Un mariage sous la neige / Passer Noël en Alaska : Mode d'emploi
Debbie Macomber2019

15.0

Coincée au fin fond de l’Alaska pour tout l’hiver ? Josie Avery a l’impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : le dernier ferry reliant la petite île au continent est parti sans elle et elle est coincée sur ce petit bout de terre aux confins du monde jusqu’à la prochaine belle saison.

Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l’exubérante nature qui l’entoure et de ses habitants hauts en couleur, mais sa vie n’est pas ici. Et ce n’est certainement pas le très séduisant (et ténébreux) Palmer Saxon qui la fera changer d’avis…

Titre original : Alaskan Holiday (2018)

2022 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Typhaine Ducellier | 216 pages | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 9782368129111

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 9782368129111

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Typhaine Ducellier | 231 pages | ISBN : 9782298165050

2019 [E-book] Editions Diva

Française Langue française | 149 pages | Format : AZW | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : B07XJ837CL

2019 Editions Diva (Romance)

Française Langue française | 199 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9782368124970

• Mlle Alice Le 03 Décembre 2019 à 19:19
    J'en attends peut-être trop mais j'ai trouvé cette nouvelle vraiment décevante. Celle de l'année dernière était bien meilleure.
  • Mlle Alice Le 03 Décembre 2019 à 19:19
  • Ingrid59 Le 20 Décembre 2019 à 14:49
    Un roman sans prétention, à lire bien douillettement sous sa couette pour patienter bien tranquillement jusqu’à Noël et se mettre dans l’ambiance magique des fêtes de fin d’année !
  • adataj Le 11 Novembre 2020 à 18:00
    Une romance de Noël toute en douceur comme on aime. C'est feel good ça fait du bien. C'est un plaisir à lire sous un plaid avec un bon chocolat à la cannelle !
  • nananinja73 Le 12 Décembre 2020 à 16:32
    Une petite romance qui se passe en Alaska et qui donne envie de se blottir sous son plaid. Pas révolutionnaire mais on s'ache assez vite aux personnages
  • IYMP Le 24 Décembre 2020 à 10:59
    Ca se lit vite, c'est sans prise de tête, c'est mignon, tendre et certains passages font même rire. Ca permet de s'évader pour quelques heures et c'est tout ce qu'on demande à ce livre. Palmer & Josie sont attachants ainsi que Jack. Ca donnerait envie de découvrir l'Alaska et ses paysages rempli de neige.
  • Rochelle17 Le 01 Janvier 2021 à 21:24
    J'ai adoré. Une jolie romance de Noël dans un cadre qui fait rêver avec la neige à perte de vue, les aurores boréales, les rennes... et puis la jolie histoire d'amour entre Palmer et Josie.
  • Futile-Utile Le 18 Janvier 2021 à 18:38
    Je l'ai trouvée "plate"... J'ai préféré sa romance de noël de l'an dernier.
  • Books All Around Le 18 Janvier 2021 à 21:23
    Une petite romance sans prétention qui change les idées et se savoure au coin du feu. J'ai aimé le cadre de l'Alaska et, notamment, le personnage de Jack. Dommage que le texte soit si court, j'aurais aimé plus de profondeur, que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages.
  • Islael Le 31 Janvier 2022 à 14:42
    Une petite romance sans prétention qui a le mérite de me donner le sourire. C'est une histoire touchante et surtout avec des problématiques que tout le monde peut avoir. Le petit plus bien entendu, c'est l'Alaska ! Un plaisir de voir les paysages et l'ambiance de cette petite ville décrite au fil des pages.
  • Citronnelle03 Le 03 Juin 2022 à 21:23
    Une jolie romance de Noël, sans grande prétention, qui dès le départ (voir même dès le titre) nous laisse présager la fin. Pour autant, j'ai trouvé Palmer très attachant, ainsi que Jose. Les descriptions de paysages donnent envie de voyager en Alaska.
  • camilles Le 28 Octobre 2022 à 09:41
    Une petite romance de Noël sympathique avec des personnages bienveillants et positifs, un Jack hilarant et des paysages dépaysants. Une jolie description des différentes formes de solitude mais peu de surprise... Assez attendu et classique du genre...
  • La petite Bibliotheque Le 27 Novembre 2022 à 22:41
    Franchement je suis déçue de ma lecture, j’aurais pensé avoir des passages plus d’humour et de description de l’Alaska plus que ça. J’étais déjà sur de la fin avant la moitié du livre.
  • Amerof Le 07 Décembre 2022 à 23:30
    Déçue par cette comédie romantique de Noël, où la majorité du livre est le développement des toutes premières pages avec du coup aucun suspens sur les protagonistes finaux et il a fallu attendre les 20 dernières pages pour m’arracher un sourire au moment du dénouement de l’histoire. Mais je tenterais l’année prochaine la découverte d’un autre roman de cette autrice très populaire.
  • chatoune59240 Le 09 Décembre 2022 à 23:08
    Une romance sans prise de tête, idéal pour se vider la tête !
  • Les Lectures Sucrées Le 17 Décembre 2022 à 20:35
    Un titre qui vend du rêve mais finalement l’histoire ne se passe pas beaucoup en Alaska et il n’y a pas vraiment d’éléments qui tournent autour de Noël. Quant à la romance, je n’ai rien ressenti car on loupe la naissance de l’amour entre les deux personnages principaux. Je suis très déçue.
  • Neery_ Le 22 Décembre 2022 à 15:45
    Agréable lecture, ce livre m'a plu, les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé celui de Josie. Cependan, je n'ai pas accroché a celui de Jack qui m'a agacé. J'aurais aimé davantage voyager en Alaska et lire plus de description. Ça reste un livre très sympa à lire en cette période de Noël. Si l'histoire du couple ne m'a pas emballé au départ, j'ai fini par y succomber et la fin m'a plu !
  • Dans l'aile Ouest Le 28 Décembre 2022 à 10:13
    Bon, ils jouent avec l'engouement pour les romances de noël. ça n'a rien à voir ... le premier titre, mariage sous la naige, est plus adapté ! Sinon, ça se lit très bien.
  • RedFreesia Le 31 Décembre 2022 à 19:14
    Abandonné. Je n'ai pas approché l'approche de l'autrice, mais c'est une simple question de goût.
  • Chris80 04 Le 03 Janvier 2023 à 19:42
    Mignonnette petite histoire pour ma part. Une petite romance hivernale comme je les aime. Les personnages étaient attachants.
  • Cacobouquine77 Le 05 Janvier 2023 à 00:18
    Un roman mignon parfait pour l’hiver même si seulement le dernier chapitre se passe pendant Noël. Un petit séjour en Alaska agréable à suivre. Dommage qu’on ne suive pas la naissance de la romance ici ..
  • cecil-lit Le 07 Janvier 2023 à 18:31
    Je n'ai pas été convaincue par l'histoire d'amour entre les deux personnages. Sans compter que je m'attendais à plus de paysages blancs et je me suis retrouvée en ville.
  • Solaine Le 11 Novembre 2023 à 10:51
    Franchement, il n'y a pas de grosse surprise mais c'est exactement ce que j'attends de ce style de roman. J'ai adoré l'ambiance et la plume de l'auteure que je ne connaissais pas.
  • leslecturesdemaddlie Le 20 Janvier 2024 à 13:32
    Si vous voulez ressentir la magie de Noël, l'esprit famille etc... passez votre chemin vous serez déçu mais si vous voulez plonger dans l'univers du grand froid de l'Alaska avec une romance dépaysante humoristique je dis foncez ! (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram. )