Rinzen, tome 1 : Rinzen et l'homme perduJohanne Seymour2016

Synopsis

Un enfant qui se sent disparaître, le journal d'un confesseur, un vieillard crucifié… et un étonnant duo d'enquêteurs : Rinzen Gyatso, une bouddhiste qui vit avec son fils de sept ans et ses parents tibétains, et Luc Paradis, un athée insomniaque qui, la nuit, s'entraîne à la boxe et arpente le quartier gai.

Quand le frère Samuel Clément est trouvé mort dans son appartement, Rinzen et Paradis plongent au cœur d'une enquête qui ébranle leurs convictions et les oppose. Et leur supérieur, le lieutenant Gerry Desautels, en pleine crise existentielle de la cinquantaine, ne leur est d'aucun secours. Plus les victimes s'additionnent, plus l'équipe se perd en hypothèses.

Pendant ce temps, l'homme perdu les observe et s'interroge. Qui le sauvera de lui-même ?

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Saga Rinzen

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Errant
    15 / 20 Le 30 Juillet 2020 à 00:55 Errant

    L'intrigue policière en soi est correcte avec juste assez de mystère pour soutenir l'attention. Car on dirait que c'est sur la dynamique de ses personnages et le contexte social que Seymour a mis l'accent: philosophie bouddhiste, courant d'homophobie exacerbé par la présidence de Trump, ravages des problèmes de santé mentale etc. Ce dernier aspect m'a accroché.

Découvrez plus de livres