War and Dreams, tome 3 : Le repaire du Mille-pattes
Jean-François Charles et Maryse Charles2009

Saga War and Dreams Terminée

15.0

1944, Pas-de-Calais. Entre les 2 caps, à 7 km des côtes, une forteresse dissimulée sous une colline est construite par les Allemands. Elle abrite bientôt la nouvelle arme secrète d’Hitler : « Le Mille-Pattes », un canon à air comprimé, capable d’envoyer sur Londres les fameux V3.

De retour en Angleterre, Archie a pu localiser le site grâce à l’aide du père d’Opale, chef de réseau dans la résistance.

Churchill en décide immédiatement la destruction, sacrifiant les quelque 5000 ouvriers – S.T.O., juifs et prisonniers politiques – qui y travaillent dans des conditions épouvantables.

C’est Joe, à bord de son B17, qui réussira un nouveau fait d’armes en envoyant une bombe Tall Boy sur la forteresse.

Peu de temps après, Erwin et Opale sont séparés : Erwin est envoyé sur le front russe. Il ne rentrera chez lui qu’après la chute du mur de Berlin.

2009 Editions Casterman

Française Langue française | 50 pages | Sortie : 4 novembre 2009 | ISBN : 2203016817