Real Girl, tome 01
Mao Nanami2018

15.1

Tsutsui préfère les filles virtuelles de ses jeux vidéo aux filles réelles. Mais un jour, il est puni pour être arrivé en retard en cours et cette situation le rapproche de Iroha, l'exemple même de la lycéenne qu'il déteste, superficielle, n'allant pas en classe et changeant sans cesse de copain. Les circonstances lui montrent que les apparences peuvent être trompeuses.

Titre original : 3D Kanojo, book 01 (2011)

2018 Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782811643379

2018 [E-book] Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | 164 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811646363

• Pluie de mots Le 23 Octobre 2018 à 08:33
    Génial ce premier tome ! On change un peu des stéréotypes habituels au niveau des personnages. J'ai trop hâte d'avoir la suite !
  • Litteralement votre Le 30 Novembre 2018 à 02:29
    J'ai bien aimé ce manga, qui est à la fois touchant, tendre et drôle. En lisant que l'héroïne était très devergondée, je m'attendais à un manga érotique et pas du tout, c'est un vrai shôjo tout mignon, sans être niait.
  • Tachan Le 26 Février 2019 à 16:37
    Je ne peux pas dire que Real Girl soit un coup de coeur. C'est un titre avec des idées intéressantes mais qui ont pour le moment été traitées avec trop de maladresses. Le manga manque encore de sensibilité pour moi et reste trop en surface. J'attends plus de sa part pour la suite. Il y a cependant pas mal d'humour et de dérision qui me font espérer.