Faux petit-ami, tome 1 : Menteur
Eden Finley2020

Saga Faux petit-ami Terminée

16.9

Maddox
La raison pour laquelle je rentre rarement chez moi se résume en quatre mots : je suis un menteur.
Ai-je (faussement) avoué être gay et fui à New York comme si j’avais le feu aux fesses pour éviter d’épouser mon amour de jeunesse?? Oui.
Cinq ans plus tard – après une rencontre arrosée – me voilà invité à son mariage?! Foutu karma… Et bien sûr, je suis censé venir avec mon petit ami. Petit ami qui n’existe pas, soit dit en passant. Parce que je suis hétéro (vous suivez??). Mais ça... je n’en suis plus si sûr...
Damon
Quand ma sœur me demande de jouer au faux petit ami d’un hétéro, ma réponse est simple : hors de question?! C’est à cause de mecs comme lui que personne ne me croit lorsque je dis que je suis gay. Mais ma sœur est diabolique.
Après une blessure qui m’a coûté ma carrière au baseball, j’essaie de devenir la crème des agents sportifs. Quarante-huit heures avec le meilleur ami de ma sœur en échange d’une rencontre avec un client potentiel qui pourrait changer ma vie?? Je suis preneur?!
Si seulement il n’était pas si séduisant... Et qu’il n’embrassait pas comme un dieu?!
Mais attendez… Pourquoi donc ce mec hétéro m’embrasse-t-il??

Titre original : Fake boyfriend, book 1: Fake out (2018)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Benoît Berthon, Lionel Monier | Durée : 436 min | ISBN : B09HKTWBT2

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Laure Malaquin | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9791038101319

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Laure Malaquin | 355 pages | Format : AZW | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : B089KTW4G1

2020 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Laure Malaquin | 316 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 979108112544

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 280 pages | Sortie : 15 mars 2018

• Aurore62128 Le 09 Septembre 2018 à 10:35
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome ! Frais, léger, sexy, ce n'est pas exceptionnel certes, mais ca passe tout seul ! Je lirai le tome 2 sans problème.
  • Emy3489 Le 30 Octobre 2020 à 22:13
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Cette saga nous promet de beaux fous rires. Maddox et Damon sont touchants, leur relation belle et tendre. Stacey est bien folle, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Hâte de découvrir la suite
  • BlackLullabies Le 20 Novembre 2020 à 09:47
    Un premier tome vraiment mignon qui annonce une bonne saga que je tâcherai de suivre ! C'est une lecture facile, pas du tout prise de tête, et très addictive. Damon et Maddox évoluent tout au long de l'histoire, leur histoire est belle et pleine de promesses, j'ai passé un très bon moment avec eux !
  • Nororm Le 19 Décembre 2020 à 08:33
    Une histoire addictive et attachante avec des personnages vraiment sympa. J’ai hâte de découvrir les autres couples dans les prochains tomes!
  • Kate Lyna Le 26 Décembre 2020 à 22:15
    J'ai beaucoup aimé ! Les personnages, l'histoire, le thème de la préférence sexuelle, tout était super bien raconté et amené.
  • domi_troizarsouilles Le 17 Février 2021 à 22:55
    Sympathique romance M/M (mes préférées dans le genre) sans grande envergure mais agréable à lire. Les points de vue des deux protagonistes (le prétendu hétéro et le vrai gay) sont donnés à tour de rôle, toujours avec beaucoup de respect. Pas de grande surprise, mais un vrai retournement de situation inattendu, et l’histoire avance ainsi… toujours plaisante malgré une certaine superficialité.
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 14:05
    Divertissant j’aime beaucoup . On s’attache au personnages et on veut vite la suite
  • Madnessofbooks Le 27 Février 2021 à 12:45
    Agréable moment passé en compagnie de Maddox et Damon, qui sont charmants et attendrissants. C'est tout doux !
  • Kochka94 Le 07 Juin 2021 à 20:16
    Sur une base assez classique, deux jeunes hommes attachants et tendres qui se rapprochent doucement. Les personnages secondaires sont intéressants et bien développés, beaucoup d'humour, des rebondissements, bref, une jolie comédie romantique.
  • unmonderomantique Le 21 Septembre 2021 à 19:46
    Une histoire très touchante, les personnages sont attachants, rigolos. Cest très fluide j'ai adoré suivrent Maddox et Damon. Hâte de lire le tome 2
  • CDEV Le 03 Février 2022 à 22:54
    J'ai débuté cette lecture par erreur pensant lire une autre. Mais je suis très heureuse de cette faute. J'ai adoré cette histoire tour mignonne. Damon est un mec en or, très humain et empathique,je l'ai adoré. Quant à Maddox bien qu'il m'est un peu exaspéré au début, je me suis très vite attaché à lui. Cette addictive série commence sur des chapeaux de roue, je poursuis direct avec le 2
  • Nolany Le 20 Février 2022 à 16:22
    J'ai adoré l'histoire et les personnages, avec un petit faible pour Damon. la plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. j'ai passé un super moment de lecture et je compte lire le tome deux dans un avenir proche.
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Mars 2022 à 08:58
    Un premier tome qui promet une série bien sympathique. Le ton est léger et permet de ne pas trop s’appesantir sur les thèmes délicats qui sont abordés. En effet, ici, il est question de coming-out, que ce soit volontaire ou pas et d’homophobie.
  • Meteora-books Le 15 Avril 2023 à 12:38
    {AUDIO} C’est un des premiers M/M que je lis où il y autant de messages et de bienveillance communiqués autour des thématiques LGBT+ et j’ai adoré cet aspect-là ! Damon et Maddox sont également très attachants et on sent leur alchimie dès les premiers instants. Petit bémol sur un des 2 narrateurs pour lequel j’ai trouvé la lecture des dialogues compliquée mais l’autre était top! Vivement la suite!
  • IYMP Le 23 Juin 2023 à 10:58
    J'ai adoré ce premier tome. Maddox & Damon sont hyper attachants à la fois drôle comme touchants. Il y a beaucoup de thèmes abordés mais sans tomber dans le pathos ni même à vouloir faire absolument des rebondissements. J'ai beaucoup aimé la famille de Maddox et la soeur de Damon. J'ai hâte de poursuivre la série car ça donne très envie.
  • Choupi_ Le 13 Juillet 2023 à 18:49
    Une histoire légère et globalement prévisible. Mais sa force et qui m'a vraiment plu ce sont ses thèmes sur la sexualité très pertinente. Les persos sont tous touchants. Livre que j'ai eu vraiment plaisir à lire. C'est pour cela que je lirais sans problèmes les autres opus.