Strange Dragon, tome 1
Keiko Ishihara2018

Saga Strange Dragon Terminée

15.4

Pour pouvoir être digne de son trône et le réclamer, la princesse Hibana se met en quête des dragons blancs. Sur la piste de leur temple, elle rencontre son gardien, Isara, un garçon timide et solitaire, qui est en réalité un dragon ayant une apparence humaine. La jeune fille est aussitôt séduite.

Titre original : Strange Dragon, book 1 (2014)

2018 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Manon Debienne et Sayaka Okada | 192 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782818949689

• VibrationLitteraire Le 06 Octobre 2018 à 07:39
    Strange dragon est un Sh?jo fantastique qui a déjà su me conquérir malgré son côté raccourci. J’aime déjà beaucoup les personnages aux multiples facettes et j’ai vraiment hâte de continuer cette histoire dans le second tome sorti cette semaine !
  • misslili98 Le 24 Octobre 2018 à 13:43
    J'ai beaucoup aimé le premier tome ! Curieuse de lire la suite !!
  • Litteralement votre Le 27 Janvier 2019 à 17:23
    Dans ce manga, il y a beaucoup plus de romance que de fantasy. Normal vous allez me dire vu que c'est un shojo, oui mais un shojo n'est pas forcément obligé d'être majoritairement romantique. Par ailleurs je trouve que la romance arrive trop vite, beaucoup trop vite et en fait tout arrive trop vite dans ce manga et c'est ça que j'ai pas aimé.
  • Mopraha Le 06 Avril 2019 à 00:34
    Histoire mignonne et beaux graphismes mais l’ensemble est trop rapide pour être vraiment crédible. Et ce premier tome est en fait une moitié de tome avec deux courtes histoires sans grand intérêt. Donc à voir pour la suite. On dirait presque un prologue.
  • Chabouquine Le 08 Juillet 2019 à 14:34
    Une très belle découverte pour moi. La mangaka à un très beau coup de crayon et l'histoire est juste mignonne à souhait. Je suis juste un peu déçue que le volume soit quasiment coupé en deux par une série courte de l'auteure. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.
  • Historicia Le 16 Juillet 2019 à 13:07
    Je regrette le découpage de la mangaka (1e moitié sur Strange dragon, 2e moitié sur des histoires qui n'ont rien à voir). Je trouve que tout s'enchaîne rapidement et qu'il y a beaucoup de répétitions au niveau des dialogues et des pensées des personnages. Les clichés classiques des protagonistes ne m'ont pas plu, mais les dessins et l'univers sont bien faits.
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 12:05
    J'ai beaucoup aimé
  • Destination.Livresque Le 15 Mai 2021 à 18:05
    Je suis bien contente d'avoir acheté les trois tomes d'un coup parce que l'histoire du premier tome s'arrête au milieu du manga et le reste c'est deux histoires bonus ! Bon, un manga avec de très jolis dessins, une histoire magnifique j'ai hâte de lire la suite ! Je suis particulièrement touché par l'histoire de nos deux protagonistes. Même si c'est tout de même rapide dans l'ensemble !
  • Vicky Rouberte Le 28 Juillet 2023 à 22:31
    J'ai eu du mal avec la lisibilité de l'action, l'encart qui spoile et l'avancée trop rapide, sans résistance réelle, les 2 suppléments aussi vont trop vite et l'un est même irrégulier dans le dessin. Cela dis, j'aime bien le dessin, j'ai trouvé drôle et mignon le petit disciple, j'apprécie les valeurs d'acceptation et de persévérance, et le côté légende des 2 autres. Je suis curieuse de la suite !
  • Emilie kokoro Le 01 Mars 2024 à 14:08
    C'était plutôt sympa. L'univers à du potentiel et les personnages également. Je n'ai pas trop compris cependant l'utilité des deux contes supplémentaires qui représentent près d'un tiers du manga et n'ayant pas vraiment de rapport avec l'histoire de base.