Le réseau papillon, tome 2 : Paris étudiants, Paris résistant
Franck Dumanche et Nicolas Otéro2018

Novembre 1940 - Le père de Bouboule charge son fils de se rendre à Paris pour une livraison.
Gaston et Doc sont du voyage aussi, ravis de découvrir la capitale. Pendant ce temps, un groupe d'étudiants parisiens organise un mouvement pour protester contre l'Occupation allemande. L'un d'entre eux distribue un tract à Gaston, qui voit dans cet événement, un acte fort de Résistance.
Gaston, Doc et Bouboule sont décidés: ils participeront à cette manifestation!

2018 Editions Jungle !

• Les lectures de Nathalie Le 17 Mai 2019 à 16:52
    J'aime beaucoup le moment où les enfants font les manifestations pour prouver qu'ils veulent devenir des Résistants. Décidément j'adore cette BD.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Avril 2020 à 12:29
    Ce tome 2 m'a beaucoup moins convaincu, même si j'aime toujours les dessins et le pitch général de la série. Je regrette l'évincement du personnage féminin dans ce tome-ci, ainsi que plusieurs contradictions, par exemple on dit que les noms ne doivent jamais être donnés mais le sont tous un peu plus tard pour servir le récit... J'ai trouvé qu'on était ici un peu trop dans la mise en scène. 14/20
  • Kanchana Le 21 Août 2023 à 17:23
    Vraiment pas pour moi, je m'arrête donc avec ce tome 2.