Une aventure de Spirou et Fantasio par..., tome 12 : Fondation Z
Fabrice Lebeault et Denis-Pierre Filippi2018

12.8

FAIBLE

L'agent Spirou est un modeste employé du service de surveillance biogénétique de l'Administration. Mais au lieu de suivre la tradition familiale, il n'asprise quà une chose : partir sur le terrain et devenir un furtif. En secret, il enquête activement sur la Fondation Z, une institution toute-puissante protégée par l'Administration.
L'intervention intempestive de sa soeur Seccotine, entrée dans la rébellion et la clandestinité, va le forcer à agir plus vite que prévu. Alors qu'ils sont mencés par des robots-tueurs, un mystérieux agent surgit et leur sauve la vie. Il s'appelle Fantasio et va les aider à lever les voile sur le Z !

2018 Editions Dupuis

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 20 avril 2018 | ISBN : 9791034730018

• iPee Le 15 Août 2021 à 15:33
    C'est une honte. Cette histoire ne respecte ni personnages, ni le style graphique, ni l'ambiance traditionnelle des Spirou. Ce n'est pas un hommage, c'est une insulte. C'est également une mauvaise histoire de SF où rien n'est expliqué et rien n'y est clair. Pourquoi diable Dupuis a accepté ce truc dans cette collection ? Une purge totale.
  • Chocolapin Le 23 Août 2022 à 15:52
    Une BD pas désagréable à lire. En revanche, elle casse les codes d'un Spirou, ce qui peut heurter.