Synopsis
L’errance criminelle de deux hommes, résurrectionnistes puis assassins, à tout jamais liés par le sang.1867. Le jeune écrivain anglais, R.L. Artless mène une enquête sur les aliénés de l’asile de Brensford. Là, il fait la connaissance d’un certain Mac Grave, un schizophrène obsessionnel qui lui raconte l’histoire de sa vie.1837. Banlieue d’Healtheart. Une nuit lugubre dans un cimetière sur une colline dénudée de la lande écossaise. Deux hommes, éclairés par des lanternes, piochent le sol d’une tombe. Ils s’appellent Edward Laird et William Mac Grave, ont vingt-cinq ans chacun, et déterrent les morts pour offrir leurs corps à un médecin anatomiste, un certain professeur Knox…
Moyenne
15.0
1 vote
BON
1 édition pour ce livre
2005 Editions Soleil (Latitudes)
78 pages
26 janvier 2005
ISBN : 9782849461198
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
Aucun membre ne possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Il y a un coté "le roi et l'oiseau" dans l'esthétique, c'est super intéressant, j'ai pas plus accroché que ça a l'histoire mais visuellement c'est vraiment beau
Cette BD n'est pas sans rappeler l'histoire vraie des "West Port Murderers", W. Burke et W. Hare dans les années 1827-1828. Deux "resurrectionists", ou profanateurs de tombes pour le compte de l'anatomiste R. Knox, devenus meurtriers et ayant fait 17 victimes. Le dessin, l'atmosphère, les couleurs, les personnages lugubres donnent à l'ensemble une grande cohérence. Un voyage au coeur de la folie.