Bon retour à la maison / La Réconciliation / Tous les jours de la vie
Debbie Macomber2015

15.8

En grandissant, Cassie Carter et ses soeurs, Karen et Nichole, étaient extrêmement proches. Jusqu'à ce qu'un événement les sépare... Après l'université, Cassie a fui sa maison pour épouser un homme mauvais, jetant aux orties ses études et brisant le coeur de ses parents.

À maintenant 31 ans, Cassie est de retour à Washington avec sa fille, espérant laisser son passé derrière elle. Après avoir mis fin à un mariage compliqué, elle tente de reconstruire le puzzle de sa vie. Malgré ses tentatives, elle n'a jamais réussi à faire la paix avec ses soeurs. Karen, la plus âgée, est une femme occupée, entre sa carrière et l'éducation de ses deux enfants. Et Nichole, la plus jeune, est une mère au foyer dont le mari passe tous les caprices.

Mais un jour, Cassie reçoit une lettre de Karen, qui laisse espérer une réconciliation. Et alors que Cassie se permet de croire à l'avenir, en s'excusant auprès de ses soeurs et en trouvant l'amour, elle réalise le pouvoir de la compassion, et la possibilité d'un nouveau départ...

Titre original : Last One Home (2015)

2019 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 393 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782368124840

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 391 pages | ISBN : 9782298147643

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782368121863

2018 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 334 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2018

2018 Editions Guy Saint-Jean

• VibrationLitteraire Le 23 Février 2018 à 10:12
    Bon retour à la maison est un roman pour ceux qui apprécient les nouveaux départs, les destins brisés et les belles reconstructions. Les personnages sont aussi attachants que l’intrigue est touchante. C’est un livre qui vous rappellera vos priorités tout en vous éloignant de petits tracas futiles.
  • Ingrid59 Le 25 Février 2018 à 14:24
    Debbie Macomber signe une nouvelle fiction contemporaine de bon goût, à lire pour se détendre et se faire plaisir ! Bon retour à la maison fait partie de ces romans confortables et apaisants, qui redonnent le moral et mettent du baume au cœur.
  • Mlle Alice Le 08 Mars 2018 à 23:49
    Un feelgood book qui m'a fait versé beaucoup de larmes, une lecture à la fois agréable et profonde.
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Avril 2018 à 16:55
    e découvre la plume de Debbie Macomber qui m’a fait beaucoup de bien. L’histoire est chouette mais aussi bien plus profonde que ce à quoi je m’attendais. Même si l’ensemble est assez convenu, et manque de surprise, j’ai passé un excellent moment. Au point de le lire d’une traite !
  • monjardinlitteraire Le 20 Mai 2018 à 09:57
    Une lecture doudou à consommer sans modération qui nous parle de pardon et de reconstruction. Un roman qui fait assurément du bien notamment avec son héroïne attachante.
  • Analire Le 20 Mai 2018 à 15:47
    Une belle et douce romance, qui redonne espoir en la vie et en l’avenir.
  • Boreas Le 15 Février 2019 à 11:59
    une belle histoire, lue quasiment d'une traite. Sympa mais pas le meilleur que j'ai lu de l'auteur.
  • jessaddict Le 17 Juin 2019 à 19:48
    Une belle lecture de vie, de regrets et de renouveau !
  • IYMP Le 18 Août 2019 à 21:36
    Ce livre a été une très bonne surprise. Je ne pensais pas accroché autant à l'histoire ni aux personnages bien que le spitch de départ me plaisait beaucoup. J'ai ressenti cet effet addictif qui a fait de ce bouquin un véritable page-turner. Cassie est parfois agaçante mais cela colle aussi parfaitement à son personnage. Enorme point bonus pour Amiee que j'ai adoré.
  • Les Lectures de No Le 02 Janvier 2021 à 12:38
    Pour ma toute dernière lecture de 2020, j'ai sorti ce roman de Debbie Macomber de ma PAL. Dans ce roman, l'auteure nous livre un joli récit de vie avec 3 soeurs qui s'aiment mais qui ont été séparées par leurs choix dans la vie. Ce titre traite des erreurs et des choix que l'on fait, mais aussi de l'entraide, de la seconde chance. C'était une bien jolie lecture pour clôturer cette année 2020.