Nous les filles de nulle part

de Amy Reed (2018)

17.9

À : destinataires cachés
De : LesFillesdeNullePart
Chères amies,
Vous en avez marre ? Vous avez peur ?
Vous en avez marre d'avoir peur ?
Vous êtes en colère ?
On sait ce qu'ils ont fait. Spencer Klimpt, Eric Jordan et Ennis Calhoun. On sait qu'ils ont violé Lucy. On sait qu'ils ont fait du mal à d'autres, probablement beaucoup d'entre nous. On sait qu'ils recommenceront.
Vous êtes prêtes à agir ? À ne plus vous taire ?
Rejoignez-nous. Ensemble nous sommes plus fortes qu'eux.
Nous ne nous tairons plus.
Nous les Filles de Nulle Part.
A partir de 15 ans.

Titre original : The Nowhere Girls (2017)

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse - Litt')

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 530 pages | Sortie : Mars 2018 | ISBN : 222640144X

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse - Litt')

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 530 pages | Sortie : 28 Février 2018 | ISBN : 9782226401441

2018 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse)

2017 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Sortie : 10 Octobre 2017 | ISBN : 9781481481731

2017 Editions Atom Books

• Lia252 Le 29 Décembre 2017 à 01:09
    Coup de poing, coup de cœur, ce livre est une pépite. À lire de toute urgence!
  • Chez Olivres Le 26 Mars 2018 à 11:54
    Coup de coeur brutal avec un sujet en plein dans l'actualité. Ce livre est violent. Les personnages réalisent que la sexualité et le respect de l'autre sont deux choses qu'ils ne connaissent pas si bien que ça. Et les lecteurs découvrent une ville aux mentalités et aux actes glaçants. Avec de nombreux autres points positifs, ce livre est à lire absolument, pour tout sexe et tout âge.
  • parmilesrecits Le 28 Mars 2018 à 13:11
    Une lecture coup de coeur et coup de poing sur les violences sexistes et le pouvoir de la solidarité féminine. Un vrai roman féministe avec une diversité de personnage (parmi les personnages principaux: une fille grosse, une fille d'origine mexicaine et une fille autiste). Je recommande ce livre, par contre, il y a de scènes de viol, je préfère prévenir.
  • ayala Le 30 Mars 2018 à 01:11
    Je referme le livre à l'instant. J'ai l'impression d'être broyé. Si le début était poignant, la fin est bouleversante ! Je suis sincèrement heureuse que ce genre de livres soient pensés, écris, publiés, traduits et partagés.
  • MotdEpine Le 01 Avril 2018 à 10:51
    Une bonne lecture ! Les personnages sont mes gros coups de coeur de ce livre. L’histoire nous emmène jusqu’au bout, c’est le livre parfait pour sensibliser les plus jeunes au sujet.
  • Beatles_Jude Le 04 Avril 2018 à 09:22
    Je ne pensais pas aimer autant ce livre quand je l'ai commencé. Je me suis très vite attachée aux personnages au fil des pages. La fin est juste parfaite selon moi. Un des meilleurs livre que j'ai lu!
  • alapagedesuzie Le 10 Avril 2018 à 21:34
    Nous, les filles de nulle part est un roman qui nous frappe en plein visage. Il est poignant, percutant et nous bouleverse profondément...les mots me manquent pour décrire les émotions ressenties face à ce roman. Je suis encore sous le choc! À lire absolument!!!
  • lemillefeuilles Le 04 Mai 2018 à 16:17
    Un roman magnifique, réaliste, qui aborde le sujet complexe de culture du viol avec brio.
  • Emeline13 Le 10 Mai 2018 à 10:06
    Un gros coup de cœur ! Un livre qui dénonce le sexisme qui règne dans notre société et la culture du viol. Un roman qui pousse les femmes à faire valoir leurs droits, à se faire entendre, à ne plus avoir peur et à dire "non". Un livre parfait qui met en scène des personnages différents mais unis dans une même lutte. A lire absolument !!
  • Une passion des mots Le 14 Mai 2018 à 09:05
    Une lecture bouleversante qui montre la culture du viol aujourd'hui. Il doit être lu car il a le pouvoir de montrer ce qu'il se passe réellement et de faire bouger les choses. Un coup de cœur qui m'a transporté dans ce lycée et m'a fait vivre avec ce groupe les injustices et la rage.
  • Hulyette Le 28 Mai 2018 à 16:57
    Une vraie pépite d'or. C'était magnifique. C'est engagé, brillant et super touchant. On voit toutes les injustices que les femmes subissent alors qu'elles se battent pour quelque chose qui devrait être NORMALEMENT PUNI, les agresseurs, non pas les victimes. La culture du viol y est peinte sans artifices et justement. « Elles sont une force. Elles ne forment qu'un seul corps. »
  • awfullylongtime Le 03 Juin 2018 à 18:55
    Quel coup de cœur incroyable, qui parvient à exorciser tellement de choses qui clochent et que l'on tait trop souvent.
  • Melora Le 04 Juin 2018 à 22:50
    Ce roman est une véritable pépite ! J'ai passé plus de 500 pages à vibrer avec ces filles et leur combat contre l toutes les formes de violence faites aux filles et aux femmes: verbale, physique, sexuelle ...Tout y est décrit justement et sans faux-semblants. Un manifeste féministe et humain à lire absolument !!
  • manon_mgd Le 27 Juin 2018 à 23:15
    Un livre poignant qui traite de la culture du viol, de la sexualité, de la violence et de tant d’autres combats. J’ai beaucoup aimé le changement de narrateur entre les 3 personnages principaux mais aussi avec les autres membres des filles de nulle part. En effet ce livre ne se base pas sur l’opinion d’une seule fille et c’est ce qui est à mon sens son point fort. Un livre qui fait ouvrir les yeux
  • PennSardin Le 29 Juin 2018 à 16:20
    Ouah C'est une vraie claque ce livre ! Les sujets abordés sont très dur mais c'est une belle leçon d'empowerment et de sororité !Chacune des 3 héroïnes principales à qqch dans sa personnalité qui fait que je m'identifie un peu! On se sent capable de déplacer des montagnes ; c'est sans doute le livre le plus puissant parmi ceux que j'ai lu sur ce sujet. Je le relirais sans doute dans le futur !
  • Idees-A-Lire Le 11 Août 2018 à 11:13
    Un roman révoltant sur la culture du viol et le féminisme qui ne laissera personne indemne. C'est dur, c'est violent, mais c'est une histoire pleine d'espoir qui j'espère en inspirera certains et certaines. [18]
  • dixdoudou Le 12 Août 2018 à 07:59
    Gros coup de coeur pour ce livre je le conseille à tout le monde
  • Amandouille Le 15 Août 2018 à 23:14
    Un livre à mettre entre toutes les mains, et surtout celle des jeunes filles. Criant de vérité, un roman coup de poing qui pointe le sexisme du doigt et surtout celui, terrible, qui se met en branle dès que le mot "viol" est prononcé. Les personnages sont parfaits, violents, vrais, vengeurs et justes. Un récit plein de rage et d'espoir, qui fera monter des bouffées de colère et de gratitude.
  • Mabiblio1988 Le 25 Août 2018 à 10:09
    Avec Nous les filles de nulle part, Amy Reed fait passer un message fort : les filles sont des êtres humains que l’on doit respecter autant que les garçons. A travers ce roman, elle dénonce notre société dans laquelle la culture du viol est malheureusement très présente. Ce livre s’adresse aux adolescents mais aussi aux adultes quel que soit leur sexe. Un livre à découvrir de toute urgence !
  • Ebeth Le 01 Septembre 2018 à 19:13
    Je pense que c'est un indispensable à faire lire. Un sujet délicat très bien abordé.
  • LaDemoiselle Le 17 Septembre 2018 à 17:43
    Déception, pas d'émotions, une plume froide. Difficile de se sentir concerné ou de s'identifier à un personnage
  • MonMondeLivresque Le 07 Octobre 2018 à 22:42
    Coup de coeur mais aussi coup de poing ! Une leçon de vie et de courage ! Franchement a lire !
  • Virtchou Le 14 Novembre 2018 à 22:06
    J'aurais aimé pouvoir lire ce roman quand j'avais 16 ans... un roman réaliste et féministe (dans le sens positif du terme). Le message est fort et abordé de manière percutante. Les filles de Nulle Part marquent les esprits!
  • Yuke Le 17 Novembre 2018 à 22:06
    C'est vraiment un excellent livre à mettre entre les mains des jeunes filles et jeunes hommes. Un bon moyen d'ouvrir le débat. J'ai passé un très bon moment avec Les filles de nulle part.
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 15:58
    Une histoire un eu immature par moments mais criante de vérité. Il fait partie de ces livres que l'on se doit de transmettre.
  • EvaBraziil Le 19 Novembre 2018 à 23:32
    J'ai adoré ! L'écriture fluide La narration où plusieurs personnes intervient. Le sujet évidemment important et très bien mené. Les personnages sont super et tellement différents. Je le recommande.
  • MaToutePetiteCulture Le 19 Décembre 2018 à 20:50
    Un excellentissime roman, à mettre entre toutes les mains !
  • unenecessite Le 12 Janvier 2019 à 22:41
    Amy Reed ne mâche pas ses mots. Elle dénonce le sexisme et la culture du viol. Elle attaque. Le propos est pertinent grâce à des personnages féminins attachants et différents. "Nous les filles de nulle part", c'est comme une claque en pleine figure. Je recommande vivement cette lecture à tous.
  • Elann Le 24 Janvier 2019 à 18:51
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages de ce livre mais surtout toutes les questions qu'il soulève à propos de la culture du viol et de l'activisme féministe même si l'autrice n'y répond pas forcément.
  • Gwendoline_and_co Le 11 Février 2019 à 08:18
    A mettre dans les mains des jeunes et des moins jeunes, pour parler de consentement, de viol, de culture du viol mais aussi de sororité, de confiance en soit, de respect de l'autre, de soutien... Un gros coup de coeur pour ce roman, parfaitement écrit.
  • niouniousr1 Le 21 Février 2019 à 09:02
    J'ai bien aimé ce roman dans son ensemble mais loin du coup de cœur. Le sujet du viol y est bien traité mais version "Young adult". Je ne me suis attachée a aucun des personnages, peut être une préférence pour Rosina. Bref je le recommande tout de même pour les ados 14/15 ans.
  • hederra Le 02 Mars 2019 à 18:24
    Un décalage total entre la gravité, le sujet intéressant et la manière dont l’histoire est narrée ce qui rend le roman idiot et c’est bien dommage
  • Fille-de-lecture Le 25 Mars 2019 à 05:41
    Ce livre est à lui seul, un chef d’œuvre. Criant de vérité, dépeignant la culture du viol, le sexiste et le raciste, le roman d'Amy Reed est bouleversant et terriblement frappant. Les sujets ne sont pas esquivés ou enjolivés, mais bien représentés comme ils le sont vraiment. C'est psychologiquement intense et l'on ressort de là avec la gorge nouée et le cœur en mille miettes.
  • Lisa Lou Le 31 Mars 2019 à 16:28
    Bouleversant, un coup de poing, une claque... Mais surtout un énorme coup de cœur. Ce livre est d'utilité publique, à lire absolument !
  • Lois Le 11 Avril 2019 à 14:59
    Génial! Simple mais touchant, bouleversant et criant de vérité. Il devrait être lu par tous, même les plus jeunes car il est très accessible. Très beau roman
  • missandee74 Le 17 Avril 2019 à 14:19
    un roman coups de poings j'adore
  • Ma Lecturothèque Le 25 Avril 2019 à 11:19
    "Nous les filles de nulle part" n’est pas un roman à mettre entre toutes les mains. Si j’ai aimé le message et la solidarité qui se met en place petit à petit, je n’encenserai toutefois pas ce roman : le fond est bon, la forme médiocre. Un livre à découvrir si vous voulez lire un livre jeunesse engagé.
  • Legrandsecret Le 19 Juin 2019 à 12:31
    J'ai tellement aimé ce livre ! Il représente toutes les femmes. Le combat a mené n'est pas facile, mais ensemble il semble plus simple. Ce livre véhicule un beau message de solidarité et de soutien.