Anveshan : RébellionSylvie Geroux2018

Synopsis

An 2216. Le vaisseau-ville Anveshan, dernier fleuron de la Force d’exploration de la Coalition, fait route vers les Confins, une région méconnue de l’Espace à la réputation inquiétante. Peu consciente des risques encourus, Penny McFate, ingénieure-militaire à bord de l’Anveshan, continue sa routine quotidienne de maintenance de l’appareil. Lors de l’une de ses gardes, la jeune femme fait la rencontre de Lyra Felorn, la directrice du centre culturel. Leur joute verbale les entraîne rapidement vers un dîner en tête-à-tête.

Malheureusement, Penny et Lyra ignorent qu’au même instant, le capitaine de l’Anveshan fait face à une attaque organisée. Un étrange laser balaie le vaisseau-ville de la Coalition et toutes les deux disparaissent. Les pirates de l’air sont des femmes originaires de la planète Hellkarst dont les motifs restent incertains. Pourtant, le danger est bien réel pour les kidnappées de l’Anveshan, car la survie des équipières du Capitaine Singh n’est pas une priorité pour la CoalitEx…

Dans cet univers de science-fiction ponctué d’humour et de modernité, Sylvie Géroux dresse le portrait de femmes fortes et indépendantes, prêtes à tout pour défendre leur vie et leurs valeurs.

Moyenne

18.3

3 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2018 Editions Reines de coeur

572 pages

23 mars 2018

ISBN : 9782378380151

2018 Editions Reines de coeur

572 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Osaruss
    17 / 20 Le 26 Décembre 2024 à 23:36 Osaruss

    Un excellent roman bourré de bonnes idées, une histoire qui aurait pu être parfaite SI SEULEMENT tout n'avait pas aucune importance pour les personnages qui prennent absolument TOUT a la légère et finissent leur dialogue par une petite blague. Mais franchement je recommande énormément le livre malgré ce "défaut" tant le reste est excellent !