Nobles Morts, tome 1 : Dhampir
Barb Hendee et J. C. Hendee2010

16.1

Ses prix sont exorbitants, mais elle mérite chaque pièce qui lui est versée. A moins que…? Magirie a acquis la réputation d’être la tueuse de vampires la plus redoutable du pays. Partout, les villageois l’accueillent avec un sentiment mêlé de respect et de mépris, reconnaissants qu’elle débarrasse leurs villes des morts-vivants qui les menacent, mais en ressortant plus pauvres qu’avant son sauvetage. La jeune femme a toujours su qu’elle avait affaire à des gens simples dont le seul désir était de faire taire leurs superstitions, et elle ne voyait aucun mal à profiter d’eux. Lassée de ce petit jeu, Magirie est aujourd’hui prête à déposer les armes et à s’installer avec Lihsil, son partenaire demi-elfe, dans un endroit qu’ils pourront enfin considérer comme leur foyer. Pourtant, leur nouvelle tranquillité ne durera pas. En effet, Magirie a attiré l’attention d’un trio de puissants et dangereux vampires qui ont reconnu sa véritable identité… et qui redoutent l’héritage qui coule dans ses veines. Ils feront tout pour empêcher la destinée de Magirie de se réaliser.

Titre original : Noble Dead, book 1 : Dhampir (2003)

2010 Editions Eclipse (Fantasy)

2003 [E-book] Editions Roc

Française Langue française | 416 pages | Format : PDF

2003 Editions Roc

• debat Le 14 Janvier 2011 à 22:35
    J'ai eu du mal avec le début. Ce premier tome nous permet de découvrir l'univers de Magirie mais pas de découvrir réellement les personnages.
  • Mephisto57 Le 18 Janvier 2011 à 21:03
    Bon moment de lecture. On s'attache à tous les personnages qu'ils soient chasseurs ou vampires.
  • heleneducauteur Le 10 Juin 2011 à 14:00
    Tiède est mon opinion sur cette lecture. Le début est laborieux et cela ne s’arrange guère. Le récit peine à trouver un rythme. L’ensemble du roman est plat. L’écriture banale. Je n’ai pas vraiment accroché aux personnages. La fin rattrape un peu le reste mais de manière insuffisante.