l'histoire mais l'ambiance était un peu trop sombre pour moi, au moment où je l'ai lu en tout cas.