600 heures dans la vie extraordinaire d'Edward Stanton
Craig Lancaster2018

15.7

Edward Stanton, trente-neuf ans, vit seul dans une petite ville tranquille du Montana. Atteint du syndrome d’Asperger et de trouble obsessionnel compulsif, il suit une routine méticuleusement établie : tous les matins, il note l’heure à laquelle il se réveille (7 h 38), refuse de commencer sa séance de thérapie avant l’heure exacte du rendez-vous (10 heures) et, le soir (à 22 heures), il regarde un épisode de Dragnet, série policière des années soixante. Lorsqu’une mère et son fils de neuf ans emménagent en face de chez lui, le quotidien bien réglé d’Edward est bouleversé. En l’espace de 600 heures, il s’ouvre à ses nouveaux voisins et tente de se réconcilier avec son père. Découvrant les joies et les peines de l’amitié, Edward devra décider : est-il prêt à quitter sa vie solitaire pour embrasser le monde ?

Titre original : 600 Hours of Edward (2009)

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 16 août 2018

2018 Editions Milady

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9782811233242

2012 [E-book] Editions Lake Union Publishing

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 14 août 2012 | ISBN : 9781606390139

• Bianca lit Le 21 Novembre 2018 à 08:27
    C’est un roman profondément humain, aussi drôle qu’émouvant, que je vous recommande si le sujet vous intéresse car le syndrome d’Asperger et les troubles obsessionnels compulsifs sont très bien traités ici.
  • Ladilae Le 23 Février 2019 à 10:17
    Ce roman est surprenant et émouvant. Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup apprécié le récit Edward Stanton, et j'étais curieuse de suivre son parcours vers plus d'indépendance. Une jolie découverte