Le Royaume assassiné
Alexandra Christo2020

15.9

La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle hait le plus au monde : une humaine. Privée de sa voix, Lira a jusqu'au solstice d'hiver pour délivrer le cœur du Prince Elian de la Reine des Mers, au risque de rester humaine pour toujours.

L'océan est le seul lieu que le Prince Elian considère comme chez lui, même s'il est l'héritier du plus puissant royaume au monde. Chasser les sirènes est davantage pour lui qu'un répugnant passe-temps, c'est sa vocation. Lorsqu'il vient en aide à une femme sur le point de se noyer, elle se révèle être bien plus que son apparence ne le laisse supposer. Elle fait la promesse de l'aider à trouver le moyen de détruire les sirènes pour de bon. Mais peut-il lui faire confiance ? Et à combien de pactes Elian va-t-il devoir consentir pour éliminer le pire ennemi de l'humanité ?

Titre original : To Kill a Kingdom (2018)

2021 Editions Petit homme

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pettini | 488 pages | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9782897542863

2020 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pettini | 500 pages | Sortie : 26 novembre 2020 | ISBN : 9782378760670

2020 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pettini | 499 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 novembre 2020 | ISBN : B08N5J77CZ

2020 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pettini | 500 pages | Format : AZW | Sortie : 26 novembre 2020 | ISBN : B08N5J77CZ

2018 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Sortie : 6 mars 2018

2018 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 6 mars 2018 | ISBN : 9781471407390

2018 [E-book] Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9781471407390

2018 [E-book] Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub

• myheadfullofwords Le 26 Juin 2018 à 10:52
    Aux amoureux de l'Océan, des pirates et des sirènes sanguinaires, ce roman est fait pour vous! J'ai adoré ma lecture et regrette simplement que ce roman n'ait pas été plus long!
  • Akarin Le 18 Juillet 2018 à 16:53
    Très bon livre (un one shot ! HOURRA) super bien écrit, avec des personnages travaillés et réussis. C'est la meilleure revisite de La petite sirène que j'ai lu jusqu'à présent.
  • AmySunday Le 29 Juillet 2018 à 21:20
    Une bonne réécriture dans l'ensemble. J'ai beaucoup aimé l'univers plutôt original ! Au final, c'était une lecture vraiment sympathique malgré quelques petites choses derangeantes.
  • Absinthe-et-Sucre Le 24 Septembre 2018 à 09:46
    Voilà une super réécriture de la Petite Sirène ! L'histoire est partagée entre les PoV d'Elian et Lira, qui sont des personnages géniaux ! J'ai adoré voir Lira évoluer au fil de l'histoire, voir le fonctionnement de ce monde. On ne tombe jamais dans le niais ou dans le cliché. Tout est bien dosé, ce qui rend ce livre très agréable à lire et à découvrir. C'est vraiment un coup de cœur !
  • Ajigoku78 Le 30 Octobre 2018 à 03:05
    Wow! Un coup de cœur sur toute la ligne. Je regrette vraiment que cela ne soit qu'un stand-alone et je pense que ça explique les petits problèmes de ce livre. Mais en général, il est juste trop bien. Les persos principaux/ secondaires sont géniaux, la romance est bien écrite (pas de insta-love pas de triangle amoureux), l'univers est magnifique quoique un peu en surface. Un coup de cœur en gros ;)
  • Khione Le 25 Janvier 2019 à 14:29
    C'est un roman assez original, qui nous embarque dans un univers peuplé de sirènes sanguinaires et de pirates. Cependant j'en attendais un peu plus, et certains passages, à contrario, m'ont semblé assez clichés. Mais sinon j'ai bien aimé ;)
  • Follow The Reader Le 28 Février 2019 à 21:24
    **Diana** Une adaptation libre de la petite sirène avec To Kill a Kingdom d' Alexandra Christo très sympa, jeunesse et aventure au programme. Recommandations : Joli roman rythmé, avec des personnages intéressants et développés. Une petite romance légère et douce. Parfait pour débuter les lectures en VO.
  • LesMotsdArva Le 19 Avril 2019 à 17:47
    Un excellent moment lecture, des personnages forts et qui nous hantent longtemps, une quête effrénée pour la liberté. Je recommande x1000. (niveau d'anglais ultra accessible pour ceux qui souhaitent commencer la lecture en VO !)
  • Premiers_Chapitres Le 04 Juillet 2019 à 22:57
    Une excellente lecture ! Une réécriture originale et surprenante. Abordable pour commencer la VO, bref j'adore !
  • Lilie H Le 05 Octobre 2019 à 08:26
    Ce livre avait vraiment tout ce que j'aime. De l'action et de l'aventure à la sauce Sarah J Mass, une ambiance dark digne de The Cruel Prince, et une belle brochette de matelots hurluberlus comme on les aime dans Six of Crows. Mais malheureusement le dénouement est précipité, la bataille finale trop rapide, et la conclusion fort décevante.
  • AgatheIsInTheLibrary Le 14 Juillet 2020 à 19:17
    J’ai abandonné au bout de 120 pages. Je n’ai pas réussi à m’attacher ni à comprendre les personnages, que j’ai trouvé très immatures. L’intrigue est sans grand intérêt et les explications sur le monde bancales. L’écriture est agréable en revanche. Je pense que cette histoire n’est juste pas faite pour moi.
  • xPaulinou Le 12 Septembre 2020 à 22:50
    Réécriture très bien réussie ! J’ai beaucoup aimé le personnage de Lira tout au long du livre, ainsi que sa relation avec prince. On voyage avec ce livre et c’est ce que j’aime le plus !
  • The Changeling's Library Le 26 Novembre 2020 à 19:29
    Une ré-écriture du contes de la petite sirène plutôt bien réussi et sympathique. Malheureusement, tout est resté un peu trop en surface pour moi, ce qui est fort dommage car l'univers que l'autrice a créée tout autour de cette histoire semblait vraiment intéressant. Une duologie/trilogie n'aurait peut-être pas été de refus pour ce récit. J'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.
  • Nororm Le 05 Décembre 2020 à 16:10
    Je suis totalement fan de ce roman, aussi bien de objet livre que de l’histoire. J’ai adoré les personnages, leur relation et cette réécriture de la petite sirène un poil plus sombre!
  • cozymorningsandbooks Le 09 Décembre 2020 à 14:47
    Une réécriture beaucoup plus sombre du conte de la Petite sirène que j'ai adoré ! Les personnages, l'univers, tout y est pour offrir une aventure palpitante. Je pense que seul point qui me laisse sur ma faim est qu'il s'agit d'un one-shot. Une suite (duologie) aurait été parfaite pour permettre un approfondissement du monde et des personnages, répondant à certaines questions laissées en suspend.
  • Audrey_justreading Le 11 Décembre 2020 à 00:23
    J’ai beaucoup aimé cette réécriture de la petite sirène et le côté quête de l’histoire. Les personnages sont très bien construits et ils m’ont beaucoup touchés. Une très bonne histoire
  • Oli_vres Le 11 Décembre 2020 à 11:57
    Très bonne lecture, belle réécriture que je préfère presque à l'original, mais j'ai été deçue de certaines descriptions, j'avais beaucoup de mal à visualiser les décors et la fin était brouillon, il y avait plein de choses que je ne comprenais pas, donc... 17/20. Une bonne note pcq j'ai adoré, mais pas plus pcq il a ce manque de détails... dommage !
  • Les lectures de Victoire Le 12 Décembre 2020 à 03:40
    Ce livre est un gros coup de coeur ! Sûrement mon amour pour le mythe des sirènes mais j'ai adoré suivre la relation entre une sirène et un humaine. Je me suis amusée à retrouver les liens avec le conte original (et la petite sirène de Disney). A aucun moment, je me suis ennuyée dans ma lecture.
  • Madame Ratou Le 12 Décembre 2020 à 23:12
    Une sirène tueuse de princes, un prince tueur de sirènes, des personnages secondaires intéressants, un univers incroyable, une plume envoûtante, une mythologie passionnante, une ambiance sombre.. Ce roman est une pépite et il m'a marquée de la meilleure des façons : c'est un coup de cœur.
  • leia-hr Le 12 Décembre 2020 à 23:55
    Très déçue. Un scénario original mais qui méritait d'être plus creusé et moins cliché. J'ai trouvé certaines explications un peu trop faciles. Je m'attendais à une histoire moins "jeunesse". De plus, l'écriture est horrible, non corrigée, avec des expressions mal traduites, des contre-sens et une faute toutes les 10 pages. Insupportable à lire !! Dommage, c'était pourtant prometteur...
  • Synoptia_ Le 13 Décembre 2020 à 13:04
    Un gros flop de mon côté. Des personnages immatures, une intrigue facile, un univers pas si sombre finalement. Et des dialogues incompréhensibles. Dommage j’adorais l’idée de départ...
  • lespepitesdegwladys Le 14 Décembre 2020 à 07:00
    C'est une excellente réécriture de la petite sirène. L’univers est sombre et sans pitié. J’ai aimé l’alternance des points de vue des personnages et les nuances qu’ils apprennent à apporter dans leurs jugements au fur et à mesure du récit. Les personnages secondaires sont intéressants mais auraient gagné à être approfondis. Mais j'ai un avis mitigé concernant la fin brouillonne et précipitée.
  • LaurenaLJ Le 14 Décembre 2020 à 23:17
    Ce roman me laisse un goût de trop peu, parce que l'univers m'a captivée mais a manqué selon moi d'approfondissements, et que malgré une promesse alléchante, je n'ai pas accroché plus que ça à cette histoire. Je l'ai trouvé un peu trop simpliste et peu crédible par moment, malgré une intrigue assez prenante et des personnages qui auraient pu être attachants s'ils avaient été moins clichés.
  • ElBaathory Le 15 Décembre 2020 à 13:04
    Ce roman est une véritable surprise. J’ai tout simplement adoré voguer en compagnie de Lira et d’Elian. De plus, Alexandra Christo délivre bien plus qu’une simple réécriture et offre un véritable page-tuner à l’univers et à la mythologie travaillés. J’ai hâte de découvrir ses autres écrits.
  • Bookeo Le 16 Décembre 2020 à 23:19
    Très bonne surprise que ce roman bourrée d'aventure de piraterie ! La mythologie des sirènes très intéressante ! Une réécriture de conte parfaitement aboutie! Une fin épique ! Je ne suis pas fan de young adulte , mais celui ci est très très bon ! On en demande même beaucoup plus ! Dévoré en deux jours ,! Il ferait une superbe adaptation ciné malgré son côté très jeunesse qui peut décevoir .
  • Le-fil-des-pages Le 17 Décembre 2020 à 09:14
    J'ai adoré cet univers de sirènes cruelles et de prince pirate, les peuples qui les entourent, les creatures etc.. Donc rien que ça c'était super ! Petit bémol quand même, l'histoire manque clairement d'approfondissement, les personnages de complexité.. Ça a un goût de trop peu, de facilité, comme si l'auteur avait voulu en faire le minimum avec une idée merveilleuse. Contente mais pas comblée.
  • Nasturtium Le 29 Décembre 2020 à 16:54
    Un univers très intéressant mais trop peu approfondi . Des personnages qui ne m'ont pas séduites et avec qui je ne me suis pas attachée. Une plume et écriture lourde et superficielle . Une histoire prévisible et un trop beau happy ending à mon goût.
  • Lilyblup Le 03 Janvier 2021 à 10:46
    Un bon livre que j'ai apprécié même si la fin m'a paru un peu précipitée. J'aurais aimé que l'histoire soit un peu plus approfondi et que les dialogues soient un peu moins "clichés" ! Mais j'ai quand même passé un bon moment.
  • Oceaneca Le 07 Janvier 2021 à 09:48
    Une réécriture de conte plus sombre et jeune adulte avec un univers prometteur mais qui n’est pas assez exploré. Les deux héros m’ont paru peu convaincants, en particulier Lira en laquelle je n’ai pas cru. L’intrigue est finalement assez convenue, c’est dommage.
  • Genesis Le 07 Janvier 2021 à 22:34
    Cela fait longtemps que je n'ai pas été autant plongé dans un roman de fantasy et que ça fait du bien. Même si ce roman manque parfois de descriptions, il est absolument génial, passionnant, les personnages sont super drôles et cassants, on s'attache à eux, on a l'impression d'être un pirate qui embarque en mer. Je n'ai qu'un regret c'est que ce n'ait pas été plus long !
  • Cam et ses blablas Le 08 Janvier 2021 à 17:09
    Cette réécriture m'a bien plu. J'ai trouvé l'histoire et les personnages intéressants même s'il faut s'avouer que le tout sonne un peu jeunesse. J'aurais sans doute aimé quelque chose de plus sombre et surtout beaucoup plus de péripéties. On parle quand même d'un monde où évoluent pirates et sirènes tueuses. Dans tous les cas, j'aurais volontiers rejoins Lira et Elian sur leur bateau pirate ! | 16
  • Lesaffairesdelouise Le 12 Janvier 2021 à 10:09
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, en effet on suit des personnages qu'on apprend à aimer au fur et à mesure des chapitres. Le dénouement peut être un peu prévisible, mais je ne m'attendais pas à ce type d'évènement au fur et à mesure de l'histoire. C'était une belle surprise. Le roman devient addictif à la moitié et on dévore sans mal la fin. J'ignore s'il me restera en mémoire, mais c'était chouette
  • Cristallise Le 14 Janvier 2021 à 10:43
    Grosse déception. C'est d'une longueur inqualifiable ( 14 chapitre pour lancer l'histoire c'est abusé). Presque aucun rebondissement, un univers et des personnages secondaires à peine développés. La romance est sympa mais bon, le coup de foudre perso je n'aime pas. Et la fin ! Que c'est plat ! Je fondais beaucoup d'espoir sur ce livre, mais il n'a pas été à la hauteur
  • JillHarper Le 16 Janvier 2021 à 00:12
    Abandon aux deux tiers. Une immense déception. C'est lent, sans surprise, cliché et mal rythmé. Les personnages sont creux, la langue sans intérêt, et grosse surprise, la traduction est vraiment décevante. Plein de fautes, notamment d'accords. L'univers avait pourtant tout pour me plaire, mais entre lenteurs et dialogues attendus et futiles, j'ai fini par craquer. Vraiment dommage.
  • plumes_parchemins_dencre Le 18 Janvier 2021 à 14:16
    Globalement j'ai beaucoup aimé cette réécriture qui est bien loin du Disney tant l'univers est sombre et les personnages intéressants. Il y a tout de même des lenteurs à déplorer, l'action met du temps à se mettre en place. J'ai bien aimé la bataille finale par contre je ressors déçue de la fin. Je l'aurais aimé beaucoup plus sombre et elle aurait été plus adaptée à l'ambiance générale du roman
  • Fenrir Snowulf Le 18 Janvier 2021 à 14:22
    Je savais que ce roman serait cousu de fils blancs vu que c'est une réécriture d'un conte que tout le monde connait. On me la vendu comme qqchose de sombre, j'avais de l'espoir alors mais non finalement. J'ai été aussi déçu par l'écriture à la première personne que je ne trouve pas maîtrisé ... M'enfin, je n'ai pas non plus subit ma lecture pour autant... Par contre, superbe travail éditorial !
  • AleksGos Le 19 Janvier 2021 à 14:25
    J'ai littéralement dévoré cette réécriture de La Petite Sirène qui m'a vraiment emporté dans un autre univers. J'aime ce côté plus sombre. J’ai particulie?rement aime? les personnages de Lira et Elian qui ont chacun une forte et complexe personnalite? qui fait des e?tincelles quand ils sont re?unis. J’aime le fait qu’ils ne soient pas parfaits avec leur faiblesses et leurs doutes.
  • Nameless_Reader Le 22 Janvier 2021 à 15:33
    Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé les personnages creux, ils auraient mérité d'avoir un peu plus de profondeur. La moitié du roman est faite de scènes qui ne servent à rien. L'écrire m'a vraiment empêché d'apprécier ma lecture (effet de la traduction ?). À oublier.
  • Camliou Le 23 Janvier 2021 à 00:40
    Grosse déception pour moi et j'en suis la première déçue... Si l'univers est génial et les personnages intéressants, c'est plus la forme qui m'a dérangée. La temporalité est étrange (certains passages semblent trop longs et d'autres pas assez developpés) et le final m'a paru assez brouillon, peut être cela vient il de la traduction. Ça reste tout de même une lecture agréable.
  • la_chasse_eaux_livres Le 27 Janvier 2021 à 15:35
    Une bonne réécriture du conte de la petite sirène. A mes yeux, on croise aussi la reine de coeur et la reine des neiges. Bref... j'ai adoré l'histoire, l'univers mais surtout les personnages principaux qui n'ont rien du prince charmant et de la gentille petite sirène. J'aurais aimé que l'auteur aille plus loin dans ces notions de bien et de mal déformées. Un agréable moment.
  • adribooks Le 28 Janvier 2021 à 08:52
    Une réécriture réussie mais imparfaite notamment à cause de certains détails comme une incohérence, peut-être due à la traduction ou résultant de ma propre expérience. De plus c'est un roman qui se lit rapidement avec des personnages intéressants (même si l'aspect one-shot empêche un certain degré d'approfondissement). Enfin, la beauté du livre est à souligner !!! (Hardback VF > VO).
  • Slytheerin Le 28 Janvier 2021 à 19:19
    Gros coup de coeur pour moi et premier coup de coeur de 2021 ! Mon intuition ne s'est pas trompée, j'ai adoré. Ce roman réunit tout ce que j'aime trouver dans la fantasy. Une réécriture de conte, un univers qui m'en met plein les yeux, et deux personnages bien loin d'être des enfants de choeur !
  • owlhazel Le 29 Janvier 2021 à 10:05
    Je n’ai jamais été une grande fan de la Petite Sirène et le fait que ce roman y soit associé m’avait refroidie au début, mais on en est bien loin ! Des sirènes sanguinaires, un prince pirate accompagné de son équipage, une quête pour la survie du monde, des trahisons, des secrets... c’était tout ce qu’il me fallait !
  • Bookish_Cup Le 30 Janvier 2021 à 20:58
    Une intrigue très bien construite et intéressante, tout comme nos deux personnages principaux. Beaucoup d’actions, de révélations et la fin est super sympa. On ne s’ennuie pas une seconde pendant cette lecture qui nous fait vivre une quête de dingue. Très contente d’être sortit de ma zone de confort pour découvrir ce roman !
  • Justinator Le 07 Février 2021 à 08:09
    Une immersion dans un monde cruel et violent, où sirènes et humains s'entretuent. L'univers est prenant et addictif, les personnages ne manquent pas de piquant et on se prend au jeu de cette aventure. Mention spéciale aux TW qui sont présents au début de roman.
  • Aleskvia Le 07 Février 2021 à 15:17
    Ce livre est très original. J'aurai apprécié que certains aspects soient approfondis. Ça se lit d'une traite. La fin est assez facilement dénouée, j'ai trouvé ça rapide. Mais soit. Les personnages sont intéressants. Certains auraient pu prendre plus d'ampleur. C'est une bonne lecture !
  • Sweetybooks Le 12 Février 2021 à 17:55
    Une réécriture de la petite sirène plus cruel. Lecture très rapide au vu des scènes d'actions courtes et souvent prévisibles. Mais lecture très addictive qui nous donne envie de connaître la fin. Le travail éditorial est top (livre en hardback)!!!
  • Mariongeo Le 13 Février 2021 à 20:19
    J'ai énormément aimé cette réécriture de la petite sirène ! Un roman complètement addictif, un univers passionnant, une fin qui m'a beaucoup plu !
  • MomeRath Le 15 Février 2021 à 23:55
    Déception. Une bonne histoire affaiblie par plusieurs points. Avant tout, la traduction n'est pas toujours heureuse et m'a empêché d'entrer pleinement dans le récit. En suite, la promesse de la réinterprétation "très sombre" n'est pas tenue (faute aux personnages un peu trop guimauves). Et enfin un univers intéressant mais pas assez construit et creusé à mon goût. Le travail éditorial est superbe.
  • Les Lectures Sucrées Le 16 Février 2021 à 13:02
    J’ai passé un bon moment de lecture, mais je reste sur ma faim. En effet, l’univers des sirènes était très intéressant, mais n’a pas été assez développé à mon goût. J’aurais d’ailleurs aimé que la quête dure plus longtemps et soit davantage semée d’embûches. Pour un premier roman, l’auteur a décrit un univers très interessant, j’aurais cependant aimé en apprendre encore plus.
  • laulitta Le 18 Février 2021 à 07:04
    Très très chouette histoire qui a su me transporter. J’ai aimé les détails très concrets qui m’ont captivée ainsi que le caractère des personnages principaux !
  • RomyRead Le 18 Février 2021 à 14:51
    C'était troooop bien ! J'ai adoré du début à la fin que ce soit les personnages, l'intrigue, l'univers, l'écriture. La fin est juste épique et j'ai même été ému en refermant ce livre. Une très très bonne lecture ! Petit bémol : j'en veux plus ! Dommage que ce soit un tome unique :(
  • Titus13 Le 19 Février 2021 à 00:17
    J’ai mis du temps à entrer dans l’histoire. Ensuite, je me suis laissée prendre au jeu pour finalement ressortir presque déçue. C’est donc une lecture mitigée pour ma part. J’ai trouvé les personnages parfois trop changeants dans leur manière d’agir et la bataille finale trop vite expédiée. L’univers crée est plein de possibilités malheureusement peu exploitées au final. Je suis mitigée.
  • Dorinea Le 21 Février 2021 à 04:02
    Réécriture du conte de la petite sirène réussie. J’ai bien aimé le côté un peu sombre et cruel de l’histoire. L’écriture est simple, ce qui m’a permis de lire le livre rapidement. J’ai apprécié le personnage de Lira mais je n’ai rien ressenti pour celui d’Elian.Bon roman de fantasy young adult avec de la royauté, de la piraterie et des sirènes. Dommage que je m’attendais à plus.
  • • Jessica • Le 23 Février 2021 à 17:52
    Je vais maintenant me méfier des nouvelles sorties où il y a un tappage énorme autour, car à chaque fois, ça fait pétard mouillé chez moi... L'intrigue en elle-même est très bonne, mais j'ai trouvé le tout assez plat... Je ne sais pas si c'est un problème de traduction... En même temps déployer un univers comme celui-là en un seul tome c'était risqué... La fin était prévisible aussi.
  • ChrissGth Le 25 Février 2021 à 19:06
    J'ai abandonné cette lecture à plus de 200 pages de la fin. Cela fait des jours que je la traîne... Le résumé me tentait énormément. Mais l'écriture simple de l'auteure, les nombreuses répétitions, le manque d'approfondissement (de ce monde, de sa mythologie et des personnages) m'ont rebuté. Les personnages sont très lisses, peu crédibles dans leurs rôles. L'objet livre est par contre magnifique!
  • slytherhead Le 02 Mars 2021 à 21:38
    J’ai A-DO-RÉ ! Il m’a fallu un peu de temps pour me faire à l’histoire et à l’écriture, et si je n’ai pas été entièrement convaincue au début, j’ai fini par rentrer dedans et je ne pouvais plus le lâcher. C’est certes prévisible, et l’univers aurait pu être plus travaillé et les personnages plus profonds, mais je ne m’attendais pas à grand chose à la base, donc ça a du aider. Une vraie surprise !
  • leslecturesdedoris Le 05 Mars 2021 à 08:43
    Une très bonne réécriture de La Petite Sirène qui aurait tout de même mérité plus de développement de l'univers et de l'intrigue. Pour autant, j'ai aimé la plume et les personnages.
  • Une Lectrice de plus Le 06 Mars 2021 à 15:26
    Une très bonne lecture même si j'en attendais plus. J'ai bien aimé retrouver les clins d'oeil à la petite sirène et tous les mystères qui durent jusque dans les dernières lignes.
  • Christelle-19 Le 08 Mars 2021 à 21:24
    Un bon moment de lecture avec une belle aventure, qui prend son temps. J'ai aimé l'univers, les personnages et le déroulé de l'intrigue. J'aurais cependant aimé en savoir plus sur ce monde marin et il y a un point regrettable selon moi : la traduction et la correction du roman. Des fautes de frappe, des mots mal utilisés, des expressions très maladroites sont présentes et perturbe la lecture.
  • Light And Smell Le 10 Mars 2021 à 09:05
    Réécriture de conte, roman de piraterie, de fantasy, d’action, d’aventure et de loyauté, Le Royaume assassiné offre une expérience de lecture complète, immersive et palpitante qui devrait vous tenir en haleine jusqu’à la dernière page !
  • Eli des livres Le 14 Mars 2021 à 20:19
    J'avais perdu le goût des romans young adult depuis quelques temps, que je trouvais redondants et peu originaux, et To Kill a Kingdom m'a donné envie de redécouvrir le genre ! Lu en VO, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, qui m'a transportée. L'univers est aboutit, les personnages - bien qu'un peu clichés - sont attachants, et l'ensemble est convaincant ! Une très bonne lecture pour ma part!
  • Angelice Le 15 Mars 2021 à 23:59
    Une bonne lecture qui se lit assez facilement et vite grâce à la plume de l’autrice et dont il est difficile de s’arrêter. J’ai clairement préféré la seconde partie du roman, certainement car je préfère le côté « gentilles » sirènes que les sanguinaires. Ce n’est pas un coup de coeur mais un beau 18 tout de même.
  • Je lis donc je suis Le 16 Mars 2021 à 15:00
    Un excellent roman. Le récit est envoûtant, les personnages féroces et attachants, et l'ambiance à la fois sombre et glaçante. Bien sûr, c'est prévisible mais ça se lit bien !
  • Flatcat Le 16 Mars 2021 à 21:30
    Une bonne réécriture de contes, j'ai aimé Les, personnes et l'univers. Une bonne lecture malgré les quelques longueurs.
  • Ileen Le 24 Mars 2021 à 20:31
    Le début me plaisait énormément, puis je me suis lassée. L’action véritable met beaucoup de temps à arriver, les personnages ne m’ont pas forcément plus emballé que ça et les enjeux sont assez plats. C’est bien de détailler, de bien placer les choses, mais avoir une centaine de pages de moins ne m’aurait clairement pas choquée et aurait rendu l’ensemble plus dynamique. Je suis assez déçue !
  • DoReMiLiseuse Le 26 Mars 2021 à 11:29
    Une lecture en demi teinte. La faute à la narration, le temps de mise en place, le peu de rétrospection sur les personnages. Je ne me suis pas vraiment attachée à eux, je n'ai pas trop compris d'où venait la romance entre les héros et la lenteur du récit a été laborieuse à passer outre. J'ai apprécié la fin (dernière centaine de pages), le reste était trop lent. J'aurais voulu plus de pirates!
  • Laccroauxmangas Le 02 Avril 2021 à 15:05
    Une lecture mitigée. L'autrice avait tellement de potentiel avec son univers mais malheureusement ne l'a pas assez exploité ! Côte personnages, chacun d'eux est plutôt fade et même des fois lunatique.
  • Zazadanslemetro Le 09 Avril 2021 à 22:24
    L’histoire est très sympa, j’ai aimé les personnages et même cette pointe d’humour que je n’attendais pas mais il y a un gros problème de style d’écriture et/ou traduction. Ce n’est pas fluide et assez pénible à lire. C’est dommage car il y avait une très bonne base !
  • floriabanana Le 18 Avril 2021 à 09:50
    J’ai adoré cette réécriture, très originale et sombre. Les personnages sont creusés, l’univers est intéressant et l’intrigue tient sur toute la ligne. En revanche, la traduction ne m’a pas toujours paru fluide et cela m’a souvent sorti de ma lecture.
  • chutjelis Le 18 Avril 2021 à 13:27
    Addictif mais un peu décevant malgré tout... J'ai adoré l'univers mais les 3/4 de livre sont vides d'actions... Beaucoup de blabla et peu d'actes.
  • Spoucha Le 20 Avril 2021 à 08:43
    J’ai été happée par l’histoire dès le début ! Pour les fan du disney de la petite sirène, cette réécriture vous plaira sans aucun doute ! La romance et les actions sont dosés comme je les aime. Mini coup de cœur !
  • Lisons ensemble Le 21 Avril 2021 à 16:50
    Une bonne réécriture de la petite sirène. Malgré quelques longueurs, l'intrigue et les personnages sont assez développés. Une romance comme je le voulais... [16]
  • The Books of Manon Le 24 Avril 2021 à 19:51
    Ça a été une très bonne lecture. J'ai adoré l'ambiance pirate. Lira, Elian et l'équipage sont tous très attachants. Par contre la Reine Mer... L'histoire est très addictive, malgré un milieu de récit un peu plat. Les quelques illustrations présentes en début de chapitres sont superbes. Par contre je regrette un peu qu'il n'y ai pas de carte. C'est une bonne réécriture de La petite sirène.
  • Zoeprendlaplume Le 26 Avril 2021 à 11:43
    Livre très mal écrit. Coquilles, fautes, lourdeurs, gros pb de traduction… Très déçue aussi de l'intrigue, totalement linéaire, sans surprise, avec des personnages typés (qui m'ont faire rire), et une trame se détachant énormément du conte originel. Quitte à faire une réécriture, j'aurais aimé plus d'épaisseur. Un beau livre à l'extérieur, mais inodore et sans saveur dedans.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 17:19
    Une lecture riche en coquille et en lourdeur de style, ce qui a grandement gâché ma lecture. Concernant l'histoire, les personnages sont si peu profonds et la trame se détache énormément du conte. J'aurai apprécié plus de profondeur et de complexité.
  • Elialasserre Le 02 Mai 2021 à 09:40
    Une histoire sympathique, qui se lit facilement. J'ai apprécié Elian et Lira, leurs joutes verbales. Toutefois, cela n'a pas été un coup de coeur, j'aurais préféré plus de développement des personnages et de l'intrigue.
  • Lenelaï Le 03 Mai 2021 à 17:27
    Histoire sympathique mais pas transcendante ! Aussitôt lu, aussitôt passée à autre chose !
  • Heirs Le 16 Mai 2021 à 00:40
    Un livre sympathique malgré son manque flagrant de développements que ce soit en termes de personnages (leur passé, leur caractère, leurs relations), ou d'univers (sur 100 royaumes on n'en découvre qu'une poignée) ou même de fin (baclée à mon gout). Par ailleurs fuyez la version ebook illisible sur liseuse (des phrases entières sont coupées rendant la lecture impossible)
  • Melora Le 27 Mai 2021 à 09:16
    Une réécriture de La petite sirène qui a su me séduire. L'univers posé et l'histoire tiennent la route sur 1 seul volume. Cependant, c'est vrai que l'on a envie d'en savoir plus sur le reste des 100 royaumes ou sur le passé des personnages secondaires. Petite frustration de ce côté. Je me suis attaché à cette drôle de bande de pirates, qui ressemble à une famille !
  • PrimeraRose Le 27 Mai 2021 à 21:44
    J'ai franchement eu du mal avec l'écriture de ce roman - beaucoup de problèmes sans doute dus à la traduction, par ailleurs - et les dialogues et personnages m'ont parus creux. J'ai trouvé l'ensemble léger (j'aurais aimé en savoir davantage sur les différents royaumes, dont celui des sirènes) prévisible et cliché. Cependant, ma lecture a été assez rapide et divertissante.
  • lacitadelledemeslectures Le 29 Mai 2021 à 10:19
    L'univers est travaillé, il ne ressemble en rien à ce que l'on connaît. On a envie d'en savoir plus, du moins cela a été mon cas. J'ai été bercé par les légendes et la magie qui entoure ce monde.
  • Myra_books Le 29 Mai 2021 à 14:01
    A deux doigts du coup de coeur pour cette réécriture de la petite sirène. Lira et Elian sont des personnages au background vraiment profond et puissant. La plume de l'auteure est riche en description, ce qui n'est pas pour me déplaire :)). La relation entre les deux protagoniste est juste excellente ! J'ai été emportée dans l'histoire du début à la fin. Impossible à lâcher ! J'ai juste adoré ! <3
  • Cloange Le 07 Juin 2021 à 16:01
    Une bonne lecture sans plus. Malgré le fait que l'univers est intéressant j'ai trouvé beaucoup de longueur j'aurais voulu plus d'action et des revirement de situation pour une lecture plus addictive. Côté positif le livre est magnifique avec de belles illustrations en début de chapitre ici et là. Et certains dialogues sont vraiment drôle mais là encore j'en aurais pris plus.
  • Sixtine S Le 12 Juin 2021 à 22:09
    Mon avis est assez semblable à ce que l'on peut retrouver dans les best-seller YA sauce S.J. Maas ou V.E. Schwab : c'est globalement assez mauvais mais follement divertissant et j'ai pris plaisir à cette lecture légère dont les pages se tournent sans grand investissement de mes neurones. Un travail éditorial à saluer quant à la mise en page mais une qualité d'écriture et de traduction limite.
  • QuinnLuna Le 02 Juillet 2021 à 07:30
    Une plume très agréable a lire. Des personnages bien travaillés qui m'ont régalé avec leurs échanges. Une excellente réécriture de la Petite Sirène, beaucoup plus sombre, au coeur d'un univers dans lequel il est vraiment plaisant de se plonger.
  • Les lectures de Nathalie Le 08 Juillet 2021 à 06:47
    J’ai adoré cette réécriture sombre de la Petite Sirène. L’univers est bien approfondi et travaillé et les personnages ont été développés. L’auteure possède une écriture très fluide malgré quelques fautes d’orthographe et de coquilles.
  • marine_livraddict Le 12 Juillet 2021 à 16:43
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, idéal pour l'été avec sirènes, pirates et cie ! Le mythe de la petite sirène est revisité en beaucoup plus sombre ! C'est hyper prenant, addictif, immersif et très bien écrit ! Les deux protagonistes principaux au fort caractère, venant de deux mondes différents mais si semblables, se chamaillent, se cherchent et c'est un délice ! Je reste néanmoins sur ma faim !
  • boosney Le 17 Juillet 2021 à 10:01
    un gros flop pour ma part. ce roman avait vraiment tout pour me p:aire (ennemies to lover, sirènes, pirates) et j'en ressors extrêmement déçue ! en plus d'une traduction mauvaise qui ne m'a pas fait apprécier l'écriture de l'autrice, je n'ai pas accroché aux personnages, ni à l'intrigue ou ni même à la romance. j'ai trouvé que tout était plat, il me manquait peut être quelque chose de plus poussé
  • Melenny Le 21 Juillet 2021 à 08:08
    Lecture décevante pour ma part. La traduction est relativement mauvaise avec des tournures de phrases approximatives. Les personnages ne m'ont pas convaincus. Une intrigue bâclée alors que l'idée de base était vraiment bonne.
  • Melenny Le 21 Juillet 2021 à 08:18
  • LeslecturesdArchimède Le 02 Août 2021 à 10:31
    Je n'étais pas spécialement attirée par cette histoire avant de me décider à tout de même tenter l'aventure... et je n'ai pas été déçue ! Univers où Hommes et sirènes s'affrontent sur la mer, témoin de la rencontre entre Lira et Elian, deux personnages opposés et pourtant si proches. Cette violente et sombre revisite du conte de la petite sirène nous entraîne dès les premières pages.
  • Miss Malice Le 14 Août 2021 à 15:01
    L'histoire est agréable, mais je n'ai pas été emballée plus que ça par le récit. L'intrigue est sympa, mais on devine assez aisément le dénouement. j'ai beaucoup aimé l'univers sous la mer (la distinction entre les sirènes, les femmes-poissons, les hommes-poissons). L'alchimie entre le prince et la sirène est mignonne, mais sans plus.
  • lebbdragon Le 15 Août 2021 à 09:52
    Malgré une traduction parfois bancale, ce récit et ses personnages m'ont offert tout ce que j'attendais : de l'action, une mythologie étendue et une romance mature. Certains passages sont certes assez rapides, mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier l'ensemble. Une lecture parfaite pour l'été!
  • Lynda Le 18 Août 2021 à 09:48
    J'ai toujours trouvé le conte de la petite sirène très plat (version Andersen comme Disney me laissent de marbre). Cette réécriture est de bonne facture, bien exécutée avec son lot d'aventures. Mais ça reste un conte jeunesse, donc trop en surface pour me captiver tout du long.
  • Lecturesdejenn Le 20 Août 2021 à 19:17
    J'avais hâte de découvrir ce roman, commencé puis délaissé sans trop savoir pourquoi. Puis, en l'ayant finalement repris, je l'ai ADORE !!! C'est une réécriture sombre de la Petite Sirène que l'on connait, avec des tueurs de sirènes, des dévoreuses de Prince, une quête importante pour la survie de la Paix de tous les royaumes, des personnages intenses, addictifs, attachants. Un petit coup de coeur
  • Bleu Saphir Le 05 Septembre 2021 à 23:26
    Un roman sombre, qui parle de sirènes et de pirates, forcément cela me faisait très envie. Malheureusement, les longueurs inutiles et le manque d’approfondissement de certains éléments de l’histoire m’ont empêché d’être en immersion totale dans l’univers. Je reste, comme beaucoup d’autres lecteurs, sur ma faim. Toutefois, il n’en demeure pas moins que j’ai globalement apprécié ma lecture.
  • Decouvertenebuleuse Le 15 Septembre 2021 à 18:37
    J'ai beaucoup trop aimé cette réecriture du conte de la Petite Sirène. C'était sombre, légèrement sanglant, mais hyper intéressant. L'histoire évolue assez lentement, pour s'accélérer sur la fin, et ce rythme m'a bien plu !
  • Jabberthereader Le 01 Octobre 2021 à 10:57
    Presque triste qu'il n'y ait pas de tome 2 (je crois en tout cas) ! Je l'ai lu tellement vite ! Peut être un peu lent sur la fin, mais c'était tout de même génial ! L'autrice nous fait douter jusqu'au bout du sort de ses personnages ! Passionnant !
  • Sphinxou Le 02 Octobre 2021 à 10:31
    Franchement, passez votre chemin..
  • Pplx_stuffs Le 03 Octobre 2021 à 16:08
    Aah, quelle belle découverte ! Océan, sirènes, pirates et batailles, de quoi rester accroché au libre et ne plus vouloir en sortir. J'ai beaucoup aimé cette relation feutrée entre Lira & Elian, mélange savoureux entre brutalité, ironie, tendresse et entêtement. Et s'il est clair que le fond de l'histoire est déjà vu et revu, j'en ai apprécié le moindre mot ! Je recommande !!
  • ManonBnt Le 07 Décembre 2021 à 22:41
    Lecture mitigée, j'ai même failli l'abandonner. Lira n'est qu'une gamine pourrie gâtée, et Ellian est arrogant au possible. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui sont trop stéréotypés. L'écriture est trop jeunesse et l'histoire est clichée, ce n'est pas du tout sombre. Je suis déçue. La fin est hyper prévisible et attendue et je ne parle même pas des fautes d'orthographe !
  • Tristana Le 06 Janvier 2022 à 17:37
    Quelle réécriture de La Petite Sirène plus que réussi... L'océan, les pirates et les sirènes nous envoûte dès les premières lignes. Rien de nian nian ici, c'est fluide. L'aventure nous tend les bras et c'est un plaisir de naviguer sur ces flots dangereux. Une histoire que j'ai adoré et dévoré en peu de temps. Impossible de passer à côté !
  • Laura P Le 24 Janvier 2022 à 11:51
    L’univers décrit par l’auteur est très intéressant et bien construit.J’ai adoré me plonger dedans et le découvrir. L’histoire était prometteuse, mais la romance et le manque de rythme m'ont dérangés. Même si c’est une lecture en demi-teinte pour moi, je vous la recommande, car ce livre a un certain potentiel !
  • Islael Le 24 Février 2022 à 16:19
    Une réécriture assez sombre, sanglant par moment mais très agréable à lire. Les justifications pour intégrer la morphologie de la mère de Lira sont très bien trouvés. C'est peut-être un peu lent à certains moments mais cela n'a pas été un soucis pour moi. Il faut le dire, je suis montée sur le Saad pour un superbe voyage voguant de surprise en surprise et rencontrant des personnages attachants.
  • Vicky Rouberte Le 14 Mars 2022 à 11:44
    Ça aurait été un coup de cœur si Lira était un peu moins capricieuse, s'il y avait eu plus d'action et si la fin avait été plus développée. Cela dis j'adore les visuels, le mélange de légendes, les personnages sont bien pensés, c'est une réécriture crédible, l'humour est sympa, le prince n'est pas naïf, on s'attache aux persos, la reine est une bonne méchante et la fin satisfaisante, à découvrir !
  • Nath-a-lu05 Le 17 Avril 2022 à 21:34
    Ce roman est donc écrit avec 2 pdv différents : la sirène et le prince ! Et cette alternance est hyper fluide ! Cela reste dans les enchaînements d’événements et cela nous permet d'en apprendre plus sur les 2 mondes : monde marin et monde terrestre ! Dans ce livre, on trouvera donc des touches de mythologies : certaines familles royales descendant des dieux, des légendes : les sirènes !
  • Izzy_Go Le 03 Mai 2022 à 13:40
    J’aurais bien aimé que le récit soit davantage approfondi, en écrivant plus d’un tome par exemple. Il reste que l’histoire est intéressante et se lit rapidement!
  • Poire Choco Le 16 Mai 2022 à 18:14
    Une lecture mitigée j’ai bien aimée l’univers fait de piraterie, de sirènes et de royaume mais j’y ai trouvée beaucoup de longueur
  • Candiup Le 29 Mai 2022 à 14:45
    Une super réécriture de la petite sirène. J'ai passé un très bon moment grâce à ce livre où il y a beaucoup d'aventure et une romance qui reste subtile mais néanmoins présente ce que j'ai vraiment apprécié ! J'ai adoré les personnages haut en couleur qui ajoute de la profondeur à l'histoire.
  • Amandine Bouquine Le 11 Juin 2022 à 17:33
    J'ai été par l'univers ! C'est une réécriture de conte très bien menée. J'ai très vite vu venir le coté ennemies to lovers arrivé mais ça ne m'a pas plus dérangé. J'aurais voulu que les personnages soient plus approfondis. Ça reste quand même une lecture de qualité.
  • Boopsy Le 19 Juin 2022 à 19:23
    J'avais vraiment envie d'aimer ce livre mais ce ne fut pas du tout le cas ! Je trouve l'intrigue creuse, primaire tout comme les personnages. Sans compter les incohérences du récit et la traduction catastrophique où règne les fautes d'orthographe et les phrases mal construites. Tout ca manque cruellement de sens à mes yeux, ce qui est dommage car j'adore les réécritures de contes !
  • Sherlocked Le 29 Juin 2022 à 21:34
    Un univers qui change complètement de ce qu'on a l'habitude de lire. J'ai eu beaucoup de mal avec le rythme du début et des défauts que je pense être dû à la traduction. J'ai vraiment plongé dans le roman à plus de 30%, et pour le coup, c'était pas mal du tout ! Je ne trouve en revanche pas le conte de la petite sirène, si ce n'est qu'il y a des sirènes...
  • parlons_plumes Le 09 Août 2022 à 18:42
    Une réécriture très sympa de La Petite Sirène avec plus de profondeur et de noirceur ! J'ai bcp aimé l'univers fantasy et les nombreuses aventures qui vivent les personnages ! La sirène Lira et le prince Elian sont très attachants à suivre !
  • wendy_bouquine Le 26 Septembre 2022 à 22:43
    Wow, c'est la seule chose que j'aie à dire concernant ce stand-alone. Cette réécriture du conte de la petite sirène m'a honnêtement subjugué. Je ne m'attendais pas à grand-chose à la base, pensant que c'était très similaire au conte de Disney, mais avec un côté plus trash et j'ai été mauvaise langue.
  • dooweedo Le 30 Septembre 2022 à 15:13
    J'ai eu du mal avec le pdv en "je", et l'évolution de l'histoire ; ça va trop vite, l'univers aurait été mieux en 2 petits tomes à mon avis. pour autant, j'ai passé un bon moment. juste ce problème de vitesse, les actions s'enchainent trop vite, les perso se rapprochent en un claquement de doigts...
  • Naolhya - Nao se Livre Le 16 Octobre 2022 à 18:29
    Une excellente réécriture de la petite sirène ! L'univers est incroyable, à la fois sombre et lumineux. Elian et Lira sont attachants, drôles, et assez approfondis, les persos secondaires sont très à agréables suivre. De la mythologie, des sirènes, des pirates, de l'amour, de la liberté. Tout ce que j'aime ! Une intrigue (forcément) un peu convenue, mais plus que bien menée. Un gros coup de cœur !
  • Joliane Le 18 Octobre 2022 à 21:47
    Mais ce livre>> une histoire qui m’a transportée du début à la fin!! Des personnages uniques et que j’ai adoré!! Et une bataille de fin enfin assez longue pour être crédible!! Un gros coup de cœur et un de mes nouveaux livres favoris!!
  • Dans_ma_bulle Le 23 Octobre 2022 à 18:34
    Déçue par ma lecture, j'ai failli abandonner plus d'une fois. Les deux personnages principaux sont creux, les secondaires n'ont aucune histoire vraiment développée. Je cherche encore les pirates, la traduction laisse à désirer, les tournures de phrases aussi. Dommage, car la plume est quand même belle et tout était là pour faire un super roman.
  • Books-Chouks Le 16 Novembre 2022 à 11:30
    Entrée de suite dans l’histoire, j’ai adoré cette réinterpretation de la petite sirène, complètement revisité avec pirates et romance à la clé.
  • devoreusedelivresch Le 25 Novembre 2022 à 10:39
    Une réécriture plus dark du conte de La Petite Sirène avec des personnages complets et bien développés. L'intrigue est palpitant et j'ai beaucoup aimé cet univers. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit et je trouve que l'histoire manquait également d'explications par instant.
  • Miettesdeclow Le 22 Décembre 2022 à 23:08
    Le début m'a semblé un peu long, mais je me suis ensuite sentie emporté par l'histoire. Ce ne sera pas inoubliable mais c'était quand même chouette.
  • sbooky_witch Le 08 Janvier 2023 à 11:16
    Dans cette histoire, nous plongeons au cœur d'une pure romance ''ennemy to lovers''. J'ai beaucoup aimé cette réécriture de conte, qui s'éloigne bien de l'original. Le rythme est assez lent mais régulier, il n'y a pas de temps mort. Franchement j'ai été complétement prise dans le récit. Certes, il y a quelques clichés assez prévisibles, mais j'ai quand même été surprise quelquefois. Je recommande
  • Mellosia Le 09 Janvier 2023 à 14:55
    Une très bonne réécriture qui m'aura fait passer un bon moment. J'ai adoré parcourir les mers avec Lira et Elian. Les personnages sont attachants et les descriptions très belles.
  • Thimalda Le 30 Mars 2023 à 17:16
    Grosse déception. C'est très cliché, prévisible, avec une intrigue que jai trouvé fort décevante et je ne parle pas de la fin qui m'a semblé un peu précipité.
  • Audrey3511 Le 06 Avril 2023 à 11:29
    Avec du recul, je me rends compte que je n'ai pas particulièrement apprécié ce roman. Pourtant, je n'avais pas bcp d'attentes, mais comme il s'agit d'une réécriture de la Petite Sirène en version ''sombre''... Je pensais aimer. Dommage. Ce fût un flop pour moi, mm si les 100 premières pages ça allait. J'enchaîne pas mal les lectures mitigées en ce moment... Mon avis + détaillé sera sur Babelio.
  • Geminis_Books Le 22 Mai 2023 à 16:10
    J'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire, à me laisser aller dans l'univers. Nous avons beaucoup de détails, d'informations, peut-être trop pour moi. Il me manquait de l'action pour rester accroché et je n'ai trouvé cette action que dans les cinq derniers chapitres. C'est assez dommage, l'univers me plaisait vraiment. Par contre, on voyage complètement grâce à ce livre !
  • NessaBook Le 29 Mai 2023 à 11:25
    C’est la première fois que je lis une réécriture de conte et là en l’occurrence celui de « La petite sirène » et j’ai adoré. Bien sûr j’ai en tête le Walt Disney avec une petite sirène plutôt en mode « conte de fée ». Dans ce bouquin, on voit le côté sombre de cette dernière, ses intentions sont claires et ne laissent place à aucune ambiguïté. On est loin de la gentille petite Ariel.
  • Le renard qui bouquine Le 20 Juin 2023 à 10:49
    C'est la première réécriture de conte que je lis et franchement j'ai adoré, ça montre le côté sombres de la petite sirène qu'à voulut nous montrez les studios Disney et c'était vraiment très intéressant. Je pense que je vais en lire d'autres pour le coup.
  • Le renard qui bouquine Le 20 Juin 2023 à 16:15
  • Bakindy Le 21 Juin 2023 à 12:38
    Un véritable coup de cœur de mon côté ! J'ai tellement voyagé avec ce livre ! J'ai adoré les deux personnages et leur dualité, les secrets, les révélations ! La tension ! J'ai vraiment pas réussi à lâcher ce roman ! J'ai adoré l'ambiance de piraterie et de camaraderie ! Trop trop top !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:19
    Whaou je m'attendais à rien en lisant ce livre et pourtant ce fut un véritable coup de foudre dés le début avec les personnages que ça soit Lira la sirène démoniaque ou Elian le prince qui a la bougeotte.
  • isalitdeslivres Le 08 Juillet 2023 à 17:54
    Un bon divertissement avec de l aventure un peu de romance mais pas trop et un univers original. Quelques longueurs quand même avec une fin légèrement rapide à mon goût mais ça reste pas mal du tout
  • wassila124 Le 31 Juillet 2023 à 00:06
    Ce livre me faisait l'œil à chaque fois je le regardais en médiathèque,puis un beau jour j'ai ENFIN décidé de le lire.Mais je n'ai malheureusement pas été emporté par le courant de l'amour ,j'ai eu beaucoup de mal à relancer ma lecture, même si ce livre m'as retourné le ventre de suspens, je reste quand même déçus la fin m'as parue bâclé. néanmoins l'univers personnages, les royaumes incroyable
  • Gacha Le 25 Août 2023 à 18:51
    J'étais hype par le fait qu'on suive une méchante ! J'ai pas été déçue sur les coups bas, les trahisons, etc. Juste un peu sur la romance que je voyais autrement .. Et sur le combat final qui paraissait un peu trop "Oui avec l'amour on peut tout faire". Cependant, tout le reste est incroyable et ma lecture était un grand plaisir (300 pages en 1 jour après 200 en 2 jours).
  • Cinnabook Le 30 Août 2023 à 12:11
    Abandon après une centaine de pages. J'ai beaucoup de mal avec le comportement décousu des personnages et le manque de crédibilité de certaines scènes. L'utilisation de la mythologie grecque dans un univers imaginaire ne m'a pas convaincu non plus.
  • Furoneko Le 27 Septembre 2023 à 22:31
    J'ai SUBIT ma lecture. Plus d'un mois et demi pour le finir... Une fois le cap de la moitié passée ça a été mieux, mais qu'est-ce que c'était LONG ! Lira m'agace, Elian est changeant, ils me paraissent fade et l'histoire wattpadienne... J'ai lu la fin rapidement plus pour le finir, le combat final est long pour finalement être simple... Bref, je n'en retient vraiment pas du positif
  • Ashee Le 24 Novembre 2023 à 18:29
    L'héroïne est affreuse, insupportable et illogique. L'auteure voulait en faire une badgirl mais c'est raté. Le prince est soit-disant un dur à cuire et fort, mais il est faible face à l'héroïne et se fait mépriser sans broncher. Tous les 2 mal construits et incohérents. Les autres personnages sont à peine construits, tout comme le monde. Je me suis ennuyée et ai du lire en diagonale pour finir.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:24
    Ce roman est un véritable coup de coeur, l'héroïne est mauvaise et purement diabolique jusqu'à ce qu'elle soit obligée de prendre conscience du fait qu'on lui a menti. J'ai vraiment adoré les personnages, le mélange de piraterie et de sirène, un régal.
  • NymeriaEly Le 17 Février 2024 à 12:50
    Roman coup de cœur !!!!! j’ai tout aimé l’ambiance et les personnages leur ambivalence. J’ai vraiment passé un super moment lors de ma lecture. La seule chose que je peux reprocher c’est que ça finit trop vite j’aurais voulu un deuxième tome.
  • NymeriaEly Le 17 Février 2024 à 12:50
    Roman coup de cœur !!!!!!! j’ai tout aimé l’ambiance et les personnages leur ambivalence. J’ai vraiment passé un super moment lors de ma lecture. La seule chose que je peux reprocher c’est que ça finit trop vite j’aurais voulu un deuxième tome.
  • Arya1319 Le 28 Février 2024 à 15:35
    Bonne surprise! C'est parfait pour entré dans la fantaisie pour la première fois. Le point de vue alterné entre les deux protagonistes principaux est intéressant et ajoute de la profondeur au livre. Seul petit hic, certaines scènes partent trop en longueur et font sortir le lecteur de l'histoire.