La surprise de Noël

de Debbie Macomber (2018)

16.2

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt… Et si c'était lui, enfin, l'homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu'elle aurait imaginé pour le rôle…

Titre original : Merry and Bright

2018 Editions Diva (Romance)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 Novembre 2018 | ISBN : 9782368123386

2018 [E-book] Editions Diva (Romance)

Française Langue française | Traduit par Marion Przetak | 150 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368123386

2017 Editions Arrow Books

• Mlle Alice Le 29 Décembre 2017 à 15:02
    C'est mignon tout plein, parfait pour la période de Noël.
  • Fairylou Le 25 Novembre 2018 à 14:03
    Une romance toute mignonne, pleine de bons sentiments, parfaite pour Noël. On retrouve l’esprit festif et la chaleur humaine propre à cette période. La plume de Debbie Macomber se lit très facilement. J’ai passé un bon moment avec Merry et Jayson.
  • monjardinlitteraire Le 08 Décembre 2018 à 16:49
    Une romance douce et feel-good parfaite pour les fêtes. Debbie Macomber m’a encore une fois émue et touchée avec son histoire simple mais addictive. Une petite merveille !
  • Ingrid59 Le 09 Décembre 2018 à 17:30
    La surprise de Noël est un roman chaleureux et touchant, une histoire d’amour tout à fait dans l’air du temps, à lire bien douillettement sous sa couette, pour patienter tranquillement jusqu’à Noël et se mettre dans l’ambiance magique des fêtes de fin d’année ! Les fans de Debbie Macomber ne seront pas déçus !
  • Sami Le 11 Décembre 2018 à 07:27
    Pas loin du coup de cœur pour ce titre !
  • Rosabella Le 16 Décembre 2018 à 19:02
    Ce livre est tout simplement parfait. J’ai adoré du début jusqu’à la fin. Un véritable coup de cœur. Il deviendra un de mes classiques de Noël. L’écrivain a su m’emmener dans son univers. Je le conseille pour tous les adeptes de Noël et des comédies romantiques ! Vous ne pouvez pas passer à côté d’un livre aussi magique. Une histoire simple mais n’en restant pas moins addictive !
  • orianne85 Le 16 Décembre 2018 à 19:22
    Une romance simple qu'on lit facilement, dont on devine l'histoire juste avec le résumé, mais avec un vrai esprit de Noël basé sur la famille et le don aux autres. Même si j’ai trouvé les personnages assez clichés, j’ai lu le livre assez rapidement.
  • EvaBraziil Le 20 Décembre 2018 à 16:06
    Je suis une fan inconditionnelle des films de Noël, et pourtant quand je lis une romance de Noël, je m'ennuie, il ne se passe rien, on connait la fin d'avance... Jusqu'à ce que je lise La surprise de Noël, j'ai adoré du début à la fin. C'est pas une histoire "déjà-vu", c'est super bien écrit, les personnages (mêmes les secondaire) sont hyper attachants. Dommage que le roman ne soit pas plus long
  • Pepparshoes Le 23 Décembre 2018 à 04:35
    Si vous êtes à la recherche d’une petite romance de noël rapide à lire, et qui fait office de doudou sous la couette, vous pouvez choisir La surprise de Noël sans hésiter ! Par contre, je ne garantie pas qu’il aide à dormir. Je l’ai ouvert, et je ne l’ai refermé qu’une fois terminé ! Je recommande en cette fin d’année.
  • alapagedesuzie Le 29 Décembre 2018 à 03:27
    Ce fut une romance avec une intrigue très mignonne et une protagoniste adorable. Il y a quelques clichés et la fin était prévisible, mais j'ai passé un moment agréable avec Merry. Une très jolie romance de Noël comme je les aime.
  • VibrationLitteraire Le 29 Décembre 2018 à 10:01
    S’il y a une romance de Noël à découvrir en cette fin d’année, c’est assurément celle-ci ! J’ai passé un très bon moment et ce roman a su prolonger la magie de Noël qui est décidément encore une fois passé trop vite !
  • Analire Le 13 Janvier 2019 à 14:04
    Une romance de Noël assez simple, mais agréable à découvrir. Conseil de lecture : n'ouvrez ce livre que peu de temps avant les fêtes de fin d'années, accompagné d'un bon chocolat chaud, emmitouflé dans un plaid chaud, si possible au coin du feu.
  • Metehera Le 31 Janvier 2019 à 14:47
    Style téléfilm de Noël sur M6 … Histoire typique des romances de noël, sans surprise. La plume de l’autrice est basique et moyenne.