À la tombée du ciel
Sophie Cameron2019

14.2

Cela aurait pu être une météorite, ou une éruption solaire annonçant la fin du monde. Mais ce sont des créatures ailées qui ont commencé à tomber du ciel.Pour Jaya, 16 ans, c'est une anomalie de plus dans un monde qu'elle ne comprend pas. Comment vivre alors qu'elle a vu sa mère mourir? Que son père est obsédé par l'idée de prévoir la prochaine chute ? Jaya n'a qu'une envie: Rester loin de tous ces problèmes.Mais quand un ange atterrit à ses pieds, elle va devoir faire un choix. Et réapprendre à vivre, pour l'aider à repartir.

Titre original : Out of the Blue (2018)

2019 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 305 pages | Sortie : 11 juillet 2019 | ISBN : 9782092577578

2018 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 279 pages | Sortie : 22 mars 2018 | ISBN : 9781509853168

• Je lis donc je suis Le 27 Juin 2019 à 12:45
    Un roman sympa... Mais sans plus. J'ai aimé les thèmes abordés par l'auteure, bien qu'elle ne les développe pas assez - ou qu'elle s'éparpille un peu trop. D'ailleurs, on ne sait pas trop où l'histoire va nous mener...
  • Une passion des mots Le 16 Juillet 2019 à 11:21
    Une bonne lecture, qui aborde le deuil d'une belle façon. Pourtant, le livre est assez long à se mettre en place et j'aurai aimé que certains points soient plus développés, alors qu'on n'a pas de réponses même quand le livre se finit...
  • argali Le 02 Août 2019 à 00:31
    Déception
  • AuxPetitsBonheurs Le 05 Août 2019 à 16:27
    Une bonne surprise, malgré un manque de réponses qui créé une petite déception au final. L'aspect fantastique est utilisé uniquement pour servir l'intrigue mais n'a pas de réel intérêt et j'ai trouvé ça dommage.
  • Analire Le 10 Septembre 2019 à 20:14
    Un premier tome satisfaisant, où se mêle mystères et actions. De nombreuses interrogations restent en suspens, c'est pour cela que je lirai avec grand plaisir la suite de cette saga fantastique jeunesse.
  • DraikoPinpix Le 18 Juin 2021 à 23:30
    Ce livre se concentre surtout sur les sentiments de l'héroïne et de son cheminement dans le deuil, l'aspect fantasy étant surtout un écho à sa vie. Le manque de réponses ne m'a dérangée sur ce phénomène, j'étais surtout happée par le parcours de Jaya face à ses problèmes personnels. Un roman touchant.