Une aventure de Spirou et Fantasio par..., tome 18 : Spirou ou l'espoir malgré tout, partie 3
Émile Bravo2021

17.6

L'Espoir malgré tout est un véritable roman mêlant action, humour, vérités historiques et réflexions philosophiques, et pose une question fondamentale : « Et nous, comment aurions-nous traversé cette période dramatique ? Avec opportunisme, héroïsme... ou simplement humanisme ? » Alors que Fantasio fait un peu tout et n'importe quoi pour trouver un sens à sa vie (et conquérir la femme de sa vie), Spirou, lui, essaie de faire ce qui est juste... au risque d'être amené à des actes héroïques.

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 9791034731633

• Wall.ivre Le 07 Novembre 2021 à 18:39
    Maîtrise du récit, maîtrise du dessin, humanité, sensibilité… La grande fresque d’Émilie bravo continue et ne perd rien en qualité.
  • bookaddict02 Le 21 Février 2022 à 17:06
    J'ai adoré cette série . Les personnages ne nous laissent pas indifférent soit on les adore soit on les déteste. Ils sont pour la plupart émouvant. C'est une très belle façon de redécouvrir la 2e guerre mondiale et plus particulièrement le quotidien de l'époque. J'ai adoré le travail de l'auteur tant le scénario que le graphisme. j'espère que la suite va arriver très vite
  • Sir Tomtom Le 30 Mai 2022 à 16:32
    Un 3è tome plus conséquent pour cette sublime série d'Emile Bravo, et c'est bien là son défaut: bien que tout soit plutôt intéressant, certains passages auraient pu être sautés pour gagner en dynamisme: l'histoire, si elle est pleine d'humanité et de sensibilité, est malgré tout assez lente. Enfin, Spirou et sa non violence sont lassants: qu'en aurait-il été si tout le monde avait fait comme lui ?
  • Chocolapin Le 02 Mars 2023 à 13:15
    J'aime cette BD qui nous invite à réfléchir et ,qui nous montre des héros du quotidien pendant la guerre.
  • Cjeka Le 25 Septembre 2023 à 13:52
    Encore un très bon tome