Une aventure de Spirou et Fantasio par..., tome 17 : Pacific Palace
Christian Durieux2021

14.2

Pacific Palace, un hôtel paisible au bord d'un lac qui l'est tout autant. Spirou regrette déjà d'y avoir fait engager à ses côtés Fantasio, viré comme un malpropre du Moustique. Car l'ex-journaliste reconverti en groom n'a vraiment pas la vocation et ne rate pas une occasion de fâcher M. Paul, leur supérieur hiérarchique.

Mais trop tard pour faire machine arrière : un véritable huis clos est décrété et l'hôtel se retrouve sans clientèle et avec un personnel réduit pour accueillir discrètement Iliex Korda, dictateur déchu du Karajan, petit pays des Balkans. Dans ses bagages, d'imposants gardes du corps mais aussi Elena, fille du "Grand Guide" au regard envoûtant, dont Spirou tombe instantanément amoureux.

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 8 janvier 2021 | ISBN : 9791034732692

• Ju lit les Mots Le 12 Janvier 2021 à 16:50
    Spirou entre les mains de Durieux, se dévoile amoureux, et plein d’humour au côté d’un Fantasio loufoque mais attachant.
  • LinstantDesLecteurs Le 07 Février 2021 à 11:11
    Ma chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande « Le Spirou de Christian Durieux, Pacific Palace » ! Un air de souvenir, criant d'actualité. Un suspense bien placé, un humour apprécié et des personnages intemporels... Quoi de plus pour vous décider ?
  • majestedsmt Le 19 Mai 2021 à 09:49
    J'ai aimé l'ambiance douce, mystérieuse et mélancolique du Pacific Palace. L'intrigue politique est digne de la grande époque de la BD belge. Ajoutez à cela une colorisation impeccable et un hôtel Art déco époustouflant et vous entrez dans un huis clos totalement prenant... Christian Durieux offre une nouvelle vie à Spirou et Fantasio, dans une aventure intemporelle.
  • iPee Le 30 Septembre 2021 à 18:36
    J'ai été très déçu de ma lecture. Je comprends bien l'idée de permettre à un auteur de s'emparer de l'univers Spirou pour y mettre sa patte, mais ici Christian Durieux supprime quasiment cet univers. C'est juste une histoire qu'il aurait pu écrire avec d'autres personnages. Bref, je trouve que ça dommage, au final. Je n'en garderais pas un grand souvenir.
  • Chocolapin Le 29 Juin 2023 à 14:44
    Un peu déçue. Pas fan du dessin et l'histoire est intéressante mais sans plus.