Le jour des morts
Kent Harrington2001

10.3

FAIBLE

A Tijuana, il y a deux sortes d'hommes : ceux qui vivent de la faim et du désespoir des autres, et les autres. Vincent Calhoun fait partie des premiers. Avec son associé Castro, un judiciale véreux, Calhoun est un coyote, un de ceux qui font franchir clandestinement la frontière vers les Etats-Unis à des escrocs ou des réfugiés fortunés peu soucieux des formalités de l'immigration. Un trafic juteux, qui l'aide à assouvir sa passion du jeu, des courses en particulier. Le jour de la Fête des Morts, il voit débarquer du car, sur la grand-place de Tijuana, Céleste Stone. La jeune femme sort de prison. Elle lui a valu autrefois d'être accusé de viol sur mineure, à l'époque où il était professeur au lycée de Palmdale, en Californie. Condamné à choisir entre la prison et le corps des Marines, Calhoun a opté pour les Marines avant d'échouer au Mexique. Dans sa quête inconsciente d'une forme de rédemption, Calhoun, épuisé par la maladie, verra sa suerte, sa chance, l'abandonner définitivement, et connaîtra dans le désert mexicain, à l'occasion d'un dernier "trafic d'êtres humains", le terme ultime de son destin tragique.

Titre original : Dia de los muertos (2001)

2018 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 19 juin 2018

2018 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juin 2018

2001 Editions Pocket (Thriller)

• Oceaneca Le 02 Juillet 2018 à 11:39
    Le trafic d’êtres humains et la ville de Tijuana sont très bien décrits, l’auteur proposant une atmosphère bien particulière et oppressante. Mais le personnage principal ne m’aura pas toujours convaincu.