La librairie de tous les possibles
Shinsuke Yoshitake2018

17.5

[Roman graphique]

Tout un tas de clients fréquentent la "Librairie de tous les possibles", où l'on trouve tout autant les livres dont on rêve que des accessoires de lecture rêvés, ou encore des livres sur des métiers incroyables liés au livre.
Un livre pour tous les amoureux du livre, qu'ils soient jeunes ou plus vieux : Yoshitake propose de petites histoires pour répondre à chaque demande de client. Des histoires tour à tour drôles, poétiques ou plus sensibles.

2018 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9782408006259

• Tsu Le 06 Septembre 2018 à 08:40
    Gros coup de coeur pour ce petit OVNI livresque chaudement recommandé par ma librairie : c'est mignon et juste loufoque comme il faut et les dessins sont trop craquants ! Un livre qui parlera à tous les amoureux des livres et des librairies <3
  • Fairylou Le 07 Septembre 2018 à 12:35
    Quelle pépite !!! J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre que j’ai trouvé complètement décalé ! J’ai adoré l’humour de l’auteur et ses dessins. Je le conseille à tous les amoureux des livres, des bibliothèques, des libraires et surtout à tous ceux qui aiment les livres qui parlent des livres :)
  • Pauline Le 09 Septembre 2018 à 17:06
    Cet ouvrage est irrésistible au premier abord et finalement exquis. Les attentes sont mêmes largement dépassées. Il amuse autant qu’il tient chaud à l’intérieur, donne envie de serrer ses livres dans ses bras (pour trouver du réconfort, pour les remercier). Il n’oublie pas d’engendrer une réflexion sur la raison pour laquelle les écrivains écrivent.
  • flohidabook Le 18 Septembre 2018 à 00:18
    Livre loufoque et comique. Ce comique qui est une manière intelligente. Cela nous fais comprendre que les livres nous aident pour plein de chose. Le livre aborde la question du '' best-seller''. Et montre que les livres en généraux sont tous importants. Car ils contiennent tous un message, une morale. Quel belle poésie sur la littérature :)
  • Puratipasu Le 23 Octobre 2018 à 14:43
    Une jolie perle de bonheur. Une naïveté qui me manquait dans ma vie et que l'auteur traduit tellement bien et en douceur. Un joli moment de lecture. Un petit doudou.
  • P'tite Faucheuse Le 31 Octobre 2018 à 00:02
    Coup de cœur pour cet ouvrage qui remplit de bonheur les amoureux des livres ! Drôle, mignon et bien pensé, je recommande cette lecture à 100% !!
  • Truite Le 24 Novembre 2018 à 21:59
    Une petite pépite humoristique et un livre vraiment très agréable à lire. C'est mignon et simple à la fois, vraiment, je r-e-c-o-m-m-a-n-d-e !
  • Le boudoir livresque Le 18 Décembre 2018 à 20:25
    C'est mignon, parfois touchant, souvent drôle, mais j'aurais aimé que ce soit plus long. Je suis sur ma faim :')
  • Cynthia77 Le 04 Janvier 2019 à 18:18
    Lu par mon fils qui m'a conseillé de le lire et vraiment j'ai adoré ! C'est tout mignon et ça représente tellement bien tous les amoureux des livres.
  • isalitdeslivres Le 21 Janvier 2019 à 16:34
    Petite petite pour les amoureux des livres et coup de cœur pour les illustrations toutes très kawai !
  • moonbooks Le 03 Février 2019 à 12:55
    Un coup de coeur ! Avis à tous les amoureux des livres et de la lecture, LISEZ CETTE BD ! Une BD poétique et pleine d'humour !
  • nynette Le 01 Juin 2019 à 07:55
    J'ai adoré les illustrations et l'histoire. C vraiment un joli livre qu'il est plaisant de feuilleter!
  • BlueMoon Le 18 Juillet 2019 à 19:53
    Lecture hyper rapide, petit livre super mignon, j'ai adoré !!
  • KatyMiny Le 02 Décembre 2019 à 18:15
    Reçu dans un calendrier de l'avent livresque "once upon a book", ce petit livre est une pure merveille pour des amoureux des livres. C'est juste des histoires de livres. Un livre sur les livres en BD. Les dessins sont fins et tellement mignon, les dialogues captivant, rigolos. C'est un pure bonheur de lecture.
  • Manonche_ Le 06 Janvier 2020 à 20:51
    Petite histoire sympa et positive ! Parfois un peu redondante mais ça se lit très rapidement (25 mins), la fin m'a fait fait rire ! 15/20
  • Christelle Le 28 Mars 2020 à 17:34
    Une pépite !!! J'ai adoré.
  • padanlaru_ Le 02 Avril 2020 à 14:25
    Un livre adorable, un vrai hommage à l'amour (et l'amoureux) des livres. Une lecture réconfortante !
  • Noé Motte Le 28 Avril 2020 à 09:15
    Voilà qui motive à la chercher, cette librairie de tous possibles ! Outre la mise en abîme du livre sur les livres sur les livres qui est forte agréable, on ne peut que se sentir relaxé et fier de son statut d'amoureux des livres après cette petite lecture. La simplicité des dessins n'enlève rien à la pertinence des histoires, qui semblent pouvoir nous faire sourire sans efforts.
  • Alice Motte Le 29 Avril 2020 à 10:16
    Les petites illustrations, le côté loufoque, une librairie en plein centre de l'histoire, tout pour plaire dans ce petit livre ! Une lecture adorable qui nous rend encore plus amoureux des livres. Un lecture donc très agréable que je recommande pour tous en tant que livre relax et bonne humeur !
  • PierrotXXL Le 30 Avril 2020 à 12:21
  • madeinFrance Le 04 Juillet 2020 à 15:12
    Une lecture toute mignonne pour les amoureux des livres.
  • Lucile17 Le 07 Août 2020 à 15:56
    Une petite lecture qui donne le sourire !
  • Sylvanay Le 06 Février 2021 à 14:40
    Lecture courte très poétique et très mignonne, idéale pour un instant cocooning privilégié
  • PierrotXXL Le 28 Février 2021 à 14:32
    Livres reposant et relaxant qui entraîne dedans. A lire pour tous age et pour ceux qui dévorent les livres. xd
  • jessi_lit Le 19 Mars 2021 à 09:25
    Comme c'était mignon. Une lecture attendrissante et pleine de bonne volonté qui témoigne bien de la beauté du livre, peu importe la manière de l'appréhender.
  • Stellade Le 11 Août 2021 à 12:55
    L'arbre des écrivains, Le robot assistant lecture, l'appareil à couverture, la mariage en lecture, le tour du monde en lecture et la bibliothèque d'outre-tombe et bien d'autres. Un petit recueil délicieux de vie autour des livres. Une petite pépite.
  • Lacrimosa Le 11 Septembre 2021 à 17:38
    Gros coup de coeur ! En tant que lectrice et écrivaine en herbe, je crois que j'ai eu une expression de béatitude tout le long de ma lecture xD
  • Alexia JM Le 27 Septembre 2021 à 09:45
    En bref un coup de cœur, un hommage aux amoureux des livres et des livres en tant que tel. C'est doux, un peu loufoques mais tellement bien
  • Hel Le 23 Janvier 2022 à 21:37
    De la douceur, de la tendresse au travers de ces pages. Un univers livresque qui fait rêver, sourire, songer ... C'est très mignon et beau !
  • barbara11 Le 29 Juin 2022 à 21:46
    Un doudou livresque <3
  • Livresovore Le 26 Mars 2023 à 13:23
    Un petit livre qui pourra plaire aux accros à la lecture et qui pourrait donner envie à ceux qui ne lisent pas de tenter l'expérience. A travers un imaginaire onirique et poétique, l'auteur nous propose de développer l'univers de la lecture à travers des idées tendres, drôles et originales. Une bonne façon de développer son imaginaire de lecteur.