Orgueil et cécité
Jade River2017

17.3

Jasper déteste Sam. Sam déteste Jasper. Leurs points communs s'arrêtent là. Et leur inimitié est une routine inébranlable et confortable. Jusqu'au jour où un accident les oblige à reconsidérer leur relation, à interroger leur passé respectif et peut-être à changer de regard l'un sur l'autre.

2017 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 30 août 2017 | ISBN : 237574375X

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 248 pages | Format : AZW | Sortie : 30 août 2017 | ISBN : B0753K5DGY

• Vampilou Le 25 Septembre 2017 à 13:17
    Orgueil et Cécité, c'est un roman bouleversant, où l'amour sera omniprésent, d'une façon bien particulière, avec douceur et sans préjugés, nous faisant partager la magnifique histoire de ces deux héros extraordinaires !
  • Jetro Le 14 Octobre 2017 à 20:29
    Une belle romance douce avec un beau message : L'important n'est pas le sexe de la personne de qui tu tombe amoureux, mais la personne elle même. Des personnages attachants (même Sam fini par l'être) et bouleversant. Un livre idéale pour découvrir les romances entre homme.
  • Meninbooks Le 03 Février 2018 à 19:13
    Un premier roman que j'estime être une vraie réussite même si je ne peux parler de plume dithyrambique ou de narration" bouleversifiante"!! Non ,ici ,c'est une écriture simple, vraie ,jeune , fraîche qui te plonge mot apres mot dans la naissance d'une relation amoureuse
  • mxnomad Le 15 Mars 2018 à 10:28
    J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation même si au début j'avais un peu de mal avec la narration, ça c'est vite effacé au profit des personnages et de leur histoire. J'ai notamment apprécié le traitement de la cécité qui n'a pas "plombé" l'histoire comme ça aurait pu le faire. C'est tourné en dérision par moments et c'est un sujet douloureux à d'autres "bons" moments.
  • CDEV Le 19 Février 2019 à 22:42
    J’ai adoré cette histoire toute simple entre Jasper et Sam. Ces jeunes hommes qui se détestent depuis leur tendre enfance et qui s’allient dans l’adversité. On apprend à les connaître aux fils des pages pendant qu’eux tombent doucement amoureux. J’ai bcp aimé ce couple si différent mais qui se complète suite au handicap de Sam. Une très belle histoire très addictive qui m’a énormément plu.
  • Nororm Le 05 Avril 2019 à 22:49
    J’ai adoré ce roman et ses personnages!
  • Mandinou Le 10 Avril 2019 à 22:13
    Magnifique <3 une romance très douce, très belle, j'ai adoré Sam autant que Jasper !
  • Chrichrilecture Le 14 Avril 2019 à 04:37
    Haine et amour Une histoire touchante avec un mélange de haine et d’amour, mais hélas beaucoup trop nian nian superficiel avec un gros manque de crédibilité. Un roman à l’eau de rose tout est bien qui finit bien, on comprend très vite comment l’histoire se termine sans surprise Un roman pour adolescent
  • Shaolan Le 14 Avril 2019 à 12:41
    un coup de coeur <3 un pur Lily Haime !
  • Les lectures de Eleyna Le 26 Novembre 2019 à 19:25
    Énorme coup de cœur pour ce roman! L'histoire est belle, cohérente, avec juste ce qu'il faut de rebondissements intéressants : pas de quoi s’ennuyer! La relation entre les deux personnages évolue lentement mais sûrement et c'est vraiment agréable, Jade River le fait magnifiquement bien. Seul bémol : J'aurais aimé que la scène intime soit plus décrite que ça l'a été ici, mais ce n'est que mon avis.