Sixtine (BD), tome 2 : Le chien des ombres
Frédéric Maupomé et Aude Soleilhac2018

Saga Sixtine (BD) Terminée

17.0

Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa mère... et trois pirates fantômes qui veillent sur elle ! Contraintes de déménager, la collégienne et sa mère retrouvent parmi les cartons une boîte emplie de vieux livres et de films sur les fantômes. Sans le savoir encore, Sixtine se rapproche peu à peu des mystères de sa famille paternelle...

2018 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 78 pages | Sortie : 28 septembre 2018 | ISBN : 9791092111781

• audette Le 19 Janvier 2019 à 14:38
    excellent !! La suite tant attendue de Sixtine, miam, génial ! Toujours aussi intriguant, touchant avec une pointe d'humour, j'adore !
  • Savon Le 09 Février 2019 à 14:08
    Une suite riche en rebondissements, révélations et qui apportent aussi de nouveaux questionnements ! Vivement le tome 3 !
  • RoboMatt2.0 Le 03 Janvier 2021 à 13:02
    J'ai bien aimé le tome 2 de la saga, même si il contraste trop avec le 1er tome. Il est plus sombre, nous fait découvrir un nouveau personnage, mais qui a trop d'importance pour faire une entrée aussi lourde, etc... Mais j'aime bien.
  • Myss_tyk Le 06 Avril 2022 à 18:52
    Sixtine continue l'exploration des souvenirs de son père et de sa famille maternelle. Comme le 1er j'ai adoré. Un mélange de problème bien ancrés dans le réel et d'autres très ésotériques. Je vais me jeter sur la suite !
  • D.Séverine Le 19 Septembre 2022 à 17:34
    Un 2ème Tome dans la continuité du 1er. Les illustrations sont toujours aussi sympas. Les personnages toujours attachants et de nouveaux viennent s'ajouter. Certains pour apporter une touche d'humour, d'autres plutôt pour donner des frissons et se faire poser des questions. La famille du papa de Sixtine m'intrigue beaucoup, j'ai hâte d'en savoir plus !