Puisque c'est ma rose, tome 1 : Eclore
Jade River2018

Saga Puisque c'est ma rose Terminée

16.7

Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge.

Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes.

Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu'entre eux le courant ne passera pas.

Mais au contraire, cette rencontre l'électrise et le contrôle qu'elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats.

Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s'efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?

2018 Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 25 juin 2018

2018 [E-book] Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 25 juin 2018

• little_red_r Le 24 Mai 2018 à 11:22
    C'est un roman que j'ai énormément apprécié! Les personnages sont bien développés, l'intrigue également. Ce premier tome est bien plus qu'une romance! Il y aborde des thèmes divers et variés tels que l'homosexualité, la drogue, l'acceptation de soi, et bin d'autres choses! J'ai hâte de lire la suite!
  • Erorua Le 25 Mai 2018 à 04:55
    Très belle romance, j'ai passé un très très bon moment de lecture ! Il me tarde d'avoir la suite! C'est fort et intense et pourtant il n'y a pas à proprement parlé, pour le moment, de romance, elle est plus suggérée... donc vraiment très très curieuse de la suite :)
  • alapagedesuzie Le 25 Mai 2018 à 21:48
    Je ressors de cette lecture sans pouvoir définir avec exactitude ce que je ressens. C'est assez difficile à vous expliquer. Une partie de moi a apprécié certains éléments du récit (dont les différentes références à la littérature) et pourtant, je reste assez sceptique face à cet amour interdit entre une jeune fille mineure et son professeur...
  • cocolili70 Le 25 Mai 2018 à 22:50
    J'avais envie de lire cette histoire pour découvrir la romance interdite entre Abélia et monsieur Valverde ou Arthur. Je pensais vraiment aimé cette histoire compliquée qui malgré un amour réel reste interdit et tabou dans la société. Malheureusement je n'ai pas réussi à complètement rentrer dans l'histoire et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'ai aimé le rythme de l'histoire.
  • The_secret_of_a_book Le 12 Juin 2018 à 22:53
    Wahou, ce livre ? Deuxième roman que je lis de l'auteure et deuxième coup de coeur ! Ce livre est un condensé de douceur, d'amour, de vie, de tristesse, de joie, de force. J'ai tellement été touché par la magnifique plume de l'auteure, mais aussi par son personnage féminin, par sa force, ses blessures... J'ai vraiment hâte de lire la suite !!
  • Slytheerin Le 12 Juin 2018 à 22:58
    Un peu mitigée... Pourtant, dans l'ensemble, ça a été une bonne lecture. Enfait, alapagedesuzie a résumé en quelques mots toute ma pensée : Je reste sceptique aussi face à cette relation. Pour moi la complicité présentée n'est pas assez développée pour y voir plus qu'une relation de type père/fille, ce qui rend les rapprochements gênants.
  • Aurelietoutsimplement Le 14 Octobre 2018 à 20:07
    L’histoire tourne essentiellement sur l’amour interdit entre un professeur et son élève. Malgré une mini intrigue parallèle, sur les 320 pages, j’ai eu quelques fois cette sensation de longueur. Pourtant, la plume de l’auteur est vraiment agréable et rend les sentiments d’Abélia réaliste. Ce roman nous emmène dans une multitude de situations complexes et d’émotions fortes.
  • celitteratureofficiel Le 17 Janvier 2019 à 18:40
    Comment vivre des sentiments qui n’ont pas lieu d’exister, c’est tout le problème que rencontre Abélia, non seulement parce qu’Arthur Valverde est son professeur, qu’elle est mineure, qu’il est plus âgé qu’elle, mais aussi qu’elle est devenue amie avec la fille de ce dernier, et puis il y a le lycée et toute sa bande qui risque de se retrouver au courant…
  • IYMP Le 09 Février 2019 à 11:50
    Je me souviens avoir eu un coup de coeur sur la couverture lors de sa sortie et pourtant, il m'a fallu du temps pour me lancer dans la lecture. Et je ne suis au final pas déçue. Abélia est très originale et j'ai vraiment apprécié la majorité de l'histoire. L'écriture de l'auteur est fluide et très agréable, mais pour moi, elle n'a pas vraiment exposée une relation amoureuse. Hâte de lire la suite.
  • CDEV Le 18 Mars 2019 à 19:52
    Un lecture tellement addictive malgré un début un peu décevant mais où on est vite happé par l’histoire. J’ai aimé quasiment les personnages. Les sujets utilisés sont tous autant prenant. Très peu de romance ici mais c’est justement ce que j’ai aimé dans ce livre. Je suis heureuse d’avoir le tome 2 pour m’y mettre de suite tellement je suis restée sur ma faim
  • cocomb3 Le 27 Août 2019 à 12:55
    Je m'attendais à ce que la relation entre Abélia et M. Valverde soit plus tumultueuse et sexuelle. Je n'ai cependant pas été déçue par la tournure qu'elle prenait, bien au contraire ! Le côté intellectuel et les réflexions littéraires m'ont beaucoup plu. J'ai aussi adoré Abélia.
  • livres.emeline76 Le 26 Décembre 2019 à 21:43
    Un mot pour définir se livre incroyable ! Je ne m’attendais pas du tout à ça. Quand j’ai lu que c’était une histoire en une élève et professeur, je me suis dit ça va être cliché, je pensais aussi que l’écriture aller être enfantin etc. Mais non pas du tout, l’écriture est magnifique, adulte et bien détaillé j’adore. Ensuite, le livre parle de littérature, d’écriture, de livre, de musique, de danse
  • Noxirine Le 08 Avril 2020 à 22:21
    J'ai adoré cette romance ! Les personnages sont attachants au possible, la relation ne se précipite pas et le tout est intelligent et réfléchi. L'autrice nous apporte tellement de poésie, mais aussi tellement de déchirements ! C'est un contraste réussi, et ce premier tome est une vraie pépite. Coup de cœur !