107 ans
Diastème2003

16.5

A seize ans, Simon a vécu sa première et sa plus belle histoire d'amour avec Lucie. Cet amour a viré au cauchemar. Il aura suffi d'une erreur, d'une relation extraconjugale pour que Lucie s'en aille. Parce qu'il l'aime trop, Simon se livre à des actes que la morale et le monde médical réprouvent. Car Simon, tel Peter Pan, ne veut pas grandir. Il ne veut que Lucie. Et depuis son départ, c'est le monde qui se trouve menacé de disparition. Avec ce récit déchirant, Simon nous ouvre les portes de son théâtre intérieur, de sa fantaisie et de sa souffrance.

2006 Editions Points

2003 Editions de l'Olivier

• amimaginaire Le 06 Janvier 2011 à 17:21
    Un des romans les plus époustouflants qui m'ai été donné de lire !
  • momo596 Le 28 Avril 2015 à 21:13
    Magnifique
  • ania92i Le 10 Avril 2016 à 14:49
    Je n'ai pas du tout aimé, le côté destructeur du protagoniste ne le rends attachant. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire. L'écriture de l'auteur est très parlée ..J'en avais entendu que du bien.. donc Déception
  • La fille aux histoires Le 15 Mai 2016 à 11:27
    parce que ce livre est une énorme claque, parce que les mots employés sont justes, forts, violents et vulgaires... et parce que je crois que c'est un livre vrai, ou chaque mots à son importance : 20. ce livre est incroyable
  • Spleen ✧ Le 01 Juin 2023 à 07:35
    Sublime. Je pense que je relirai ce livre à l'occasion tant les émotions qu'il dégage sont vraiment fortes.
  • __zxnl Le 02 Décembre 2023 à 11:13
    Très belle lecture, d'une sincérité crue. Faites attentions au TW néanmoins!